Comment faire du ciment et bien le doser ?



akim-l
Cette question a été posée par Akim-l, le 07/04/2011 à à 09h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Construction.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Akim-l a écrit [07/04/2011 - 09h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Akim-l

Quels sont les quantités de ciment et de sable et d'eau pour faire un mur lisse en ciment à la taloche.
Faut-il obligatoirement mettre un grillage clouté sur le mur avant de projeter le ciment.
Akim bricoleur du dimanche...




 Boudichon a écrit [07/04/2011 - 11h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Boudichon

Pour faire un bon mélange de ciment à talocher, ciment, sable et eau, voici ce que je fais, exemple du mélange en quantité - 50 kg de ciment, 150 kg de sable, 25 litres d'eau. Dans les grandes surfaces de bricolage on vend des sacs de mortier tout préparé, qui sont bien évidemment plus chers, mais qui sont prêts à l'emploi, pour un mur nul n'est besoin de grillager, il faut seulement projeter le ciment préparé, sur le mur, avec une truelle et ensuite talocher. On grillage souvent les chapes au sol, et non les murs, si le mur est réalisé en parpaings ou en briques.




 coeur de patate a écrit [07/04/2011 - 12h23 ]  
coeur de patate

Boudichon à tout dit ! par contre il un détail pour que le ciment colle bien au mur,
il est conseillé de bien arrosé celui ci avant ne pas projeter le ciment sur un mur tout sec !

et ce qui est bien aussi , c'est d' utiliser du sable calibré fin pour ne pas être gêné avec des cailloux qui sabotent le lissage !! enfin ça dépend de l'effet rechercher ?




ciao!


 Iwashi a écrit [07/04/2011 - 15h54 ]  
Iwashi

Pour mettre un mélange à base de ciment, c'est vrai qu'il n'y a rien de tel que de le mettre à la taloche. Si tu veux même faire un effet brut, tu peux soigner ton lissage à la taloche et laisser tes murs dans cet état.
En fait un sac de ciment de 35kg qui représente environ 3 sceau de ciment devra être mélangé à 9 sceaux de sable et ajouter de l'eau au fur et à mesure pour obtenir un mortier à consistance épaisse mais pas trop pour pouvoir quand même l'étaler sur le mur et le lisser. Si le ciment est trop sec tu ne pourras pas l'étaler et bonjours la galère.




 florian76730s a écrit [07/04/2011 - 16h05 ]  
florian76730s

J'ai toujours entendu dire, que pour faire du ciment, par mon père, que le mélange a faire était de 1/3 de ciment et 2/3 de sable, que l'on mélange bien sûr à de l'eau, pour obtenir un mélange de ciment, pas trop sec ni trop liquide. Il faut aussi auparavant, humidifier le mur après avoir piqueté le mur, pour que quand on jette le ciment dessus ce dernier tienne, et ensuite il faut talocher. Il ne faut jamais utiliser du sable de mer, mais du sable de rivière,k comme le sable de Loire. On peut aussi faire du mortier, avec du ciment du sable et de la chaux, pour enduire un mur intérieur, car la chaux repousse l'humidité.




Répondre à Akim-l






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.