Alimenter sa machine à laver en eau de pluie ?



gaul
Cette question a été posée par Gaul, le 30/10/2013 à à 16h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Construction.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gaul a écrit [30/10/2013 - 16h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gaul

C'est possible ou pas avec un bac de récupération d'eau de pluie ?




 cochise_fr a écrit [30/10/2013 - 19h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, c'est tout à fait possible avec soit de l'eau de pluie, soit de l'eau de puisage....mais dans les deux cas, il faut impérativement installer un système de filtrage performant pour empêcher les impuretés de passer dans la machine. La récupération d'un système de piscine hors sol peut aisément faire l'affaire.

Il faut aussi, bien sur, un surpresseur pour avoir de la pression au tuyau d'arrivée, car la machine démarre le remplissage d'eau par un testeur de pression (en principe) qui évite de faire fonctionner la machine sans eau.

On peut user de cette eau pour les toilettes aussi. Il est en effet délirant d'user d'eau traitée et buvable ....et payante.... pour les toilettes alors qu'elle n'en ont aucun besoin.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Aussiegirl a écrit [31/10/2013 - 11h54 ]  
Aussiegirl

C'est vrai, il fallait y penser...
En plus pour les toilettes, aucun équipement nécessaire, on jette simplement l'eau en quantité suffisante et ça fait exactement comme si on tirait la chasse.
Je ne sais pas trop ce que ça représente en terme d'économie mais comme le disait ma grande mère : "il n'y a pas de petites économies". :-)




Rock on !


 Gaul a écrit [04/11/2013 - 12h16 ]  
Gaul

Merci.
A combien estimez vous l'investissement à réaliser pour tout ça ?
J'ai l'envie de le faire mais si ça n'est rentable qu'au bout de plusieurs années ça n'est peut être pas très intéressant...




 cochise_fr a écrit [04/11/2013 - 19h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il faut investir dans un surpresseur, dans un bac de récupération assez volumineux (une vieille piscine hors sol de 5000 ou 10000.L fait l'affaire), dans quelques tuyaux d’alimentation et raccords divers. Je pense qu'en étant bricoleur, on peut s'en tirer pour 500 ou 600 euros.(sans main d’œuvre).

Mais cette installation peut servir à plein d'autres choses que la machine à laver....à commencer par les toilettes, pour arroser le jardin, pour laver la voiture, pour jouer avec son chien...etc.... et durera de nombreuses années.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Gaul






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.