Indice du coût de la construction (ICC), explications ?



feelbill
Cette question a été posée par Feelbill, le 18/03/2010 à à 15h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Construction.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Feelbill a écrit [18/03/2010 - 15h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Feelbill

Comment évaluer l'indice du cout de construction ?




 Jazzy a écrit [18/03/2010 - 15h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Salut Feelbill,
L'indice du coût de la construction, ou ICC en abrégé, est une valeur publiée trimestriellement par l'Institut National des Statistiques et des Études Économique, ou INSEE. Il a pour but de faire réviser et d'indexer certains baux de location, qu'elle soit commerciale, meublée ou professionnelle. L'ICC permet également de mesurer l'évolution des marchés des matériaux nécessaires à la construction de logements neufs.
Concernant sa fonction de révision des loyers en cours de bail, il est important de rappeler que depuis le 1er janvier 2006, l'Indice du Coût de la Construction a été remplacé par l'Indice de Référence des Loyers, ou IRL, qui est toujours publié par la même institution.
Pour être un peu plus précis, ces indices résultent d'une enquête trimestrielle réalisée par l'organe cité supra et qui est dénommée Enquête Trimestrielle sur les Prix de Revient des Logements Neufs, abrégée ETPRLN.
Cette étude menée par l'INSEE est incluse dans le programme des enquêtes d'intérêt général et est basée sur plusieurs éléments rentrant dans le cadre de la construction de logements privés, si l'on ne cite que les informations concernant les montants des marchés de construction, des éléments qui composent la charge foncière ou les caractéristiques techniques des constructions souhaitées. L'échantillon d'enquête est constitué du nombre de permis de construire délivrés par les Directions Départementales des Équipements, mais également par les mairies.
Par conséquent, l'unité enquêtée est le futur propriétaire ou le maître d'ouvrage et l'unité statistique est le permis de construire. Les éléments de l'enquête portée sur les différentes caractéristiques d'une construction sont multiples, mais on peut citer à titre d'exemple le type de logement de la future construction, son utilisation ou le montant des honoraires des prestataires.
Les valeurs de l'ICC des deux premiers trimestres 2009 sont 1503 et 1498, dont la moyenne associée est respectivement de 1545,5 et 1529,5.




 betina a écrit [20/03/2010 - 03h25 ]  
betina

Indice du coût de la construction moyen ou indice de référence des loyers.
premier trimestre 2009
-1503
-évolution sur un an +0,40%

deuxième trimestre 2009
-1498
-évolution sur un an -4,10%

trisième trimestre 2009
-1502
-évolution sur un an -5,77%

pour obtenir tous les indices dans le détail:
http://www.indices.insee.fr

pour réviser un loyer d'habitation à partir de ces indices :
http://www.insee.fr/fr/indicateur/indice_loyer/revision_loyer.htm



pour calculer votre révision de loyer automatiquement:
http://www.pap.fr/calcul-immobilier/revision-de-loyer/revision-de-loyer.php




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Feelbill






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.