Comment construire une maison sans être riche ?



martinez
Cette question a été posée par martinez, le 21/05/2009 à à 15h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Constructeurs de maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [21/05/2009 - 16h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

Trouvez un petit terrain perdu loin des villes, et utilisez des matériaux de récupérations, tel que pneus, palettes, bidons, bout de bois, tôles, etc... et autres matériaux d’occasion Une cabane peu être super habitable si elle est bien exposée et en hauteur avec une belle vue et des récupérateurs de chaleurs




ciao!


 Call of Duty 4 a écrit [21/05/2009 - 17h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Call of Duty 4

Acheté un cabane ! :-D




Ma signature ?! C'est quoi ça... Bon, alors : Oenos.


 cochise_fr a écrit [21/05/2009 - 20h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,

Un ancien m'a dit un jour:
"quel que soit ton métier, l'année la mieux payée de ta vie sera celle où tu construiras ta maison"

Il avait raison.

La solution de CoeurDePatate n'est pas si mal, mais on peut aussi remettre au gout du jour des méthodes de constructions ancestrales:
- la terre crue
- le torchis
- les rondins de bois
- les bottes de paille
- etc.... et mélanger ces diverses possibilités en fonction de ce que l'on trouve sur place.... et de ses moyens financiers.

La première chose à trouver, c'est un terrain, constructible si possible (souvent très cher), non constructible faute de mieux.... mais on construit quand même, en essayant de rester discret et d'être en bon terme avec les voisins quand il y en a...... car tant que personne ne se plaint, c'est tout bon.
L'inconvénient d'un terrain non constructible peut être de faire venir les énergies (eau et électricité surtout).... de plus les branchements ne sont pas cadeaux.
Pour l'eau, il faut alors envisager une cuve de récupération des eaux de pluie, qu'il faudra traiter la plupart du temps..... ou avoir la chance (ou avoir choisit) d'avoir un puit ou de pouvoir en faire un.
Pour l'électricité, on peut utiliser le solaire (pas forcément cadeau non plus) ou avoir un groupe électrogène et optimiser son usage (en mettant par exemple l'éclairage en basse tension) .... ou avoir seulement un générateur entrainé par courroie avec une vieille voiture fonctionnant à l'huile de récupération.

Il me semble qu'on devrait pouvoir se construire une maison de 100m2 environ pour environ 15000/20000 euros.... sans le terrain, et pas obligatoirement aux dernières normes de construction.... évidemment... ce qui ne veut pas dire moins confortable pour autant.

Pas très légal tout cela, mais la légalité par les temps qui courent..... il me semble que même en haut lieux, tout le monde s'en fout.... alors pourquoi se priver.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à martinez






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.