L'État doit-il intervenir pour sauver Renault ?



yacin
Cette question a été posée par Yacin, le 22/01/2013 à à 18h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Constructeurs auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Yacin a écrit [22/01/2013 - 18h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yacin

Le groupe Renault menace de fermer deux usines en France, l'État français doit-il intervenir ?




 oyster a écrit [22/01/2013 - 18h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
oyster

L'état peut il intervenir partout ou la crise frappe?




 cochise_fr a écrit [22/01/2013 - 19h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Renault, c'est déjà l'état.
Mais il n'y a rien à faire, sauf des remplissages de puits sans fond, si on ne donne pas au pays les règles de commerce qui sont nécessaires à une économie stable et protégée.

Si c'est juste pour augmenter la dette nationale, autant laisser crever toutes les entreprises, toutes les banques, et établir un nouvel ordre national.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [22/01/2013 - 19h28 ]  
cochise_fr

suite:
De l'argent, il y en a là:

http://www.impots-economie.com/le-vrai-cout-de-la-fraude-fiscale/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Impots-Utiles-com-Actualites-Des-Impots-Fiscalite-pression-fiscale+%28impots-economie.com%2C+actualit%C3%A9+des+imp%C3%B4ts%2C+argent+public+%29

60 à 80 milliards par an.....et alors que par définition, on n'est pas censé en connaître le montant. L'extrapolation est sans doute largement sous-évaluée, car il faudrait ajouter à la fraude fiscale, les détournements légaux par optimisation fiscale qui permettent aux plus grandes entreprises de payer proportionnellement beaucoup moins d'impôts que n'importe quel petit commerçant. (comme Renault par exemple).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [22/01/2013 - 19h40 ]  
cochise_fr

et celles dont l'état est actionnaire ne sont pas les pires.

http://www.marianne.net/Scandaleux-l-impot-des-groupes-prives-du-CAC-40-n-est-que-de-33-_a208207.html




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Raberamar a écrit [26/03/2013 - 14h36 ]  
Raberamar

Personnellement, c’est un gouvernement qui ne sert à rien, incompétent à ne rien redresser. Il a juste signé des accords pour la fabrication d’une usine en Algérie. C’est bien beau la délocalisation n’est-ce pas ? Vu que les commandes de Renault baissent, ils décident de prendre des volumes de production en France. On peut dire que l’État sauvera Renault mais comment procèdera-t-il pour les milliers de chômeurs qu’a provoqués Renault ? C’est une belle initiative cependant cette action me laisse personnellement dubitative. Une des solutions les plus attractives aussi reste le changement de Carlos Ghosn et de supprimer les usines d’Europe de l’Ouest. Il faut aussi chercher des pays où la délocalisation des coûts de production est moins chère et se focaliser sur la création de plusieurs usines. Dans les grandes nations, il y a encore la protection sociale et les diverses allocations à payer. Au moins dans un pays à moindre coût, les dépenses seraient minimes et cela permettra de créer des emplois.




Répondre à Yacin






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.