Essence ou diesel pour l'achat d'une voiture neuve ?



tamtam
Cette question a été posée par tamtam, le 23/12/2008 à à 11h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Constructeurs auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 zaako a écrit [23/12/2008 - 11h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zaako

Bonjour Tamtam!

Le diesel reste le plus économique, son prix est beaucoup moins inférieur que l'essence, en plus son moteur bénéficie d'une plus longue durée de vie mais son seul inconvénient est la pollution, les voitures à diesel polluent beaucoup. A vous de choisir, celui qui est moins écologique mais plus économique ou celui qui est plus écologique mais un peu cher.




 apocalypcia a écrit [23/12/2008 - 11h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
apocalypcia

essence surtout le sans plomb qui est ecolo , léger ) et ça permet de préserver le moteur pour une longue période




 sitraka a écrit [23/12/2008 - 12h10 ]  
sitraka

Je pense que çà dépend aussi de votre consommation annuelle, si vous voyagez beaucoup, mieux vaut une voiture diesel, elles consomment 15% moins que les voitures à essence, en plus, le gazole reste toujours moins cher que l'essence.
Mais de son côté, l'essence aussi présente des avantages, coût d'achat inférieur,moteurs plus puissants et moins bruyants,entretien moins coûteux ... pour ne pas vous tromper et ensuite regretter, vaut mieux faire un petit calcul (pour savoir laquelle est la plus bénéfique pour vous) et comment faire ?

Heureusement, certains sites proposent de faire le calcul pour vous, rendez vous sur http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,8195,00.html.




 lafouinehfc a écrit [23/12/2008 - 18h38 ]  
lafouinehfc

Une voiture essence est plus puissante je crois... Mais le prix du diesel est mon chère que celui de l'essence.




Mister F.


 cochise_fr a écrit [23/12/2008 - 20h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pollution, bruit, cout d'entretien.... c'était vrai pour les vieilles autos, plus pour les nouvelles diesel.

Cela dépend surtout de l'usage que vous faites de votre voiture. Plus vous faites de kilomètres, et plus vous faites de longs trajets, plus le diesel est intéressant.

Quand aux frais d'entretien et d'usage, ils dépendent surtout de la manière de conduire du conducteur, quel que soit le véhicule, et l'écart peut aller de 1 à 10 entre deux conducteurs différents.

Un autre avantage est que le véhicule diesel sera plus facile à revendre quand vous voudrez en changer qu'un modèle équivalent à essence..... dans la mesure où vous l'avez entretenu normalement, évidemment.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Tofinho a écrit [30/12/2008 - 01h21 ]  
Tofinho

Tout dépend de l'utilisation du véicule. En ce moment, la différence de prix entre l'éssence et le diesel n'est pas énorme (certains pays ont même le diesel plus cher...). Cela dépend aussi si vous achetez le véicule neuf ou d'occasion, ou la différence de prix prend plus de poids sur la balance. En somme, si vous chercher un véicule juste pour faire les courses en ville, une petite essence sera parfaite. :-) Je pense que le diesel ne se justifie que pour les personnes qui vont plus de 2000, 2500 kms par mois.
TOF




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Tofinho a écrit [30/12/2008 - 01h22 ]  
Tofinho

Désolé, j'ai oublié les "h" dans 'véhicule'... :-D TOF




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 yonice06 a écrit [02/01/2009 - 09h33 ]  
yonice06

Bonjour et bonne année a tous. Je possède un véhicule diesel et un essence. Il est certain que les coûts d'entretien du diesel sont largement supérieur à ceux d'un essence. Les voitures étant generalement plus lourde les disques sont plus gros/ventilés, les pneus plus larges (souvent), il y a le filtre a gasoil en plus (30 euros environ Hors main d'oeuvre) debimetre etc... qui peuvent poser des soucis et qui sont tres cher lors d'un remplacement. Les vidanges sont aussi plus rapprochées et les pannes extrêmement difficile a diagnostiquer meme pour les concessionnaires. Bref, faut prier pour que ça ne tombe pas en panne sans ca c'est de suite des milliers d'euros en réparation. De plus de nombreux moteur TDI, HDI DCI etc ont eu quelques soucis de conception qui demande le remplacement de volant moteur, embrayage, turbo, injecteurs et la liste est loin d'être exhaustive et surtout les fabricant rechignent à prendre en charge les réparation d'ou le parcours du combattant annoncé. Sur les essence il n'y a maintenant plus de problèmes de conception c'est donc moins la loterie lors de l'achat. Pour le reste l'électronique est la meme sur un essence que sur un diesel mais sur ce dernier point tous les constructeurs se sont beaucoup amélioré je crois. A la pompe on s'y retrouve a tous les coups... le diesel est moins cher en general et surtout consomme environ 20% de moins à puissance équivalente. Au volant, c'est différent et les 2 ont des avantages. Et enfin derniers point, les pannes etant moins fréquente sur un essence on peut risquer de faire l'entretien moteur soi meme la garantie etant moins nécessaire. Sur un diesel, il faut oublier et surtout toujours le garantir les problèmes peuvent etre très nombreux et les couts exorbitants.




 diclo a écrit [17/01/2010 - 17h33 ]  
diclo

Il faut oublier les fausses idées.

Un diesel coute beaucoup plus cher qu'un essence.

1) L'ACHAT, meilleurs prix en essence.
2) Pollution bien moindre sur les essences quand on regarde la totalité (lire caradisiac pour les septiques)
3) Prix de l'essence : Diesel (mais avec du brut ils produisent moins de gasoil que d'essence...)
4) Durée de vie du moteur...parfois identiques contrairement à ce qu'on entend (ma 20' onClick="correctionSuggest('reponse','20',this);">10' onClick="correctionSuggest('reponse','10',this);">Mazda de 1989 essence 115cv totalise 380 000km sans aucun soucis).
5) Puissance : identiquement l'essence est bien plus performant, les constructeurs font depuis quelques années des Diesels boosters mais cela fragilise les moteurs, c'est pour cela qu'il y a des moteurs diesels aujourd'hui qui lâchent avant des moteurs essences pour la meme puissance.

6) Assurance : Essence moins cher, les assurance voitures diesels sont souvent majorées de 10 %.

7) Coût des pièces détachées, encore une fois les pièces moteurs (essences) sont meilleures marchés.

8) Consommation : diesel généralement (bien que pour certaines petite voitures essence il n'y ai presque pas de 25' onClick="correctionSuggest('reponse','25',this);">différences)


Quand on regarde, pour les écolos, les gens qui font moins de 20 000km par an, ceux qui veulent garder leur voiture sur une longue période de leur vie,.. il vaut mieux acheter une essence.

Pour ceux qui font moins de 20 000 à 25 000km par an (donc pas mal de gens), vous polluerez plus, les pièces de rechangent vous coûteront parfois une fortune, votre assurance vous coûtera 10% de plus, donc votre Diesel vous coute plus cher et ce meme en comptant le prix du gas-oil moins élevé. :(


Quand on sait le nombre de personnes qui achètent des diesels pour économiser... qu'on leur prouve par les factures, et tout le reste que leur voiture les ruines plus qu'une essence...il est normal que les diéséliste ai du mal à l'admettre, ca fait toujours mal au coeur d'avoir été pris pour un con.

(un peu comme les gens vaccinés contre la grippe H1N1 en France, qui ont eu de graves effets secondaires sur plus de 115 personnes et dont personne ne parlent, alors qu'il y a eu en réalité une centaine de cas H1N1 en france... :-D )




 Anonyme a écrit [03/08/2012 - 01h13 ]  
Anonyme

Bonjour,

Je viens de choisir une petite citadine en essence. J'avais une punto cult diesel. Je parcours moins de 20 000km par an. La punto qui a maintenant 7 ans est inexploitable, les frais de réparation à court terme (comme le bloc de dirrection à changer...) restent trop élevé.
Ma conclusion, c'est qu'une citadine en diesel poussif (1.3 Multijet en l'occurence) a une durée de vie de 7 ans, soit 170 000km (je roulait plus avec la punto au départ).

Le moteur est à prendre en compte lors d'un achat mais à l'heure actuelle ce qui m'a décidé pour prendre un véhicule essence c'est surtout le bruit du moteur sachant que je fait 80% des kilomètres en ville une petite citadine essence est largement suffisante, je compte la conserver jusqu'à sa mort comme c'est le cas pour la punto.

La motorisation n'est plus le point faible des véhicules moderne, ce sont les éléments annexes qui cèdent en premier.

Je n'achète que des véhicule neufs.




 miclo_ju a écrit [01/04/2013 - 09h49 ]  
miclo_ju

Que faut-il choisir en 2013 ? Plutôt essence ou diesel ?
On entend de plus en plus de mal sur le diesel au niveau de la pollution et en plus les prix montent constamment donc ça devient de moins en moins intéressant en comparaison avec l'essence.
Alors quoi de mieux selon vous en 2013 ? Plutôt diesel ou essence ?




 cochise_fr a écrit [01/04/2013 - 17h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le mieux est sans conteste l'hybride....qu'il soit diesel ou essence.

Le mieux est aussi sans doute quand on a peu de moyens et quand le tape à l’œil n'a pas d'importance de ne jamais acheter une voiture neuve.....car c'est la première année que l'on perd le plus d'argent sur sa valeur, quel que soit son usage.

Vous achetez un véhicule 15000 euros, l'année suivante il n'en vaut plus que 11 ou 12000.
Vous achetez un véhicule 2000 ou 3000 euros, il en vaudra autant l'année suivante. On trouve aisément des véhicules qui ne consomment pas trop (3 à 5 L au 100) et ne polluent pas tant qu'on voudrait vous le faire croire. Même les frais d'entretien coûtent moins cher...en général.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à tamtam






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.