Economiseur de carburant magnétique arnaque ou réalité ?



eureka
Cette question a été posée par Eureka, le 20/11/2009 à à 15h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Constructeurs auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Eureka a écrit [20/11/2009 - 15h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eureka

Économiseurs de carburant, cela est-il un mythe ou une réalité lesquels d'entre vous ont déjà essayé un économiseur de carburant, cela a-t-il fonctionné pour vous




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 Tofinho a écrit [20/11/2009 - 15h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Je n'ais jamais essayer.

Mais pour économiser son carburant, je ne vois pas de grand secret... Rouler moins vite, mettre les vitesses à basses rotations par minutes, faire attention au gonflage des pneus et ne pas transporter trop de charge, surtout si c'est inutile.

Á part ça.. Et même comme ça, ça ne change pas beaucoup.

Par exemple, si je fais SUPER gaffe, ma voiture consome 5,2 litres aux 100. Sinon, en conditions normales, 5,7 litres aux 100... (je fait la moyenne par plein d'essence, et non par voyage).




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 filou a écrit [20/11/2009 - 15h54 ]  
filou

Avec la flambée du prix du carburant, bon nombre de voituriers optent pour l'économiseur de carburant magnétique pour modérer le frottement interne au moteur, améliorer la combustion et réduire la consommation.

L'économiseur se présente sous forme de solide, de liquide ou de plaquettes et est vendu sur des sites ou par correspondance. Ce système est-il vraiment efficace ou est-ce une arnaque? Certains voituriers affirment qu'ils peuvent réaliser une économie avec ce système, mais dans la plupart des cas, l'économie de 10 à 30%, affichée par les commerçants d'économiseurs de carburants, n'est pas atteinte.

L'économiseur de carburant doit être fixé comme un filtre à essence et doit être proche de la pompe et de la rampe à injection ou du carburateur. A noter que pour les nouveaux moteurs, la combustion est déjà élevée et l'utilisation de l'économiseur de carburant est inefficace. Si vous voulez essayer l'économiseur de carburant, voici quelques modèles. Les aimants sont placés à même le réservoir pour fractionner et ordonner les molécules de carburant, afin d'améliorer la combustion dans le moteur.

Les générateurs de vortex permettent de faciliter le mélange du carburant et de l'air et partant, la combustion. La pré-vaporisation consiste à vaporiser le carburant avant son arrivée dans les injecteurs afin d'obtenir une bonne combustion et une baisse de consommation.

L'injection d'eau permet de réduire la consommation de carburant avec la production d'hydrogène à partir de l'eau. Les lubrifiants sont additionnés à l'huile pour une bonne combustion et l'économiseur type RHP System consiste à faire passer le carburant dans un champ magnétique pour optimiser la combustion. Les pastilles, une fois dissoutes, contribuent à l'amélioration de la combustion. Pour économiser du carburant, il serait tout aussi préférable d'adopter une bonne habitude de conduite.

Veillez à entretenir régulièrement votre véhicule en changeant les bougies ou en ayant en permanence un filtre arrière propre pour consommer moins de carburant.




hello


 Leumas80 a écrit [20/11/2009 - 16h25 ]  
Leumas80

Euh, c'est un impression ou des fois les réponses semblent robotisées?
Excusez moi filou, mais ce n'est pas la première fois que je vois une de vos réponses et j'ai l'impression qu'à chaque fois, il s'agit d'une dissertation ou d'un copier / coller.
Enfin, c'est l'impression que ça me donne, ça me fait vraiment penser à tout sauf à une réponse spontanée et vous n'êtes pas la seule personne qui me donnez ce sentiment.
Pour ma part, je me méfie de tous les additifs vendu pour voiture. A long terme, qu'est ce que ça fait réellement sur le moteur. J'ai un gros doute quand même, mais bon, si quelqu'un l'a vraiment utilisé, ça peut être un témoignage plus crédible qu'une publicité.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 filou a écrit [23/11/2009 - 12h01 ]  
filou

Bonjour Leumas80.

Nous répondons principalement aux questions qui ne contiennent pas de réponses et qui nous semblent assez techniques, ainsi qu'aux questions qui nous sont envoyées par les modérateurs. Nous sommes plusieurs à faire cela en plus de la rédaction d'articles.
Nous rédigeons ces réponses de la même manière que les articles en essayant d'être le plus clair possible pour tout le monde. Désolé si celle-ci ne vous plaisent pas. :-s




hello


 seb124 a écrit [12/12/2009 - 11h53 ]  
seb124

Bonjour,

J’ai acheté il y a un peu plus d'un an le system néodyme plus (un de ceux qui se clip autour de la durite d'arrivé d'essence) et j'en suis satisfait. En moyenne 15% de moins de consommation. Ce n'est pas les 20% annoncé mais je suis ravis, j'ai largement amorti mon investissement.
SEB




Répondre à Eureka






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.