Pour un voyage en Ouganda, que savez-vous de la sécurité pour les touristes dans ce pays?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 11/04/2007 à à 21h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Conseils santé voyage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missharper a écrit [11/04/2007 - 23h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Si l'on en croit le site du Ministère des Affaires Étrangères, il est fortement déconseillé de voyager jusqu'en Ouganda, en tous cas surtout dans le Nord du pays à cause de la guérilla. Ceci dit, si vous êtes vraiment amené à aller jusque là bas, la sécurité est relativement bien assuré la journée. S'aventurer en ville la nuit reste encore particulièrement dangereux. La province reste la zone la plus dangereuse puisque il s'y trouve des rebelles armés. Évitez également de vous rendre dans le parc national car il y a eu plusieurs attaques de touristes.




 Gabrielle a écrit [25/05/2007 - 11h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

J'ai une amie qui se trouve actuellement en Ouganda et au niveau de la sécurité c'est très compliqué. Elle est sans cesse entourée de gardes du corps car elle bosse pour une ONG. Alors si même quand tu veux aider, ta vie est mise en péril, imagine toi y aller dans d'autres circonstances...Sur le site "diplomatie.gouv.fr", tu peux trouver des informations et des conseils pour les voyageurs...




 miora a écrit [03/11/2008 - 14h15 ]  
miora

La sécurité en Ouganda reste instable, les violences politiques, le banditisme, les affrontements armés transfrontières et la possibilité d’attaques par des groupes rebelles représentent une menace sérieuse dans les districts du nord et du nord -Est et cela ne concerne pas que les habitants (les touristes aussi sont des victimes potentiels alors méfiez vous)
Déjà le gouvernement ougandais ferme régulièrement les secteurs touristiques qu'il considère être à risque.




 Katya a écrit [21/05/2010 - 04h26 ]  
Katya

diplomatie.gouv.fr trop bon ce site !!! Merci




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.