Achat télévision en mon nom par une tierce personne, conséquence pour moi ?



demonagic
Cette question a été posée par demonagic, le 30/06/2013 à à 20h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Conseil.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 demonagic a écrit [30/06/2013 - 20h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
demonagic

Des personnes ont acheté chacune 1 télévision, en mon nom, pour continuer à ne pas payer la taxe annuelle sur la télé en France, sans me demander avant, je voudrais savoir ce que cela implique pour moi ?




 Anonyme a écrit [01/07/2013 - 10h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

Bonjour, Je pense que si cette supercherie est découverte, par les services de l'audiovisuel, tu peux te retrouver facilement avec un procès sur le dos tout comme les autres qui ont accompli ce méfait. D'autant que maintenant la taxe télévision est faite par les services des impots. Je ne comprends pas du tout, que des personnes aient acheté une télévision en ton nom et adresse, sans rien te demander auparavant ! Ces personnes sont vraiment culotées, de t'impliquer dans une histoire qui peut avoir des suites facheuses pour toi. Depuis des années, les services de l'audiovisuel arrivent à localiser des télévisions non déclarées par leur propriétaire, avec des moyens techniques évolués. Pour le prix de la redevance télé, ca ne veut vraiment pas le coup d'avoir des ennuis. Après chacun fait ce qu'il veut, mais je considére que c'est de l'escroquerie.




 papiguy a écrit [01/07/2013 - 11h59 ]  
papiguy

On appelle cela de l'escroquerie en bande organisée, mais il n'y a pas de risque de placement en garde à vue, juste une petite amende de 150 euros.




 ZABETH84 a écrit [01/07/2013 - 12h46 ]  
ZABETH84

Si de votre côté vous payez déjà une taxe sur l'audiovisuel, je ne pense pas que vous soyez inquiétée, je pense que ce sera plutôt le cas des personnes qui ont acheté ce téléviseur en votre nom, puisqu'il me semble que l'on peut détenir plusieurs postes et ne payer qu'une seule redevance ???




 lisa74r a écrit [04/07/2013 - 08h54 ]  
lisa74r

Ça serait trop facile si c'était comme ça. A mon avis la personne qui a les télévisions à son nom prend aussi des risques puisqu'elle est complice de la fraude.
Légalement ça reste très dur à prouver, et je ne pense pas que vous puissiez être inquiétée mais il est toujours bon de savoir quand on est dans l'illégalité.




Répondre à demonagic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.