Comment récupérer un BIOS corrompu ?



iwashi
Cette question a été posée par Iwashi, le 27/08/2009 à à 10h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Conseil internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Iwashi a écrit [27/08/2009 - 10h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Iwashi

J'aimerais savoir comment récupérer un BIOS corrompu ? Avec la manipulation complète si possible.




 Rififi a écrit [27/08/2009 - 10h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rififi

Si votre carte mère dispose d'un BIOS Award, la première option de récupération est de retirer la carte graphique PCI et de la remplacer par une carte ISA. Le but est d'éviter que le BIOS de cette carte ne se charge. Puis insérez le support contenant le fichier d'instruction ainsi que l'utilitaire de flashage avant de remettre la machine en marche. Normalement, vous pourrez exécuter le flashage à nouveau. La seconde solution consiste à remplacer la pile BIOS par une autre dans l'objectif d'accéder au DOS. Il est à noter que cette puce doit provenir d'une carte mère dont les chipsets sont similaires ou tout simplement d'une carte mère de même marque. Mettez votre PC sous tension puis une fois sous DOS, retirez la pile de rechange. Ce procédé ne risque pas d'endommager votre matériel puisque l'option « Shadow » du BIOS est activée automatiquement, ce qui permet à ce dernier d'être alimenté en mémoire, d'où le système n'est plus dépendant de l'EEPROM. Une fois la pile retirée, remettez le BIOS corrompu puis exécutez le flashage à nouveau. Enfin si votre carte mère est de marque Intel, mettez le « cavalier » en position « mode Recovery » puis insérez la disquette bootable de mise à jour et démarrez la machine. Il est à noter que durant cette manipulation, il n'y aura pas d'affichage si bien que le manipulateur est obligé de se référer à la lumière du lecteur ainsi que sur les sons diffusés par les enceintes. Si la diode s'allume et que le PC émet un bip, c'est que la copie du code Recovery vers le BIOS est en train de s'effectuer. Une fois la lumière du lecteur éteinte, mettez votre tour hors tension puis replacez le cavalier dans sa position de départ. Vous pouvez maintenant reflasher votre PC à partir du DOS.




 Ipfix a écrit [27/08/2009 - 16h02 ]  
Ipfix

Je n'ai jamais vraiment su comment récupérer un BIOS corrompu mais l'explication de rififi a l'air très bien. On m'avait déjà expliqué et ça ressemblait à ça d'après mes souvenirs. Pourquoi souhaite tu recuperer un bios corrompu ?




Répondre à Iwashi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.