Camino est-il un bon navigateur ?



scofield
Cette question a été posée par scofield, le 19/05/2010 à à 09h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Conseil internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sisiacdc a écrit [19/05/2010 - 10h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Hello scofield

Je ne suis pas utilisateur de camino car je ne possède pas de mac, cependant j'ai fais mes petites recherches et il m'a semblé vu les échos sur internet que c'était un bon navigateur.
Ce navigateur à été développé par un groupe soutenu par la fondation Firefox, et spécialement pour le système d'exploitation mac, il possède également la navigation par onglet comme safari et Firefox..




acdcman


 Jazzy a écrit [19/05/2010 - 10h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Bonjour Scofield,
Les marques de navigateur web se livrent actuellement à une bataille acharnée dans l'optique d'accroître leur part de marché. Parmi les navigateurs disposant d'une performance honorable figure Camino.
Ce logiciel a été développé par un groupe de développeurs bénévoles et ce, sous la tutelle de la Fondation Mozilla. La force de Camino repose essentiellement sur sa qualité de logiciel libre, lui permettant d'être une excellente alternative aux autres navigateurs propriétaires.

Disponible gratuitement un peu partout sur la toile, le navigateur Camino en est actuellement à sa version 2.0.2. En réalité, cette marque de navigateur libre a été optimisée pour la plateforme Mac OS X contrairement à ses « rivaux » qui sont multi-plateformes.
Par conséquent, Camino s'intègre parfaitement dans le système d'exploitation de la marque à la pomme et ce, en raison de son utilisation de plusieurs technologies de Apple, si l'on ne cite que le protocole Bonjour ou le système de recherche Spotlight. Du point de vue caractéristiques techniques, Camino se révèle être plus rapide et plus léger que son homologue FireFox, ce qui rend son utilisation encore plus pratique.
Distribué sous licence GPL, LGPL et MPL, le navigateur Camino a été construit via Cocoa, l'interface de programmation de la firme de Cupertino et exploite le moteur de rendu de la fondation Mozilla : Gecko. La dernière mise à jour de la solution Camino a permis à ses utilisateurs de disposer d'une amélioration du moteur de rendu, de la fonction dénommée Aperçu d'onglets, du support Keychain nécessaire au stockage de mot de passe et d'une protection optimisée contre les logiciels espions ainsi que le pishing.
Parmi les points forts de ce navigateur, on retrouve la navigation par onglet, le correcteur orthographique et le blocage de pop-up. Les seuls torts que l'on pourrait reprocher à Camino sont son exclusivité pour l'environnement Mac OS et l'absence de la fonction flux RSS ainsi que des extensions ou plug-in.




Répondre à scofield






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.