Caf.fr, mon compte fonctionnement ?



manifofie
Cette question a été posée par Manifofie, le 17/03/2010 à à 15h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Conseil internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [17/03/2010 - 16h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

L'inscription sur caf.fr requiert avant toute chose certaines informations personnelles. Il faut remplir certaines petites cases pour que l'adhésion soit validée. Les cases à compléter en question indiquent l'allocataire de la caisse maritime, le jour et le mois de naissance, le code confidentiel, le numéro d'allocataire ainsi que le code postal du domicile de la personne voulant s'inscrire.

La caf.fr permet à ses affiliés d'accéder à l'état de leurs prestations, c'est-à-dire APL ou RMI, à leur dossier sécurisé et également d'informer de tous les changements que ceux-ci ont effectués. Les changements d'adresse, de situation ou de RIB peuvent donc être signalés grâce à des formulaires qui sont disponibles sur le site.
Ainsi, les adhérents n'auront pas à se déplacer pour cela, ils n'ont qu'à ouvrir l'adresse www.caf.fr/wps/portal/, puis entrer leur code confidentiel et leur numéro d'allocataire. La caf.fr propose d'autres services tels que la caf.fr « mon compte ». Cette rubrique permet de vérifier les courriers, les remboursements et les paiements ultérieurs ou en cours.
On peut obtenir une attestation pour la carte enfant famille, une attestation de quotient familial et une attestation de paiement via ce service. C'est super simple!
On peut également informer des changements de situation depuis la caf.fr « mon compte », à condition toutefois que les changements en question datent de moins de deux trimestres.
Ces changements peuvent traduire le RIB, l'adresse, le départ ou l'arrivée d'un enfant au foyer, la grossesse, la situation matrimoniale et bon nombre d'autres encore.
En gros avec caf.fr « mon compte », on n'est plus obligé de se déplacer et de faire la queue pour faire certaines déclarations. Tout peut se faire en quelques clics uniquement, à condition toutefois de remplir les bons formulaires.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 helene20p a écrit [18/03/2010 - 17h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
helene20p

Ce qui est pratique dans le fonctionnement du site de la Caf, c'est qu'il est possible de faire des tests afin d'évaluer le montant du RSA ou encore de faire le calcul pour les APL. Et puis grâce à ton compte CAF, il t'est possible de signaler tous changements en ligne rapidement. C'est très pratique car ca permet d'éviter les files d'attentes interminables. Le site de la Caf est plutôt bien fait. Il permet vraiment à tous de trouver les informations dont on a besoin. Il y a la rubrique pour les particuliers, les étudiants, les professionnels et bien plus d’informations. Dans la rubrique compte personnel, il est possible par exemple de consulter ou d’imprimer les attestations de paiement. C’est bien utile car parfois elles peuvent nous être demandées. On peut obtenir aussi des informations sur les prestations familiales pour les enfants comme par exemple les chèques vacances. Ca c’est bien pratique pour ceux qui n’ont pas forcément un bon budget vacances. Et il y a beaucoup d'autres informations.




Répondre à Manifofie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.