Peut-on bloquer l'accès à des sites à partir d'une NeufBox ?



clochette1105
Cette question a été posée par clochette1105, le 01/05/2008 à à 17h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Conseil internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 clochette1105 a écrit [01/05/2008 - 17h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clochette1105

J'ai une connexion avec une neuf box en mode routeur. J'ai un ordinateur principal et un portable qui utilisent tous les 2 la 9box. J'aimerai empêcher l'accès à certains sites. Est-ce possible d'en bloquer l'accès à partir du routeur ?




 Ipfix a écrit [24/03/2010 - 11h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Il est parfaitement possible de bloquer l'accès à divers sites web et les méthodes les plus simples sont les manipulations directes sur les ordinateurs.
Ainsi ces dernières ne prennent pas en compte le routeur et le modem utilisé, notamment les box fournis par le FAI Neuf : la NeufBox. Il est alors évident que même sur un réseau local dont l'accès Internet des ordinateurs connectés dépend de la NeufBox, il est impératif de réaliser des manipulations sur le PC qui fait office de serveur.

Les moyens les plus simples reposent donc sur, soit l'installation de programmes du type Parental Filter, soit la configuration des navigateurs web sur les ordinateurs.
Concernant les logiciels spécialement conçus pour cette fonction, leur utilisation est clairement indiquée par plusieurs tutoriaux disponibles sur la toile.
Tandis que pour les navigateurs, voici quelques indications permettant de bloquer l'accès à certains sites web, valables uniquement pour le navigateur IE ou Internet Explorer.
En réalité, il existe deux méthodes : définir les seuls sites autorisés ou non et filtrer les portails selon certains critères.
Pour ce qui est de la première méthode, lancez IE puis sélectionnez le menu « outils ». Cliquez ensuite sur la commande « option Internet » puis dans la fenêtre qui va s'ouvrir, sélectionnez l'onglet « contenu » puis sur « activer ».
Dans le gestionnaire d'accès, cliquez sur l'onglet « sites autorisés » pour déterminer les sites exclusivement accessibles. Une fois l'adresse des portails indiquée, cliquez sur « ok » puis choisissez un mot de passe pour protéger l'accès au paramétrage.
Quant au blocage de sites en particulier, sélectionnez « sécurité » dans la fenêtre issue de « option Internet » puis cliquez sur "sites sensibles" et ajoutez-y l'adresse des portails concernés. Pour la seconde méthode, il suffit de refaire les mêmes opérations que la précédente sauf que dans la fenêtre résultant de la sélection de « contenu », il faut cliquer sur « contrôle d'accès » et mettre tous les curseurs sur les niveaux critiques.




 Gouache a écrit [05/08/2013 - 15h09 ]  
Gouache

Ah bon ? Directement via la box ?
Je sais qu'on peut faire ça via son navigateur web ou avec un logiciel mais pas depuis la box.
Si c'est pour bloquer les sites malveillants normalement tu n'a qu'à mettre un pare feu et des restrictions parentales, tu peux modifier à ta guise les sites que tu ne veux pas autoriser et ils seront inaccessibles ;-)




Répondre à clochette1105






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.