Quelle est la marque, d'ordinateur portable la plus fiable ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 06/03/2010 à à 11h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Conseil informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [06/03/2010 - 11h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Parmi toutes les marques du marché (ACER, COMPACQ, ASUS, TOSHIBA, HP, etc.) laquelle est la plus fiable ? Et à quoi doit-on faire attention lorsqu'on achète un PC Portable ?




Le doute est ma seule certitude


 helo92 a écrit [07/03/2010 - 18h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
helo92

Moi j'ai eu un VAIO et j'en suis très contente... Mais toutes les marques de tout les ordinateurs portable sont bien selon nos goûts, nos envies, nos idée... Tu peux aussi choisir de prendre une couleur qui est dans une marque et pas dans celle que tu as envies de prendre mais tout cela dépend de toi...




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 Carcarax a écrit [07/03/2010 - 18h51 ]  
Carcarax

- Pour choisir un portable, il faut se faire une idée précise de l'utilisation que l'on veut en faire. Un pc portable orienté bureautique n'aura pas du tout les même caractéristiques qu'une machine destinée au joueurs. Si tu le transportes tout les jours il faut que ta machine soit relativement compacte. Il faudrait en dire plus sur l'usage auquel tu le destines... Il faut d'ailleurs noter que les fabricants proposent des gammes de portables orienté suivant les usages.

Sinon les principaux critères de sélection sont :

- La taille et le poids la machine. ( Déterminera également la taille de l'écran qui aura une influence sur l'autonomie et sur le confort d'utilisation )

-Son autonomie.

- Le type de processeur qu'il contient ( plus le processeur est puissant plus la machine sera véloce, Une grande puissance est primordiale pour un pc jeux ou multimédia mais de moindre importance pour un pc bureautique, un processeur a coeurs multiples garantira l'exécution fluide de plusieurs programme à la fois... )


- La quantité de Mémoire vive qu'il contient ( En gros plus il y a de Ram moins l'ordinateur doit faire d'accès disque donc gain de rapidité, cela joue également sur le nombres d'applications exploitables en même temps )

- La taille du disque dur et sa vitesse ( Bah, plus c'est grand plus on stocke... Si ton disque dur se traîne il ralentira toute la machine. )

- Le type de carte vidéo ( Cruciale pour les pc orienté jeux ou multimédia, moins important sur un pc orienté bureautique, les cartes graphiques les plus puissantes sont souvent gourmandes en énergie est ont une influence directe sur l'autonomie )




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 bougainvilliee a écrit [07/03/2010 - 19h10 ]  
bougainvilliee

Merci Carcarax, ex-abruto je vais te donner ce dont j'ai besoin : Je n'utilise pas mon pc pour les jeux, mais essentiellement pour la bureautique (Scan et stockage de documents, plus la bureautique ordinaire...), Je vais dans Web-libre (ne ris pas), eBay, price minister, google. Mais je stocke pas mal de documents. Je ne veux pas non plus un PC lent, mais rapide. Je stocke aussi pas mal de photos que je retravaille parfois Microsoft-picture. C'est à peu près tout. Mais je veux un appareil fiable, avec lequel je n'ai pas trop de problèmes. Or, il me semble, d'après ta réponse, que ce n'est pas la marque qui importe, mais plutôt les capacité de l'appareil. Eclaires-moi. Merci.




Le doute est ma seule certitude


 Carcarax a écrit [07/03/2010 - 20h03 ]  
Carcarax

- Bah, vu ce que tu comptes en faire, tu devrais a mon sens prendre un Notebook. Ils sont généralement de la taille d'une feuille A4 et bénéficient d'une excellente autonomie.

- Si changer de systeme d'exploitation ne te gêne pas et que tu disposes d'un budget conséquent je te conseillerais de t'orienter vers un Notebook Mac. Ceux ci sont très performants et fiables mais relativement onéreux. Penses toutefois que tu ne pourras plus utiliser les applications Windows et qu'il te faudra en acquérir de nouvelles ce qui à un cout certain. ( Les remarques sur la portabilité plus bas sont également valables pour un Mac. )

- La solution d'un portable équipé d'une mouture Linux peut être judicieuse mais je ne pense pas que tu ais ni l'envie, ni le temps de t'adapter à un nouveau système. ( Enfin c'est toi qui voit ) Il me semble de plus que Microsoft est très utilisé dans les milieux universitaires ce qui également a prendre en compte pour faciliter l'échange de document sans perdre de temps à les convertir.

Si tu veux rester sous Windows un notebook milieu de gamme devrait parfaitement te convenir. Vu ce que tu veux en faire la puissance du processeur ( à partir de 2 gigas ... ) n'est pas primordiale car les applications que tu utilises ne sont pas très gourmandes. Pour le stockage 320 gigas est assez confortable. Il est de toute manière assez inutile et même dangereux de se promener avec la totalité de sa photothèque. Tu pourras toujours adjoindre un disque dur externe pour augmenter le stockage en utilisation sédentaire. Cette solution est idéale car elle te permets de conserver tes données en un endroit sûr en cas de vol ou de destruction de ton portable. Cela ne te dispensera pas bien sûr de faire des sauvegardes sur des médias plus durables : dvd, cd .... Privilégie la puissance du processeur et la taille de la ram par rapport à la puissance de la carte graphique car celle ci ne te sera pas très utile. Pour la ram 2 giga semble un minimum. Prends garde à la qualité et au confort du clavier car c'est souvent la que les portables bottent en touche. 600 à 800 euros me semble un minimum qui t'assurera un bon rapport qualité prix. En dessous le portable risque de ne pas être de bonne facture au dessus ce serait acheter une porche pour rouler sur une nationale... ( Enfin c'est mon opinion ... ) Sinon pour la marque, la plupart des constructeurs offrent des machines relativement fiable et à moins de taper dans une sous marque tu risques pas grands chose. J'ai un petit faible pour Sony, Mac et Acer mais je ne possède pas une grande expérience en matière de portable.

- Pour le reste je dirais qu'il est assez difficile de conseiller en ce domaine tant l'offre est grande et changeante. Je te conseillerais de faire un tour et de noter les machines qui te semblent intéressantes.
D'une part pour comparer les prix qui peuvent




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Carcarax a écrit [07/03/2010 - 20h07 ]  
Carcarax

- Pour le reste je dirais qu'il est assez difficile de conseiller en ce domaine tant l'offre est grande et changeante. Je te conseillerais de faire un tour et de noter les machines qui te semblent intéressantes.
D'une part pour comparer les prix qui peuvent énormément varier d'autre part pour te renseigner sur le net qui regorge de comparatif. J'ai une technique pour me rendre compte de la fiabilité d'une machine. Je recherche les références de la machine associé a des mots comme pannes car le nombre de résultats te donne une idée sur la fréquence des pannes et sur leur type. Tu peux également poster sur des forums dédies et demander aux possesseur de cette machine ce qu'ils en pensent. Ce peut être riche en enseignements...

- Voila mes conseils valent ce qu'ils valent mais je t'ai donné mon avis d'autre penseront peut être différemment à toi de peser le pour et le contre. Au pire tape comment choisir pc portable dans un moteur de recherche car pas mal d'articles sont consacrés à se sujet.

Espérant t'avoir aidé.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Tofinho a écrit [08/03/2010 - 12h38 ]  
Tofinho

Il parait que c'est Toshiba...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 elbarbudo a écrit [07/04/2010 - 21h39 ]  
elbarbudo

Pour rebondir sur ce que dit Carcarax, je suis l'heureux utilisateur d'un PC portable sous Ubuntu (distribution Linux) et je n'ai plus de problèmes de stabilité, de drivers, ni de virus...

Linux a fait de réels progrès pour permettre à un utilisateur "lambda" de n'avoir pas de soucis à se faire et présente maintenant un "bureau" aussi ergonomique que celui de Microsoft.

Comme en plus, le système n'est pas grevé de gadgets boulimiques, j'y gagne en performances...

Les suites bureautiques libres (OpenOffice) acceptent parfaitement les documents Microsoft.

Enfin, les formats de documents étant publiés et "normalisés", il n'y a pas de soucis pour lire des documents anciens... (Avez-vous essayer de reprendre un document d'une vielle version de Word?)

Pour terminer, Ubuntu garantit les mises à jour des logiciels pendant 5 ans.....




 Annabelle17 a écrit [18/08/2010 - 17h30 ]  
Annabelle17

Je voudrais acheter un ordinateur portable, je ne sais pas quelle marque choisir, jai un budget de 500 ou 550 euros max




 Tofinho a écrit [19/08/2010 - 11h25 ]  
Tofinho

Toshiba est reconnu pour avoir les meilleurs. Et tu trouvera certainement quelque chose pour ton budget. Acer est pas mal non plus, et les chiffres sont sensiblement les mêmes. Bien entendu que tout dépend de la taille de l'ordinateur que tu prétend, et aussi ce que tu veux en faire. Si c'est juste pour des travaux d'études, tu n'a pas besoin d'une machine exceptionnelle. Si tu prétend l'utiliser pour des jeux ou du piratage (...!!!...), il te faut quelque chose de plus puissant.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Annabelle17 a écrit [19/08/2010 - 11h30 ]  
Annabelle17

C'est pour internet et traitement de texte et téléchargement de musiques :)




 Tofinho a écrit [19/08/2010 - 11h32 ]  
Tofinho

Alors un Toshiba de moyenne/basse gamme fait parfaitement l'affaire. ;-)




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 baba2 a écrit [30/01/2011 - 21h56 ]  
baba2

Les meilleurs sont toshiba, hp, sony.




 Anonyme a écrit [30/06/2012 - 02h49 ]  
Anonyme

les marques d'ordinateurs ordinateurs les plus fiables sont dell, sony, apple, mais pour de la bureautique On peut avoir de très bons ordinateurs portables orientés vers de la bureautique pure chez lenovo, et HP avec leurs stations de travail. Sinon je te conseille DELL, c'est plus cher que la moyenne mais on peut configurer ton ordinateur (processeur, mémoire....).




Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Produits de la même thématique :

• Ordinateur portable Acer Aspire


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.