Quel est le chemin pour extraire des archives ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 01/08/2010 à à 11h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Conseil informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [01/08/2010 - 11h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

En effet, je possède des archives que je ne peux extraire et les lire.
J'ai déjà tenté de le faire, mais je tombe sur le code source, illisible.
Merci de votre aide apportée.




Wisty


 cochise_fr a écrit [01/08/2010 - 12h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Qu'appelez vous des "archives".? Comment les reconnaissez vous.?

... parce que pour les extraire, il suffit de cliquer droit sur le fichier puis "extraire le fichier" ou "extraire ici", ou simplement "ouvrir l'archive.

Avec quoi essayez vous de les ouvrir d'ailleurs.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [01/08/2010 - 13h24 ]  
papiguy

S'il s'agit de lire des "archives", autrement dit de vieux documents, il est la plupart du temps nécessaire d'utiliser les logiciels qui étaient utilisables lors de leur archivage. Sous windows, les fichiers possèdent une extension (.doc, .xls, ...) qui permettent d'identifier le ou les logiciels qui permettent de lire les fichiers.

Consulte le lien suivant qui donne des indications utiles:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'extensions_de_fichiers




 papiguy a écrit [01/08/2010 - 13h50 ]  
papiguy

En complément, il existe aussi des logiciels de conversion, comme XCFA pour les fichiers audio (sous linux) ou TOAST et AMADEUS (sous Windows),...




 Wisty a écrit [01/08/2010 - 16h01 ]  
Wisty

Bonjour,
merci papiguy, je prends note.
-cochise, je te réponds, j'appelle archive des documents anciens, qui apparaissent en icônes, représentations de livres superposés de couleur bleu/rouge. A vrai dire, j'ai eu pendant tout un temps deux logiciels avec lequel je travaillais, " open office " et microsoft excel " et word ", rien ne m'indique, de quel logiciel dépend ces archives, pour les extraire, j'ai Zip, mais comment faire ? C'est là, le problème. J'ai déjà tenter de les ouvrir sans résultat. Alors ??? Mystère ??,




Wisty


 coeur de patate a écrit [01/08/2010 - 20h13 ]  
coeur de patate

c'est un chemin sous les ombrages taché de lumière ,
ou il fait bon se perdre,
ah qu'il est joli ce petit chemin sous les frondaisons parsemée de bourdonnement innocents d'applaudissement de papillons de lumières sous cette cathédrale de platanes et de tilleuls ,
une légère brise nous décoiffe tendrement !! décidément se chemin donne envie d'aller de l'avant ! vers ces archives mystérieuses et interrogatives !!




ciao!


 papiguy a écrit [01/08/2010 - 20h31 ]  
papiguy

Ce petit chemin, ....qui sent la lavande.....




 coeur de patate a écrit [01/08/2010 - 20h43 ]  
coeur de patate

saluch papich guch ! ! content te revoir ton avatar de vieillard mais tu est sûrement plus en forme que moi !! enfin je l'espère !! tu es un drôle de vieillard plutôt veinard !!!hahahaha :-D




ciao!


 papiguy a écrit [01/08/2010 - 20h58 ]  
papiguy

Oui, j'avais archivé mon avatar quelque temps, mais j'ai réussi à le dézipper ou plutôt le dé-targezider (j'utilise linux). ;-)




 Wisty a écrit [01/08/2010 - 22h04 ]  
Wisty

Ah! qu'il est bon de mettre à table avec une patate coupée en rite bien croustillante, arrosées de sauces des moules accompagnant cette assiette décorée de salades fraîchement retirée d'un potager bien garni, à la sueur d'un jardinier aimant la nature, pour en parler à ses légumes lorsqu'il les caresse, parcourant le chemin des archives dont ils pense à donner la recette, pour es découvrir. Ah! ce jardinier, si consciencieux......Quel bonheur, de le trouver sur notre chemin informatique....... :-D




Wisty


 cochise_fr a écrit [01/08/2010 - 22h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Dans le nom complet des fichiers.... quelle est la fin après le point (par exemple .zip .7z .rar .tar ...etc).

Une archive.... c'est un document ancien.... mais en informatique, c'est un document compressé pour tenir moins de place... alors lequel te concerne.?

Donnes nous la fin de chaque fichier car avec cela on détermine quel logiciel peut l'ouvrir.
Si ce sont de simple documents, feuilles de calcul ou présentations, openoffice devrait pouvoir les ouvrir, y compris ceux de microsoft.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [01/08/2010 - 22h34 ]  
Wisty

Bonsoir cochise,
Je viens de regarder, c'est Winrar et zip rar et Win rar help,
Voilà !




Wisty


 papiguy a écrit [01/08/2010 - 22h52 ]  
papiguy

On trouve ces extensions sur le lien cité plus haut

Pour Winrar une version d'évaluation existe
http://www.jetelecharge.com/Utilitaires/11.php

Autre lien plus complet
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/




 Wisty a écrit [01/08/2010 - 22h58 ]  
Wisty

cochise, merci du conseil et toi aussi papiguy, si vous voulez bien, je regarderai demain, parce que je dois récapituler dans mes documents, je ne les connais pas comme ça de mémoire, i y en a beaucoup.




Wisty


 cochise_fr a écrit [01/08/2010 - 23h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour ouvrir les archives compressées, utilisez 7zip, c'est légal, c'est gratuit, et c'est opensource.... et cela ouvre presque n'importe quoi.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [01/08/2010 - 23h39 ]  
betina

Range mieux tes affaires Wisty et ne perd pas tes clés car ce ne sera pas toujours gratuit ces petites interventions. :-D




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.