Problème à l'ouverture de ma session ?



poienile
Cette question a été posée par Poienile, le 28/01/2009 à à 13h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Conseil informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Poienile a écrit [28/01/2009 - 13h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Poienile

Bonjour, depuis une mise à jour de Frameworck 1... une phrase s'interpose tous les jours à l'ouverture de ma session et me dit : "Le système n'a pas pu ouvrir de session. Assurez-vous que le nom d'utilisateur et le domaine sont corrects, puis entrez de nouveau votre mot de passe et faire ok" .!! Je suis l'administratrice et seule utilisatrice de mon ordi. Je précise qu'avant cette mise à jour mon ordi était programmé afin que dés l'ouverture, il se connecte directement sur mon ouverture sans y mettre un quelconque nom. MSN et Messenger s'ouvraient directement et cela est bien pratique. Désormais je suis obligé d'attendre le "pavé" d'information (voir plus haut) et de cliquer sur mon prénom avant que tout démarre. C'est bien embêtant cette chose.Merci beaucoup pour votre aide !! Bonne journée à tous.




 missterre.80 a écrit [28/01/2009 - 16h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missterre.80

Bonjour Poienile,
Je peux juste t'orienter vers le site d'informatique où je trouve très souvent des solutions à me soucis informatiques.
J'espère que ton problème sera vite résolu.
Bonne journée !

http://www.commentcamarche.net/




Natacha


 kesketufou a écrit [28/01/2009 - 22h44 ]  
kesketufou

Salut,
moi aussi j'ai framework, a quoi ca sert? puis le désinstaller?
La ce coup ci j'en ai marre de windows, mon xp a six mois(installation neuve) ca marchait trés bien au début rapide efficace etc...maintenant il rame ca plante je crois que je vais etre obligé de réinstaller mais la cette fois ci je me décide j'essaie linux ubuntu.
Le vista a ma femme c'est encore pire meme neuf y a des erreurs ca plante ,y a 10 000 fonctions c'est pénible on sait pas ce que c'est ni a quoi ca sert il vas repartir en garantie une 2eme fois .




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 Jolanissa a écrit [29/01/2009 - 23h28 ]  
Jolanissa

Linux et ubuntu n'est pas vraiment fait pour les débutants et puis Linux est excellent comme serveur d'application mais beaucoup moins performant comme plateforme multimédia. Net Framework est un outil permettant de faire tourner certains programmes le souci est que il existe plusieurs versions de 1.0 à 3.5 l'idéal est de les installer toutes. Si XP rame c'est souvent a cause d'un trop grand nombre d'outils ou programmes se chargeant au démarrage. Les barres d'outils qui s'ajoute à internet explorer sont aussi cause de ralentissement. Pourquoi avez vous fait une mise à jour de Net framwork ?




 cochise_fr a écrit [30/01/2009 - 04h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je rappelle à ceux qui achètent un PC neuf que LA LOI INTERDIT LA VENTE LIEE.

Ils sont donc fondés à demander le retrait de windows pour installer, soit un windows que vous avez déjà, soit un autre OS comme LInux Ubuntu entièrement gratuit et beaucoup plus facile à gérer..... sauf pour pour les jeux vidéos récents.

Rien n'empêche non plus d'installer les deux et de choisir au démarrage celui que l'on veut voir lancer.

Nul besoin d'être un gourou informatique pour installer Ubuntu. Certes il y a quelques différences, et vous aurez à quelques heures d'apprentissage, mais cela vaut bien la tranquillité que vous aurez ensuite... tout le temps. Et n'oubliez jamais que pour Linux, il y a des milliers de personnes compétentes prêtes à vous aider sur des milliers de forums si nécessaire.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Jolanissa a écrit [01/02/2009 - 11h53 ]  
Jolanissa

Conseiller a des personnes ayant des soucis informatique d'abandonner Windows pour Ubuntu revient un peu a demander a quelqu'un qui ne connaît pas ses tables de résoudre des équations. Et puis quitte a faire de la peine aux défenseurs de Linux and co ces systèmes libres et très perfectibles n'ont pas encore atteint une maturité suffisante pour remplacer Windows. je parle pour le grand public bien sur car des utilisateurs avancés peuvent bien entendu se lancer dans l'aventure




 missterre.80 a écrit [01/02/2009 - 12h07 ]  
missterre.80

Jolanissa,
Entièrement de ton avis...




Natacha


 cochise_fr a écrit [01/02/2009 - 13h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Jolanissa et Missterre.80.... pour dire cela, vous ne devez pas avoir essayer Ubuntu 8.04 ou 8.10. et vous êtes resté sur des apriori qui furent exacts mais ne le sont plus.

Sauf si vous avez du matériel "exotique" ou "extrêmement récent", le matériel est reconnu automatiquement, vous disposez de tout ce qui est utile pour 95% des tâches des internautes moyens, le plus de différence étant dans les jeux vidéos de dernière génération.

De plus, pour ceux qui n'y connaissent rien.... mais qui savent quand même lire, tout est expliqué clairement et en français, et les mises à jour de tout ce qui est installé (Ubuntu et logiciels) se font en trois clics de souris... (essayez la même chose sous windows).

Bien sur, certaines procédures sont un peu différentes,.... mais vraiment si peu que cela justifie bien les quelques temps d'apprentissage..... (rappelez vous quand vous appreniez windows).

Et je ne suis pas un gourou linux, j'ai, comme vous, voulu essayer.... et j'ai été convaincu. et je comble mes lacunes (nombreuses) au fur et à mesure.... mais tout fonctionne normalement, tout est gratuit, la sécurité est très nettement supérieure, la gestion mémoire est bien meilleure ce qui donne un meilleur rendement à du matériel un peu ancien,.... et si vous n'êtes pas des sauvages, il y a toute une communauté toujours prête à vous aider pour résoudre vos problèmes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 missterre.80 a écrit [02/02/2009 - 00h19 ]  
missterre.80

Cochise,

Pas du tout, détrompes-toi, j'ai les deux systèmes d'exploitation et je ne suis pas restée sur des aprioris, juste que je me sers beaucoup de logiciels spécifiques de calcul astrologique et de traitement du son qui ne sont pas toujours compatibles avec linux et les autres gratuiciels compatibles avec linux ne me satisfont pas pour le moment.

Par ailleurs, je pense que tout le monde n'a pas forcément les aptitudes que tu possèdes et la facilité de compréhension et d'expérimentation dont tu dois sans doute faire preuve.

Je veux simplement te dire que tout le monde n'est pas comme toi, aussi débrouillard.

Nous ne sommes pas tous doués pour l'informatique...

Bien cordialement




Natacha


 cochise_fr a écrit [02/02/2009 - 00h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est vrai, j'ai omis les logiciels plus ou moins professionnels généralement conçus exclusivement pour windows.

Cependant, bien que je ne connaisse rien en ces domaines, il existe des logiciels sous linux tant en astrologie que pour le traitement du son.... mais je ne saurai en évaluer la pertinence.

Et puis, il n'est pas besoin d'être "doué en informatique"..... beaucoup moins que celui qui ne connait rien et veut installer windows....déjà pas simple, vu tous les réglages et configuration qu'il faut entreprendre avant que cela fonctionne correctement, puis installer un à un tous les logiciels et les configurations de chacun, auxquels il faut ajouter les configurations de sécurité impératives sous windows et quasi-nulle sous linux, celle-ci étant prise en compte par l'OS.

Si on part de zéro, il est beaucoup plus facile d'installer linux que windows pour le citoyen lambda à l'utilisation standard.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 missterre.80 a écrit [02/02/2009 - 14h21 ]  
missterre.80

Cochise,

Il faudrait peut-être commencer à utiliser un peu plus linux en général, pour familiariser les gens avec ce nouveau système d'exploitation...

Durant toute ma carrière professionnelle comme secrétaire, ouvrière d'usine, agent d'accueil touristique, téléconseilère, je n'ai jamais vu autre chose que windows installé sur les PC de mes employeurs, que ce soit dans les administrations, les entreprises privées ou les associations et je trouve cela très dommage.

Peut-être pourrait-on se servir aussi un peu plus de linux pour initier les élèves à l'informatique dans les écoles... Mais je rêve là, car les lobbies de microsoft sont difficiles à détrôner...


Bien cordialement




Natacha


 cochise_fr a écrit [02/02/2009 - 16h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Çà, c'est juste un problème de gros sous et de corruption généralisée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 missterre.80 a écrit [02/02/2009 - 21h09 ]  
missterre.80

Cochise,

C'est vraiment dommage que dans le secteur informatique ce soit l'argent qui dirige en place et lieu du bon sens.

Peut-être avons nous un rôle à jouer aussi dans le développement et la connaissance des systèmes d'exploitation gratuits, en essayant d'en parler un peu plus autour de nous, mais bon nous sommes si petits qu'ils nous faudrait être un peu plus nombreux à agir en ce sens.




Natacha


 cochise_fr a écrit [02/02/2009 - 22h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous pouvez, par exemple, soutenir et adhérer à l'APRIL, :

http://www.april.org/

et participer à l'assemblée générale le 14 Février prochain.

Vous pouvez aussi en parler autour de vous et aider ceux qui n'osent pas en leur installant un "dual-boot" afin qu'ils se familiarisent avec ce nouvel environnement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 missterre.80 a écrit [03/02/2009 - 11h49 ]  
missterre.80

Cochise,

Merci pour toutes ces précieuses informations.

J'ajoute un lien vers un tutoriel très intéressant expliquant comment procéder pour faire cohabiter Windows et Ubuntu sur un même ordinateur

http://doc.ubuntu-fr.org/windows




Natacha


Répondre à Poienile






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.