Mettre a jour le bios video ?



cow-boy
Cette question a été posée par cow-boy, le 14/06/2010 à à 13h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Conseil informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 djrusskof a écrit [14/06/2010 - 21h08] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
djrusskof

Salut, Ou alors plus simplement via un utilitaire qui peut...



[ Lire la suite de la réponse écrite par djrusskof ]



Réponses



 Ipfix a écrit [14/06/2010 - 15h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Pareillement à la carte mère, la carte vidéo, également connue sous le nom de carte graphique, dispose d'un BIOS qui peut être mis à jour. Cette opération a généralement pour objectif d'accroître la performance de ce composant.
Il existe deux méthodes pour mettre le BIOS à jour, à savoir le flashage sous Windows et sous DOS. En règle générale, la mise à jour du BIOS se fait par l'intermédiaire d'une disquette, mais vu que le lecteur associé est aujourd'hui obsolète, il va falloir utiliser un CD.
Les opérations présentées ci-après auront ainsi pour but de simuler une disquette par le biais d'un CD. Si la mise à jour du BIOS de la carte graphique concernée est réalisable sur le site du constructeur, ce serait l'idéal. A contrario, commencez par télécharger l'utilitaire dénommé BFD BCD sur www.tuto-fr.com, puis la mise à jour du BIOS sur le site du constructeur. Si votre carte vidéo est une nVidia, vous trouverez toutes les MAJ de la marque sur le portail www.x86-secret.com. Une fois les fichiers téléchargés, décompressez-les.
Placez l'intégralité des fichiers de mis à jour du BIOS de la carte vidéo au sein du dossier dénommé « bootdisk », accessible via le chemin cdscleanootdisk. Revenez ensuite sur la racine du dossier de l'utilitaire décompressé, puis double-cliquez sur le fichier dénommé « build-clean.cmd ».
Laissez la fenêtre MS-DOS se dérouler et attendez que le graveur s'éjecte automatiquement.
Insérez le CD vierge dans le graveur puis sélectionnez la touche C pour commencer l'opération de gravure. Une fois cette dernière parfaitement terminée, il ne vous reste plus qu'à redémarrer le PC et à booter sur CD.




 djrusskof a écrit [14/06/2010 - 21h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
djrusskof

Salut,

Ou alors plus simplement via un utilitaire qui peut être proposé par le fabriquant pour réaliser ce flashage sans accroc.
@Ipfix : le DOS sa n'existe plus. En effet , il ne reste plus que l'invite de commande qui ne fait qu'émuler un DOS virtuel.

Cordialement.




Répondre à cow-boy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.