Formater un disque dur sous Windows XP version Familiale des idées ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 17/11/2009 à à 15h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Conseil informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [17/11/2009 - 15h35] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

Salut, Il faut savoir qu'il existe deux types de formatage : le...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 Broussard a écrit [17/11/2009 - 15h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Formater un disque dur sous Windows XP version Familiale des idées ?




 Toli a écrit [17/11/2009 - 15h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Salut,

Il faut savoir qu'il existe deux types de formatage : le formatage rapide et le formatage normal.
La différence entre le premier et le second repose sur la possibilité de récupération des données. En effet, un formatage rapide ne fait que supprimer les données mais ces dernières sont encore présentes physiquement sur le disque dur, donc il est encore possible de les récupérer par l'intermédiaire d'un utilitaire, tandis que le second type va remplacer lesdites données par celles qualifiées de « vides », d'où elles seront irrécupérables.

Il est également à noter que le formatage d'un disque contenant le système diffère de celui qui ne contient exclusivement que des données.

Voici la démarche à suivre pour formater un disque dur sous Windows XP édition familiale, dans l'optique de réinstaller l'OS. Il est évident que la procédure suivante ne va formater que la partition ou le DD qui contient le système d'exploitation XP familiale.

Démarrez votre PC, puis tapotez la touche « suppr » ou « del ». Une fois dans le BIOS, sélectionnez le menu « Advanced Bios Features », puis appuyez sur « entrée » pour valider.

Choisissez ensuite dans « first boot device » le menu « floppy » et sélectionnez « CD-ROM ».

Il est important de noter qu'il faut toujours appuyer sur « entrée » pour valider la demande et sur F10 pour sauvegarder la configuration que vous venez d'effectuer.

Insérez le CD « bootable » de XP familiale dans le lecteur, puis redémarrez la machine.

Appuyez sur une touche lorsque c'est demandé, puis parmi les trois options, choisissez Formatage plus installation complète.

Au stade du choix de la partition ou du DD qui va contenir le système, sélectionnez celle ou celui qui héberge votre actuel OS et que vous voulez formater.

Vous devez choisir le système de fichiers, NTFS ou FAT, suivez ensuite les indications présentées par le processus d'installation de Windows XP familiale.

Pour ce qui est de la partition ou du disque dur qui ne contient pas l'OS, il suffit de cliquer droit sur le disque en question dans le poste de travail et de sélectionner l'option « formater ».




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Produits de la même thématique :

• Windows Vista Edition Familiale Premium


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.