Consulter ses mails sur un autre ordinateur des idées ?



leovolcano
Cette question a été posée par leovolcano, le 17/09/2009 à à 10h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Conseil informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [17/09/2009 - 10h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Consulter ses mails sur un autre PC, il n'y a rien de plus simple surtout si votre hébergeur mail fait partie des plus populaires tels que Yahoo, Gmail ou Windows Live.

Il est évident que votre ordinateur de substitution doit disposer d'une connexion Internet ainsi que d'un logiciel de navigation. Pour accéder à sa boîte mail, il suffit de se connecter à Internet, puis d'accéder au site de son hébergeur, d'entrer ses login et mot de passe et le tour est joué. Néanmoins puisque l'utilisation de cet ordinateur n'est que temporaire, il est déconseillé de sauvegarder le mot de passe au risque de voir sa boîte mail visitée par des intrus, d'où il faut toujours refuser la proposition de la boîte de dialogue qui en fait la demande.
Le seul cas de figure où consulter vos mails sur un autre PC serait assez délicat est quand vous utilisez le programme Outlook de Windows.

En effet, la possibilité de consulter les mails qui arrivent par Outlook n'est possible que si vous aviez configuré ce programme dans ce sens. Néanmoins, la meilleure méthode reste la consultation de sa boîte directement sur le serveur c'est-à-dire sur le site de l'hébergeur d'adresse mail.
Par contre si votre adresse est de type professionnel, c'est-à-dire que vous disposez d'une adresse hébergée par le site Web de votre société, il vous faut configurer votre Outlook sur votre nouveau PC comme suit : lors de l'installation, lorsque vous arriviez au stade où le logiciel vous demande d'entrer votre adresse mail, vous insérez cette dernière puis une fois l'installation terminée, lancez le programme. Cliquez sur l'onglet « outil » puis « compte », sélectionnez « propriété » ensuite « avancé » et cochez l'option « conserver une copie des messages sur le serveur ». Cette manipulation vous permettra de revoir vos archives lorsque vous revenez sur votre ordinateur de travail. ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Caro a écrit [02/04/2010 - 11h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Pour consulter vos e-mails sur un ordinateur différent du votre en passant par le site de votre hébergeur, voici les liens vers les hébergeurs mails les plus utilisés. Pour consulter vos e-mails sur Yahoo, rendez-vous sur https://login.yahoo.com/config/mail?.intl=fr, pour consulter vos e-mails sur Windows Live Hotmail, rendez-vous sur http://www.windowslive.fr/hotmail/




Répondre à leovolcano






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.