Configurer un routeur sous windows 98 ?



asibro
Cette question a été posée par asibro, le 02/07/2009 à à 20h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Conseil informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 asibro a écrit [02/07/2009 - 20h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
asibro

Configuer un routeur sous windows 98, comment faire ?




boons


 Ipfix a écrit [24/03/2010 - 10h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Question de geek ;-)
Le routeur est un équipement faisant office d'excellente alternative dans le contexte du partage d'une connexion Internet entre de nombreux PC, formant un réseau local.
Si ce dernier est équipé d'un switch intégré, il n'y aura pas besoin d'acquérir cet équipement à part mais dans le cas contraire, il s'avère être impératif.
Les ordinateurs et équipements périphériques seront alors, soit reliés au swtich ou hub qui sera à son tour branché au routeur tout comme le modem, soit directement branchés sur le routeur.

En premier lieu, il est impératif que le routeur dispose de l'adresse IP numéro 1 dans le réseau d'où il faut modifier celle de la machine qui est initialement dotée de cette dernière. Pour ce faire, il suffit de cliquer droit sur l'icône « voisinage réseau » et de sélectionner l'onglet « configuration » puis « TCP/IP » et de valider avec « propriétés » pour changer l'adresse.
Pour pouvoir configurer le routeur sur Win98, il existe deux méthodes distinctes, à savoir la saisie directe de son adresse dans le champ qui lui est dédié dans le navigateur et le recours à l'utilitaire dénommé TELNET, déjà installé originellement dans cet OS.
Pour ce qui est du second procédé, on insère la commande : telnet.exe dans la console puis pour la demande de mot de passe, on saisit 1234.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, on clique sur le menu « connexion » puis on insère l'adresse dans le champ « nom d'hôte » et on valide avec « connecter ».
On choisit ensuite les paramètres à modifier en insérant son numéro et en appuyant sur « entrée ».
En règle générale, les informations à entrer sont les suivantes : Domain name : le nom du FAI, Edit Dynamics DNS : No, DHCP : none. Dans le menu TCP/IP Setup, il faut mettre IP Adress : l'adresse attribuée au routeur, IP

Subnet Mask : 255.255.255.0, RIP Direction : both. Dans le menu Internet Access Setup, il faut paramétrer comme

suit : ISP's Name : le type de connexion, Service Type : N/A, définir le login ainsi que le password et idle

Timeout : 600. Toujours dans ce menu, il ne faut pas oublier de mettre Single Account User : yes.




Répondre à asibro






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.