Comment utiliser photofiltre ?



lucie78p
Cette question a été posée par lucie78p, le 12/11/2010 à à 11h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Conseil informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucie78p a écrit [12/11/2010 - 11h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucie78p

Comment utiliser photofiltre ?




 clabe73 a écrit [12/11/2010 - 11h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clabe73

tape tuto ou tutoriel photo filtre dans google ou un autre moteur de recherche et fais ton choix dans les différentes propositions. je te mais le premier lien que j'ai trouvé à toi de faire le reste car je ne sais pas comment fonctionne ce logiciel:

http://gloubiweb.free.fr/tutoriaux.htm

amuses toi bien... 8-)




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 Jazzy a écrit [12/11/2010 - 14h20 ]  
Jazzy

Pour toute modification de fichier à partir de PhotoFiltre, il faut cliquer sur l'onglet Nouveau ou passer par le raccourci clavier Ctrl et N. Après l'ouverture d'une nouvelle page, il est possible d'effectuer diverses corrections et mises en forme.
Définir la dimension de l'image vierge en saisissant les nombres correspondants à la hauteur et à la largeur souhaitées.
En cliquant sur Ouvrir, la liste d'images disponibles dans la base de données s'affiche. Sélectionner dedans la photo qui nécessite une retouche. PhotoFiltre permet la suppression des rayures sur une image. Commencer par faire un zoom sur la partie où il y a la rayure en cliquant sur la loupe avec +. Aller dans la barre d'outils qui se trouve à droite et faire un clic sur la fonction Tampon de clonage.
Maintenir appuyé le bouton Ctrl jusqu'à ce que l'image du tampon apparaisse. Sélectionner une zone non endommagée pour copier les pixels. Lâcher Ctrl puis effectuer des clics sur la rayure. Pour un meilleur résultat, l'épaisseur de pixels peut être défini en ouvrant Rayon à partir de la barre d'outils. L'ajout de texte peut se faire avec PhotoFiltre.
Taper le message à insérer après l'ouverture de Texte et paramétrer la couleur, le style, la taille ainsi que la police. Des motifs et des effets peuvent être rajoutés en cliquant sur les onglets correspondants. Choisir la texture puis valider OK. Pour regrouper des photos, les ouvrir une à une.
Dans la dernière fenêtre, cliquer sur Tout Sélectionner dans Sélection puis sur Copier dans Edition. Revenir à la première image puis dérouler Edition. Cliquer sur Assembler le collage depuis Collage spécial. Déterminer la position et enregistrer. Rajeunir une photo passe par le nettoyage, la suppression des défauts, le ravivage des couleurs, le recadrage et l'amélioration de la netteté.




Répondre à lucie78p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.