Comment copier une cassette VHS sur CD ou DVD sans utiliser un lecteur enregistreur VHS/DVD ?



guapa
Cette question a été posée par guapa, le 30/01/2008 à à 00h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Conseil informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Carcarax a écrit [30/01/2008 - 05h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Salut a toi Kapa

- Ben tu peux utiliser l'entrée vidéo de ta carte graphique pour capter et enregistrer le signal provenant de ton magnétoscope mais tu auras une perte de qualité. Tu peux normalement utiliser un câble S-vidéo ou deux prises kinch. La qualité sera plus grande si tu utilises un câble S-vidéo. Il existe également des kit d'acquisition vidéo comprenant des interfaces matérielle et logicielle. Il y également certains sites qui proposent de le faire contre rénumération. Certains photographes proposent également ce service.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Asmeraldat a écrit [16/06/2008 - 12h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Asmeraldat

LOL il y a plus simple le néon digital nm115rm enregistreur dvd usb et dv-in a 55e plus un vhs & parfait pour ce type de gravure sans passe par un ordi ou il faut du matériel très cher




 hosur a écrit [04/06/2013 - 15h33 ]  
hosur

C'est pas très accessible comme techniques, surtout que maintenant ça ne coute plus aussi cher qu'avant de copier le contenu d'une cassette vidéo sur un DVD.
Je suis quand même intéressé par la méthode caracrax avec la carte graphique de l'ordinateur, parce que là guapa parle de copier une VHS sans lecteur enregistreur, donc comment tu fais pour copier le contenu de la cassette si tu n'as même pas de quoi la lire ? C'est ça la question.
Moi j'ai copié pas mal de vieilles cassettes chez copy video ça m'est revenu à 50 euros pour le tour si je me souviens bien, ça reste moins cher qu'en lecteur enregistreur.




Répondre à guapa






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.