La démission de l'euro en 2015 ?



ramida
Cette question a été posée par ramida, le 04/05/2014 à à 21h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Conseil de l'Europe.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Eduardo93d a écrit [05/05/2014 - 08h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eduardo93d

Bonjour,
Quelle est la question au juste ? :-o




 papiguy a écrit [05/05/2014 - 13h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

En effet, pourquoi poser une telle question ? On sait bien que c'est le cheval de bataille des souverainistes, de l'extrême droite comme de l'extrême gauche, mais ce n'est pas parce qu'ils en parlent que cela annonce quoi que ce soit. On a bien parlé de la fin du Monde en 2012 et nous sommes toujours là.

L'euro n'a jamais été aussi solide, et c'est, selon ses détracteurs, un problème pour les économies faibles au sein de l'UE et qui ont du mal à exporter. Mais l'Allemagne à l'inverse, exporte beaucoup et ne semble pas affectée par un euro fort. Le problème n'est donc pas l'euro mais est à chercher ailleurs, dans chacun des pays concernés.

Par ailleurs, l'euro est adossé à la première puissance économique mondiale, l'UE, devant les USA et la Chine. Il est à noter que l'ensemble de la zone euro a un équilibre financier correct puisque son déficit budgétaire est devenu inférieur à 3 %, bien inférieur à celui des USA et de la Chine. C'est un des éléments qui fonde la solidité de l'Euro.

Les récents sondages montrent d'ailleurs que plus de 60 % des Français ne veulent pas pour la France la sortie de la zone Euro.

Une monnaie commune est un des éléments clés qui fondent une entité politique et si c'est un problème ce n'est certainement pas pour les européens mais pour les autres grandes puissances qui voudraient bien que l'UE ne reste qu'un grand marché au ventre mou.




 Anonyme a écrit [06/05/2014 - 14h56 ]  
Anonyme

C'est un peu bizarre comme question comme ça sans aucune précision.
Vous souhaitez que la France sorte de l'Euro ? Que l'UE soit dissolu ? Mais pour quelle raisons ?
On dirait un élève qui poste la question de son devoir mais en oubliant l'énoncé :-D




 cochise_fr a écrit [12/05/2014 - 20h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le problème de l'Europe n'est effectivement pas l'euro.....monnaie unique pour tous....mais l'usage qui en est fait.

Dans tout pays souverain, la monnaie se doit d'être au service de l'état, et non au service d'intérêts privés comme c'est le cas en Europe.
L'Europe étant un conglomérat de tas de choses tout à fait disparates, à commencer par les états, les dirigeants comptent bien sur la confusion et les divisions internes pour continuer leur petit travail de détournements des fonds publics et d'appauvrissement des peuples, ce qui leur procure le maximum de profit possible surtout avec des anciens de Goldman Sachs à leur tête, chantre de cette politique et ex-conseil de la Grèce avant son entrée en Europe (entre autres).

Et si on vous chante que l'Europe....c'est la paix....c'est un joyeux mensonge.!!

L'Europe est en guerre permanente au sein même des pays qui la composent pour le plus grand bonheur de ceux qui profitent de cette cacophonie généralisée, de ce désordre entretenu, de cette insécurité bienvenue, et de ces manques de contrôles à tous les étages soutenus comme le Graal de la tranquillité politique pour les géants du commerce et de la finance.
La seule chose qui a changé dans la guerre actuelle, c'est qu'elle ne se fait plus avec des canons mais avec des ordinateurs, et la guerre économique fait toujours autant de morts que la vraie avec des armes de destruction massive.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [12/05/2014 - 21h07 ]  
papiguy

"et la guerre économique fait toujours autant de morts que la vraie avec des armes de destruction massive.":

et la désinformation massive fait certainement plus de dégâts quand elle est au service d'une idéologie dépassée et dangereuse. A ce niveau c'est de la couillonnade massive...
:-D




Répondre à ramida






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.