Est ce que l'amour vient avant ou après le mariage ?



fazou
Cette question a été posée par fazou, le 22/03/2011 à à 14h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Conseil conjugal.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 KiiArA68 a écrit [22/03/2011 - 15h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
KiiArA68

Il est fort à penser que le sentiment d'amour, vient avant le mariage et heureusement, car alors pourquoi se marier ! ca serait complètement absurde. Je ne vois pas bien dans ton esprit, ce que tu sous-entend ! par ta question, parles tu d'amour sentimental ou alors tout simplement d'amour sexuel ! On ne peut quand même pas se marier, si l'on éprouve pas, pour son futur mari ou future femme aucun sentiment amoureux, ca serait complétement débile à ce moment là de se marier. Parles tu des mariages convenus à l'avance par les parents ? en Algérie, mais qui ne se font plus depuis belle lurette en France.




 fazou a écrit [22/03/2011 - 15h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fazou

non je parle du mariage en général, vous allez pas me dire que tout les gens qui vont se mariés sont amoureux? ya le mariage d'intérêt .et il ya un certain age ou la fille n'aura pas bcp de proposition, donc elle sera obligé de se marier avec quelqu'un qu'elle n'aime pas, ya plusieurs cas. je ne parle pas seulement de l'algérie ;-)




 bougainvilliee a écrit [22/03/2011 - 15h51 ]  
bougainvilliee

Bonjour fazou,

Je te comprends, non ce n'est pas l'amour (qui est un concept occidental très récent) qui apparaîtra aprés le mariage, c'est l'habitude.

Tu es tiraillée entre les traditions de ton pays et l'exemple (éphémère) de l'occident.

L'Occident (dont l'Algérie est fortement imprégné), n'est pas un exemple. C'est un monde de déshérence, sans aucune réalité? les gens y croient des illusions.

Bien sûr, il vaut mieux aimer celui avec lequel on va traverser la vie. Mais l'amour ne naît pas d'une habitude de vie commune.




Le doute est ma seule certitude


 fazou a écrit [22/03/2011 - 15h54 ]  
fazou

heureusement ya bouquainvielli qui me comprend :-)




 fazou a écrit [22/03/2011 - 15h57 ]  
fazou

moi aussi je préfère aimer l'homme qui va m'épouser avant, mais ce n'est pas facile de le trouver. et si je le trouve pas, je vais pas quand même rester sans mariage :(




 KiiArA68 a écrit [22/03/2011 - 15h58 ]  
KiiArA68

Bonjour Fazou, si tu parles de mariage en général, je maintiens que la plupart des jeunes gens qui se marient, de nos jours, éprouvent un sentiment d'amour quand ils se marient, sinon ils ne se marieraient pas et pourraient continuer à vivre en couple, sans devoir se marier, ce que beaucoup d'entre eux font d'ailleurs. Les mariages dont tu parles, "mariage de raison" pour l'argent, sont maintenant vraiment infimes, les mariages entre les grandes familles ont de moins en moins cours. Il n'y a qu'à voir, en Angleterre, le mariage du futur roi d'Angleterre, le Prince William et Kate Middleton ! Maintenant, ce n'est plus les parents qui choisissent les un ions, c'est pratiquement toujours les jeunes gens qui s'aiment. Par la suite, il est certain, qu'il y a aussi de nombreux divorces, parmi les gens qui éprouvaient quelques années avant un sentiment d'amour.




 bougainvilliee a écrit [22/03/2011 - 16h25 ]  
bougainvilliee

Bonsoir KiiArA68,

Bien sûr ce que tu penses , va bien avec ta culture et ton environnement, mais tu t'adresses à fazou, qui est Algérienne et vit dans un autre pays que le tien, qu'elle vit une autre culture.

Bien sûr elle tiraillée entre ces deux cultures.
Elle vit à l'intérieur de la sienne et sait quelque part, qu'elle a peu de chance d'y échapper.

Elle veut aimer, que son corps se donne a l'homme avec lequel elle va vivre. Elle le désire.
Mais le choix de cet homme lui échappe, tout comme son attirance, son désir de lui.
Un désir qu'elle veut vivre, qu'elle veut partager avec quelqu'un qui la sublime.
Et elle se demande, est-ce possible, dois-je me résoudre à vivre avec un être avec lequel je partage peu ... si peu ...

Je veux vivre, nous dit-elle, je veux vibrer, être moi, aimante et amante.
Alors dois-je me résigner à vivre avec un être avec lequel peu à peu je m'habituerais, mais qui me restera étranger. Conformément à la coûtume et aux rites de ma race.




Le doute est ma seule certitude


 KiiArA68 a écrit [22/03/2011 - 16h43 ]  
KiiArA68

Je suis bien d'accord avec toi Bougainvillée, mais je l'ai bien compris, que fazou est algérienne, j'en ai d'ailleurs parlé dans la première réponse, mais elle pose une question sur un site internet Français, et je réponds à ce post, avec ma culture Française, je ne vais pas discuter de chose que je ne connais pas, notamment du mariage dans les pays du maghreb. Maintenant que la culture algérienne ne soit pas pareille et oui, je le sais, mais dans ce cas nous ne pouvons pas faire grand chose, dans le mariage avec l'homme avec qui elle voudrait pour prince charmant. Il vaut d'ailleurs mieux, selon moi, qui suis âgée de 20 ans, être seule que de vivre mal accompagner. Fazou a 26 ans, donc elle sait, tout de même ce qu'elle a à faire. Que cherche réellement Fazou ? toi même tu ne le sais pas et personne ne le sait ! il est très difficile de comprendre ce qui se passe dans la tête d'une femme, c'est souvent beaucoup de rêves, en ce qui concerne son futur mariage et le mari désiré... le sujet est très vaste...




 Wisty a écrit [22/03/2011 - 17h03 ]  
Wisty

re - fazou,

Décidément, tu prépares ton avenir fazou.....???

Je pense que pour en arriver au mariage, il y a quand même du temps à prendre, pour se connaître.

Maintenant, il y a plusieurs façon de se marier, soit par dépit, soit un mariage blanc, soit par obligation, dues à certaines circonstances. et la liste continue, il y a un tas de raisons pour se marier, sans pour autant avoir des sentiments confirmés.




Wisty


 christianna a écrit [22/03/2011 - 17h18 ]  
christianna

Bonjour,
Dans ma culture aussi il y a des mariages prepares par nos parents des le plus jeune age pour etre sur que l'on reussira sa vie avec la personne qu'ils ont choisit puisqu'elle vient d'une bonne famille, jugé par leur soin. Apres nous pouvons refuser mais si tu te lis de lien avec la personne choisie il n'y a pas de raison de la refuser. Meme si tu ne peux pas voir la personne avant le mariage tu as des chances d'avoir des remarques de celle ci avec ton entourage et qui sait peut etre que tu tomberas amoureuse apres etre mariee.
Ici c'est l'inverse on vit avec la personne avant d'etre mariée donc c'est plus simple de faire sa connaissance.




 Lambda11 a écrit [22/03/2011 - 17h47 ]  
Lambda11

"L'Amour est enfant de bohème. C'est un oiseau rebelle qui n'a jamais connu du loi", Fazou !

http://www.youtube.com/watch?v=Dutx8qQ9qfE&feature=related




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Dunamis a écrit [23/03/2011 - 16h32 ]  
Dunamis

L'amour est un concept occidental récent, Bougain ?
Ah bon. Et, on le trouve chez conforama ? Ou alors, y a t'il un brevet ?

Ce qui est récent, c'est l'importance que notre société lui accorde, mais l'amour a toujours existé. Heureusement, d'ailleurs.

Concept...pffff, après le cubisme et le minimalisme, l'amour.

Mesdames, mieux que la concept car, optez pour le conceptman. Il est confortable, maniable, il consomme peu et vous emmènera loin !! Deutsche qualität et en plus, il est fait de la même matière que les rêves ! :-D




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 PSYCHO1 a écrit [23/03/2011 - 16h43 ]  
PSYCHO1

Bonjour, Bougainvilliee

Alors, les contes des mille et une nuits ? Aladin (ou Zakaria) ou même Shéhérazade ne sont-elles pas des histoires d'amour, avant et même après le mariage ? Concept occidental récent ? Ah bon ? Je croyais que c'était une légende orientale qui avait lieu à Bagdad avant la création de l'Islam et colportée par les caravanes durant tout le moyen âge ... or les légendes sont de tous temps l'expression des désirs ou des peurs des humains.

Tu m'inquiètes, Bougainvilliee, sous-entendrais tu que tous les mariages mixtes sont des mariages blancs ? allons donc ...




Ah, si tous les gars du monde ...


 bougainvilliee a écrit [24/03/2011 - 08h15 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
D'abord, un constat : ce sont essentiellement des dames qui se sont emparées de la Question (posée par une jeune Dame).

Les deux dernières réactions, qui mettent en cause la Conception Occidentale récente, de la la prise en compte du sentiment amoureux, émane de deux jeunes dames.

La dernière, tente de réfuter que ce concept est récent en Occident, en arguant de deux histoires ou légendes Orientales.
Or il était bien dit que ce concept était récent en Occident, et ne concernait pas de ce fait l'Orient (qui est en avance dans ce domaine sur la chrétienté).

En Occident, si l'attirance sexuelle existait bien, comme tout instinct humain, le sentiment amoureux, en dehors des cours princières où qu'amusaient les trouvères et les troubadours, n'était guère pris en compte dans le reste de la société.

Les unions (parce que le mariage est aussi récent, en Occident) étaient plus imprégnés de stratégies économiques que de sentiments.

Ce n'est que lorsque les besoins vitaux essentiels furent assouvis, que les sentiments purent être pris en compte(confortant ainsi ce que disait un vieil indou :"Nous ferons de la psychologie, lorsque nous mangerons à notre faim).




Le doute est ma seule certitude


 PSYCHO1 a écrit [24/03/2011 - 10h22 ]  
PSYCHO1

La dernière "jeune dame" te remercie, Bougainvilliee ! Jolie façon de débuter une journée .
Ceci posé, tu as parfaitement raison dans ton argumentation mais je n'avais pas appréhendé ton commentaire de la bonne manière. Mea culpa !




Ah, si tous les gars du monde ...


 Emmathiam a écrit [12/04/2013 - 19h48 ]  
Emmathiam

A mon avis, cela dépend surtout de la personne et de celle qu’elle va épouser. L’amour est un sentiment qui naît après avoir côtoyé et fréquenté une personne. Elle a besoin d’une cohésion très fréquente. C’est un désir qui est en soi et il peut aussi ne jamais avoir lieu. Dans certains pays, les parents choisissent les campagnes de leurs enfants pour s’assurer de leur avenir. Bien évidemment, une fois grands, les jeunes gens peuvent refuser le mariage si cela ne leur convient pas ou si la personne qu’on leur propose ne leur plaît pas. En tout cas, l’amour peut toujours exister que ce soit avant ou après l'union selon le rapport qu’il y a entre les deux. Cependant, avant d’épouser quelqu’un, il faut veiller à bien le connaître et être sûre que c’est réellement ce qu’on désire pour éviter une éventuelle séparation après quelques années de cohabitation.




Répondre à fazou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.