Pourquoi le mariage fini souvent par un divorce ?



christophe31
Cette question a été posée par Christophe31, le 03/10/2009 à à 13h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Conseil conjugal.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Christophe31 a écrit [03/10/2009 - 13h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Christophe31

Si c'est pour divorser après, alors autant ne jamais se marier!




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 Nini33 a écrit [03/10/2009 - 13h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nini33

Peut-être mais lorsqu'on se marie, on ne pense pas au divorce.... Et des fois, il est préférable de ne pas faire semblant et de ne pas se gâcher la vie, elle est si courte ;-)




 P3rl3 a écrit [03/10/2009 - 17h25 ]  
P3rl3

Moi je pense que les couples qui durent ce sont ceux où les deux personnes s'aiment vraiment.mais on peut aussi dans beaucoup de cas des gens qui restent ensemble par habitude. Par exemple il y'a des gens qui restent ensemble pour leurs enfant ou pour leurs intérêts personnels et leurs images peur des jases des voisins. Certains préfèrent ne pas se voiler la face et divorcer. De plus je crois que le mariage "tue" l'amour. C'est vrai c'est beaux d'officialiser une relations par le mariage, mais c'est comme s'enfermer, s'enchaîner l'un à l'autre. On ne peut plus rien faire sans en parler à deux et surtout le truc lourds c'est l'intérêt commun ouyouyouï tout partager... 8-O !!! Autant de charge tue l'amour... et le mariage se termine en Divorce... :-|




On ne connait rien à la vie tant qu' on ne l'a pas trouvée. Une bonne raison de mourir.


 kesketufou a écrit [03/10/2009 - 23h30 ]  
kesketufou

Salut,
l'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue. :-D




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 missharper a écrit [06/10/2009 - 17h38 ]  
missharper

On devrait repenser la question dans notre époque : pourquoi le mariage finit souvent par un divorce, aujourd'hui ? Certes, avant, pour diverses raisons (religion, principes divers...), même si l'on n'était pas heureux en mariage, on restait marié. Pourtant, il y avait quand même beaucoup de mariages heureux et beaucoup moins de divorces. Evidemment, la solution n'est pas de rester marié si l'on n'est pas heureux. Toutefois, de nos jours, j'ai l'impression que le divorce est devenu la solution de facilité. Le dialogue n'existe plus, on ne cherche même plus à savoir pourquoi on a épousé la personne avec qui on vit. Du coup, dès que quelque chose ne va pas, allez hop, divorçons ! Je trouve ça vraiment dommage. on devrait recourir au divorce uniquement en cas de très grande détresse dans le couple et après avoir réfléchi longuement à une autre solution.




 Leumas80 a écrit [06/10/2009 - 17h52 ]  
Leumas80

Ce que je trouve triste des fois c'est que certains couples vivent ensemble en concubinage depuis des années, décident de se marier, et divorcent peu de temps après. A croire que c'est le mariage qui a cassé leur couple.
Il ne faut pas prendre aussi le mariage pour rentabiliser le couple (au niveau des impôts) dans ce cas, un bon pacs pour éviter d'être trop officiel peut suffir.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 ethanlef a écrit [14/04/2013 - 20h47 ]  
ethanlef

Lorsqu’une personne décide de se marier, elle ne pense pas obligatoirement à une fin. C’est l’amour qui l'a conduite devant l’autel de l’église. C’est pareil pour ceux qui s’unissent juste par intérêt ou par obligation. C’est la décision qu’on ne peut pas prendre à la légère. Autrefois, les gens ne se séparaient que pour des raisons extrêmement inacceptables. Malheureusement, de nos jours, le divorce est devenu comme un moyen facile pour régler les problèmes de couples. Cela arrive surtout à ceux qui refusent le dialogue et qui ne communiquent pas assez. En effet, le mariage exige de la communication, de l’écoute, de l’intercompréhension, de l’échange, de la tolérance et bien d’autres encore. Il est triste de voir un ménage se briser de la sorte alors qu’officialiser leur relation de la sorte était sûrement leur rêve. Il est important d’entretenir l’amour dans le foyer pour éviter cette situation.




Répondre à Christophe31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.