Le conseil conjugal, à quoi ça sert ? C'est vraiment efficace ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 03/04/2007 à à 23h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Conseil conjugal.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [05/04/2007 - 10h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Les conseillers conjugaux sont rompus et formés à la médiation familiale. Ce sont des véritables professionnels qui ont pour vocation d'améliorer la qualité de vie dans les couples. Ils peuvent intervenir dans le conseil conjugal, qu'il soit sentimental (problème de couple, compatibilité d'humeur, conflits familiaux...) qu'au niveau juridique (en cas de mariage, divorce, pacs, prestations familiales...). Un bon conseiller conjugal, c'est d'abord un bon psychologue, et ensuite quelqu'un qui connaît réellement les situations auxquelles les couples du 21 éme siècle sont confrontés tant au niveau matrimonial ou légal... Pour cela, il ne faut pas hésiter à consulter un thérapeute de couple, ou un conciliateur familial, pour résoudre les conflits de couple, de concubinage, les crises de l'adolescence. En général c'est très prolifique d'agir ainsi et cela évite de se retrouver dans des situations irréversibles; je pense donc qu'il faut favoriser la médiation plutôt que les luttes intestines qui pourrissent la vie familiale. Il existe aussi des conseillers conjugaux spécialisés en sexothérapie.




hello


 Schtrompfette a écrit [11/05/2007 - 11h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Schtrompfette

Le conseil conjugal sert à aider les couples qui ont des problèmes de communication entre eux. Je ne sais pas si c'est très efficace mais je pense que lorsque plus rien ne va, cela ne coûte rien de tenter l'expérience afin d'éviter le divorce.




 stuart a écrit [28/10/2008 - 14h46 ]  
stuart

Parfois le conseil conjugal travaille comme les psy, mais dans son cas il s'agit d'un couple, le psy aide une personne à mieux le comprendre lui même et à résoudre toutes ses problèmes surtout ceux d'ordre psychologiques, de même le conseil conjugal aide le couple à mieux se comprendre et à résoudre leur problème, il lui donne des conseils, et des méthodes...




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.