Comment apprécier quelqu'un que je ne supporte pas ?



ky0k078
Cette question a été posée par ky0k078, le 16/09/2013 à à 01h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Conseil conjugal.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ky0k078 a écrit [16/09/2013 - 01h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ky0k078

Bonjour,
je suis nouvelle sur le site et j'aimerais avoir d'urgence vos conseil et opinions concernant mon problème ^^'.
Alors j'ai un petit souci, je vais bientôt emménager avec mon homme et mon homme en question à une meilleure amie et voila tout le problème, je ne peux pas supporté cette dernière. Donc s'il vous plait dites moi ce que je peux faire pour évité le drame :'( ^^'




 Anonyme a écrit [16/09/2013 - 08h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

Question bizarre autant qu'etrange ! Quand on vit avec un homme, on vit en couple et non pas avec une tierce personne en plus, mais pourquoi vouloir emmenager chez cette meilleure amie de ton "homme", comme tu l'appelles ! c'est quoi cette histoire ! Il n'y a pas, je pense de conseil a te donner, surtout qu'en plus tu ne la supportes pas, tu n'acceptes pas et basta. Dis a ton "homme" de trouver un logement pour vous deux. :-D




 gabriele a écrit [16/09/2013 - 11h28 ]  
gabriele

Mais elle n'a jamais dit que l'amie en question allait emménager avec eux. :-D
Le problème c'est qu'en tant qu'habitants d'un même foyer, elle sera beaucoup plus amenée à voir cette amie.
Mais dans ce cas pas grand chose à faire non plus, soit vous essayez de faire un effort et de mieux vous entendre avec elle, soit vous vous éclipsez quand elle vient vous rendre visite et puis c'est tout.
Surtout de dites pas à votre "homme" de choisir entre elle et vous, ça serait très égoïste de votre part.




 Tycyn a écrit [16/09/2013 - 15h49 ]  
Tycyn

Comment manger des épinards si je n'aime pas ça ? Vous n'avez pas de réponse ? Et bien c'est sensiblement la même chose pour votre question.
Je ne crois pas qu'on puisse se mettre à apprécier quelqu'un comme ça du jour au lendemain si tout vous sépare.
On peut faire des efforts et apprendre à mieux connaitre une personne, ce qui peut aider à se rendre compte qu'on s'était fait une mauvaise image, mais sinon je ne vois pas de solutions non plus.




 ky0k078 a écrit [16/09/2013 - 22h26 ]  
ky0k078

Bonjour :-)
Je vous remercie pour vos comm´s , Gabriele oui c'est sur que je vais faire des efforts car mes sentiments sont la , je vais essayer de m'entendre avec elle , mais ils sont vraiment proche, j'ai peur d'être mise a l'écart mais pourtant mon homme me répète constamment que je serais ça priorité avant tout et que oui certe il la verra toujours. Je me sent un peu troubler , j'ai peur de sauter le pas et de vivre une vrai vie de couple ( oui c'est la première fois que je vais emménager avec quelqu'un)




 cochise_fr a écrit [18/09/2013 - 07h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Posez lui une question simple au lieu de vous torturer l'esprit:

"C'est elle ou moi, tu dois choisir"

et vous verrez tout de suite s'il tient tant que cela à vous.
Ce genre de situation ambiguë peut durer des années, peut vous rendre folle, malheureuse, et détruire à petit feu votre relation amoureuse. A mon avis, il vaut mieux crever l'abcès tout de suite afin d'être fixer et d'éviter des années d'incertitude.....mais ce n'est que mon avis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mimine1122 a écrit [18/09/2013 - 13h53 ]  
Mimine1122

Salut. Selon moi, lorsque l’on n’apprécie pas une personne, le mieux, c’est de lui trouver des qualités. Si tu trouves qu’elle a plus de défauts que de vertus, en effet, ce sera vraiment difficile de côtoyer la meilleure amie de ton copain. Essaye tant bien que mal de t’entendre avec elle. Si ça se trouve, tu finiras par l’apprécier. Toutefois, si tu penses que ça ne pourra pas marcher, autant emménager ailleurs. Cela t’évitera bien des ennuis. ;)




 ky0k078 a écrit [18/09/2013 - 15h46 ]  
ky0k078

Merci a tous !!! Pour tout vos conseils :) je verrais bien avec le temps de toute manière ;-)




 cochise_fr a écrit [18/09/2013 - 20h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Plus vous attendrez, plus vous resterez dans l'incertitude....mais c'est bien sur vous qui décidez.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 francecat a écrit [19/09/2013 - 19h50 ]  
francecat

Salut. C’est assez dur, je te comprends. Toutefois, essaie de prendre ton temps pour te rapprocher de la personne. Par exemple : trouver des sujets de conversations qui vous intéressent tous les deux, partager vos expériences sur telle ou telle activité. C’est parfois difficile de faire le premier pas, mais tu verras, tu en sortiras gagnant. Bonne chance !




 KittyCerise a écrit [22/09/2013 - 16h56 ]  
KittyCerise

Je trouve très noble de ta part de vouloir apprécier une personne avec qui tu n'as pas d'affinités pour le bon déroulement de ton couple.

Ensuite, pour pouvoir répondre au mieux à ta question, il faut voir le pourquoi de cette animosité entre toi et la meilleure amie de ton homme.

Premièrement : a-t-elle déjà été désagréable à ton égard ? Agressivité ? Manque de politesse ? Si c'est le cas, il faut en parler à ton homme pour qu'il la remette à sa place. Elle ne peut pas te manquer de respect.

Deuxièmement : Est-ce autre chose qui t'agace chez elle ? (Un trait de personnalité, un tic ?) Dans ce cas, ce serait dommage de ne pas te faire une nouvelle amie pour si peu. On se fait souvent de mauvaises premières impressions. Vois avec ton homme ce qui lui plaît dans sa personnalité, tu pourrais découvrir une autre fille. S'il vous aime toutes les deux (elle par amitié et toi par amour), vous ne devez pas être si différentes :)

Troisièmement : As-tu peur de la place qu'elle prend dans la vie de ton homme ? On porte tous cette crainte en nous. Pour ça il suffit d'en parler calmement avec ton homme et d'instaurer des compromis et des règles : fréquence de ses visites, fait d'appeler et demander ton avis d'abord... Ce sera aussi ton chez-toi, désormais vous êtes deux pour ce genre de décision ! Profites-en.
En revanche, quand elle est là, tâche au maximum de rester courtoise et agréable. Si tu tiens à être respectée, montre que tu sais aussi faire preuve de respect.

Je suis tout à fait d'accord avec gabriele : il ne faut surtout pas lui demander de choisir !!! S'il te choisit, tu auras brisé une amitié et lui t'en voudra à jamais de lui avoir imposé ce choix par égoïsme (et oui c'est le mot, désolée...). En revanche, sa meilleure amie, elle, saura que le choix lui a été imposé et sera toujours là pour lui quand ce sera fini entre vous... Tu vois où je veux en venir ?




 cochise_fr a écrit [22/09/2013 - 18h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
ON peut le présenter comme on veut, un ménage à trois ne fonctionne jamais bien longtemps, sauf, bien sur, quand les trois sont d'accord. Et plus on le fait durer en se créant des excuses ou des 'bonnes raisons', plus les embrouilles vont augmenter et vous pourrir la vie. C'est pour cela qu'il vaut toujours mieux, à mon avis, mettre les choses au point le plus rapidement possible pour clarifier la situation.

Chacun fait bien sur à sa guise.... et en assumera les résultats.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à ky0k078






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.