Comment gérer la possessivité d'un conjoint?



lost815
Cette question a été posée par lost815, le 03/04/2010 à à 01h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Conseil conjugal.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [03/04/2010 - 03h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Ce n'est pas facile,c'est de la jalousie ou ça lui ressemble.Je ne connais pas cette situation et j'avoue que j'aurai eu beaucoup de mal à supporter,j'ai besoin de me sentir aimée pas possédée.

Il faudrait peut-être aller voir une conseillère conjugale pour savoir comment vous sortir de ce gros problème.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [03/04/2010 - 10h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

La possessivité, si elle est jalousie... fait du couple une prison...
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 rox628 a écrit [05/08/2010 - 01h27 ]  
rox628

je peux confirmer que la possessivité mélanger à la jalousie m'ont fais énormément souffrir et lui ne s'en rendait pas compte. Cela met le désaccord dans le couple ,nous frappe au morale et nous emprisonne, c'est un grand mal psychologique! Même avec le temps il a du mal a géré cela et je dois lui cacher certaine chose de ma vie ou de ce que je fais sans lui, car sinon notre couple ne ferait pas long feux ! Aimer quelqu'un de possessif c'est dur, vraiment dur. Surtout que quand une personne est comme ça elle ne change pas, elle peux seulement apprendre a se contrôler. Pourtant son amour est énorme il m'aime a en mourir. Le problème c'est qu'avec lui tout est exagérer.

Pour la géré tu devra lui cacher certaine chose qui ne sont pas nécessaire qu'il sache et penser avant de parler. Sinon donne lui un ultimatum pour qu'il comprenne que c'est assez tu ne peux supporter son comportement et qu'il doit changer s'il veux te garder.




 Emmathiam a écrit [14/04/2013 - 20h07 ]  
Emmathiam

Possessivité et jalousie sont deux caractères inséparables. La meilleure façon est la mise en confiance du conjoint. Lui faire comprendre qu’il est le seul qui compte à vos yeux. Cependant, parfois, ce n’est pas facile et il faut que l’autre fasse des sacrifices. Quand on pense aux concessions, on se dit tout le temps qu’il faut donc se plier aux ordres de l’intéressé. Là est l’énorme erreur, car plus on se limite à faire des choses qui puissent l’énerver, plus on accentue sa possessivité. Cultivez également votre relation, passez du temps ensemble, faites-le rire afin qu’il croie en vous. Soyez ferme dans vos décisions sans pour autant le blesser dans son amour propre. Si vous ne le respectez pas lorsque vous imposez votre opinion, cela pourrait se solder par une violence corporelle. Toujours le rassurer par des mots doux et éviter de trop parler, montrer votre amour surtout par des gestes.




Répondre à lost815






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.