En cas de divorce avec un étranger, la carte de séjour peut-elle être retirée ?



aziz-kochlef
Cette question a été posée par aziz kochlef, le 17/09/2010 à à 22h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Conseil conjugal.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 aziz kochlef a écrit [17/09/2010 - 22h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
aziz kochlef

Une Française qui épouse un étranger (Tunisien) et après qq temps ce dernier demande le divorce, est ce que cette dame peut porter plainte et retirer à ce mari sa carte de séjour en vue qu'il soit expulsé ?




 cochise_fr a écrit [17/09/2010 - 22h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Il faudra quand même nettement plus de choses qu'un dépit amoureux pour faire valoir la réalisation d'un mariage blanc.

Maintenant, si ce n'est que pure vengeance, cela n'aura aucune valeur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [17/09/2010 - 23h00 ]  
betinaweb

Si elle avait épousé un français,elle lui retirerait sa carte d'identité?
C'est ridicule.C'est ni plus ni moins qu'une vengeance.Cette dame n'avait qu à réfléchir avant de l'épouser.La carte de séjour lui appartient.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Lambda11 a écrit [18/09/2010 - 01h32 ]  
Lambda11

Que répondrions-nous à une Française qui a épousé un Tunisien depuis quelque temps et qui se rend compte qu'il l'a épousée pour obtenir sa carte de séjour et qu'il demande le divorce maintenant qu'il a obtenu ce qu'il voulait ?
Je ne dis pas que c'est le cas pour Aziz particulièrement, mais pour une même situation, n'en sachant pas davantage sur leur histoire, que faut-il conseiller à l'un comme à l'autre, si ce n'est d'aller voir un avocat ?




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 laloufa a écrit [18/09/2010 - 18h29 ]  
laloufa

il ne faut pas jouer avecl es sentiments des autres .autrement pour la plainte oui je pense si elle a un bon avocat elle pourra te retirez
tes papiers




i love allah


 cochise_fr a écrit [18/09/2010 - 20h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ne confondez pas tout.
Bien sur elle peut porter plainte.
Mais elle ne peut obtenir que des dommages et intérêts ou au mieux l'annulation du mariage.

C'est ensuite l'état qui doit poursuivre, s'il le souhaite, la personne qu'elle soupçonne de mariage blanc..... et qui doit le prouver. Et le divorce n'est pas une preuve, des centaines de couples se défont ordinairement quelques mois après le mariage.... quelles qu'en soient les raisons toutes autres qu'un mariage blanc. Il faut en effet prouver qu'il a eu intention délictueuse antérieure au mariage, et non déception du mariage..... et ce n'est pas si facile à prouver.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mamina a écrit [20/09/2010 - 20h11 ]  
mamina

... et ce n'est pas simple ... ceci dit, les tunisiens sont souvent accusés de " bezness " ce qui équivaut à dire qu'ils font des salamaleiks aux femmes étrangères, notamment belges et françaises, pour avoir une carte de séjour ! ça se sent, ces choses-là ! on peut éviter ! Il était quoi , ton tunisien ? serveur, animateur ? peut être masseur ... eh oui, l'essentiel est de savoir à qui on a à faire !!! Il est clair, qu'un serveur, à 500 DT , nourri, logé va chercher à se caser ! La saison touristique prend fin début novembre ... Mais soyons réalistes, Mesdames, ne le cherchons-nous pas ? En France, en Tunisie, au Mexique ou en Indonésie ??? ... Ah la magie des vacances ...




C'est moi qui ai fait ça ???


 marionlecoq a écrit [14/04/2013 - 20h16 ]  
marionlecoq

Cela ne se fait pas, car tu as eu recours aux moyens légaux pour l’avoir. Si la personne déploie tous les moyens pour te faire partir du pays, ce n’est que par pure vengeance. La seule situation où elle peut le faire est si tu n’as aucun travail depuis un certain temps et même durant le divorce. Pour éviter cette situation, il faut que tu prennes un rendez-vous et après, tu obtiendras une citation à comparaitre. C’est avec cette citation que le juge délivrera sa décision finale. Cependant, beaucoup perdent leurs cartes en se séparant alors qu’ils n’ont pas atteint 3 années de mariage. J’ai déjà vu un cas où l’épouse a dit que son ex-mari a effectué une fraude concernant le mariage juste pour la carte. Elle a écopé d’une amende tandis que l’ex-époux a été incarcéré. D’autre part, s’il y a un consentement mutuel entre les partis, tous les deux plongeront pour fraude.




 Anonyme a écrit [27/05/2013 - 17h43 ]  
Anonyme

je souhaite savoir je peux divorcer au bout 8 MOIS DE MARIAGE PARCE QUE MON MARIE INVENTE DES CHOSES, il me salit devant mes parents il a une carte de résidence ce mois si, en fait il m'a épousé c'était pour venir en France il veut me quitter mais il fait tout pour que c'est moi qui demande le divorce pour pas retourner en Algerie




Répondre à aziz kochlef






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.