Apres 20 ans de mariage, peut-on se remarier ?



sandy59112
Cette question a été posée par sandy59112, le 11/08/2010 à à 14h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Conseil conjugal.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sandy59112 a écrit [11/08/2010 - 14h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sandy59112

Bonjour,
Mes parents auront 20 ans de mariage l'annee prochaine et souhaiteraient se remarier
Ma mere voudrais repasser sa robe de marier mais est-ce possible de le faire a l'eglise sachant qu'il se sont deja marier a l'eglise?




 bougainvilliee a écrit [11/08/2010 - 15h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour sandy,

En ce qui concerne la loi civile, il n'y a aucune restriction (y compris d'age) pour se marier.

Quand à se remarier, si on est déjà marié. Je pense que ce n'est pas prévu et qu'un seul mariage suffit.

Pour ce qui est de l'Eglise, ce doit être la même chose.

Aussi je comprends mal ta question. Tu dis que tes parents ont 20 ans de mariage / Donc ils sont déjà marié et b'ont pas besoin de mariage.

A moins qu'ils aient divorcé, après leur 20 ans de mariage et qu'aujourd'hui, ils désirent se remarier.

Dans ce cas cela ne pose pas "civilement" (devant le maire) de problème. On les remariera.

Pour l'Eglise (si elle est catholique), le précédent mariage n'étant pas considéré comme rompu, il n'y a pas lieu de s'y remarier.

Si on y tient, cela se négocie avec le prêtre de votre paroisse qui sera surpris d'une telle démarche et dont la décision dépendra peut-être de son évêché... Mais pourquoi refaire ce qui est déjà fait...




Le doute est ma seule certitude


 betina a écrit [11/08/2010 - 16h56 ]  
betina

Ce qu'ils peuvent faire c'est demander une messe pour célébrer leur vingt ans de mariage mais ils ne renouvelleront pas leurs voeux,on ne se marie qu'une fois à l'église,et elle ne pourra pas remettre sa robe.

Elle peut toujours la mettre chez elle,rien ne l'empêche.

Dans les mairies,une fête est organisée en général pour les 50 ans de mariage,voire les 40 ans de mariage selon la volonté du maire et là encore,il ne s'agit pas de remariage mais de fêter l'anniversaire de mariage.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 valou57 a écrit [11/08/2010 - 19h36 ]  
valou57

Oui, les people le font pourquoi pas eux ???




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 cochise_fr a écrit [11/08/2010 - 19h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je doute fort qu'un quelconque ecclésiastique accepte ce genre de proposition.

Le mariage (la cérémonie officielle) n'est pas un jeu.!! ni une distraction de week-end, ou un sujet pour faire la bringue tous les 10 ans.

Par contre, rien ne les empêche de faire une fête privée pour célébrer la longévité de leur mariage avec leurs amis et leurs familles, et pourquoi pas de revêtir leurs costumes de l'époque à cette occasion.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [12/08/2010 - 02h27 ]  
Wisty

Bonsoir, ou alors, la solution, ils doivent divorcer administrativement, afin de pouvoir se remarier. Voilà




Wisty


 cochise_fr a écrit [12/08/2010 - 02h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, mais pas à l'église.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [12/08/2010 - 09h03 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Bien sûr, pas à l'Eglise... puisqu'il sont toujours mariés devant l'Eternel...

Ce serait un acte et une cérémonie superflue pour l'Eglise...

Ceci-dit, la question n'apportent aucune précision ou détail... sur l'état présent du couple et les conditions qui l'amène à ce mariage (dans la mesure où on nous dit que ces personnes sont mariées depuis 20 ans).

Nos réponses ne peuvent dès lors se faire que sur des supposés.




Le doute est ma seule certitude


 valou57 a écrit [12/08/2010 - 10h15 ]  
valou57

Vous n'avez rien compris : ces personnes désirent par amour renouveler leurs voeux ... les people le font sans arrêt, pourquoi pas nous ! il s'agit en fait de repasser à l'église pour une messe ! ;-)




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 bougainvilliee a écrit [12/08/2010 - 10h45 ]  
bougainvilliee

Ce qui n'apporte rien en fait, sinon symboliquement, en donnant l'occasion de se satisfaire à nouveau et de faire la fête...de se conforter, en refaisant ce qui a été fait...

Peut-être consolider un lien déjà solide et laisser entendre que l'on est prêt à continuer...que l'on ne regrette rien, et que si c'était à recommencer, nous le referions.

Pourquoi pas... mais cela n'est pas prévu, chez nous...

Mais on peut faire comme si...

Les autorités civile et ecclésiastiques, joueront-elles ce jeu, qui leur apparaît comme superflu... j'en doute, vu le pragmatisme culturel et ambiant.

C'est un peu "midinette", cette démarche...




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [12/08/2010 - 11h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
oh mais les églises font des efforts surhumains, voir miraculeux pour sauver le denier du culte.!! C'est juste la grosseur du sac qui fait les différences.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 valou57 a écrit [12/08/2010 - 12h07 ]  
valou57

Ehhhhhh oui !!! LOL




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Wisty a écrit [12/08/2010 - 12h10 ]  
Wisty

Bonjour,

C'est tout à fait mon avis...Ehhhh.....oui ! :-D




Wisty


 Emmathiam a écrit [14/04/2013 - 20h10 ]  
Emmathiam

Moi non plus, je n’ai pas compris ta question. Je pense que tu veux parler d’un renouvellement de vœux et non de mariage. Pour cette initiative, je suis tout à fait d’accord. Mes parents l’ont fait après 25 années de mariage. La cérémonie était simple, ma mère a ressorti sa vieille robe de mariée pour l’occasion. Idem pour mon père même si le costume pendait. Ils ont célébré la cérémonie à l’église où ils ont prononcé leurs vœux. Toute la famille était réunie, les amis ainsi que les personnes ayant participé à l’organisation du mariage de l’époque. Un renouvellement de vœux permet de revivre les premières sensations de l’amour d’antan. Au fil du temps, les sentiments se détériorent donc le couple aura besoin de se ressourcer par un renouvellement de vœux et pourquoi pas de vacances à 2. Cette initiative permettra d’éviter de graves problèmes et une éventuelle séparation.




Répondre à sandy59112






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.