Comment bénéficier d'aides aux jeunes entreprises ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 18/01/2007 à à 16h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Conseil aux entreprises.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Yacin a écrit [23/01/2007 - 15h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yacin

Pour bénéficier d'aides aux jeunes entreprise, il faut que l'entreprise en question ait un caractère innovant. En effet, la Loi des finances 2004 a créé le statut de "Jeune Entreprise Innovante" (JEI). Ce statut permet à une entreprise de bénéficier d’allègements d'impôt sur les bénéfices. La jeune entreprise innovante peut aussi être exonérée de cotisations patronales.




 God a écrit [02/05/2007 - 15h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
God

Je sais que l'organisme OSEO propose des aides aux jeunes entreprises. En effet, OSEO facilite le financement des PME. Il compte d'ailleurs déjà plus de 50000 entreprises à qui ils ont proposé des aides pour leurs financement.




Libérez les poissons claustrophobes !!


 Bourriquet a écrit [16/05/2007 - 23h03 ]  
Bourriquet

Tout simplement en allant se renseigner à la CCI (Chambre du Commerce et de L'Industrie). Tu as peut être le droit à des aides comme l'ACCRE exonération de charges sociales) ou EDEN (un prêt à taux 0%). Certaines CCI agissent en partenariat avec des fonds privés subventionnés, sous la forme d'antenne locale comme le CLAPE. Ces investisseurs peuvent, si ton dossier est bien monté, et si un prévisionnel est bien ficelé, t'ouvrir certaines portes et même aider les jeunes créateurs d'entreprises en leur fournissant des aides sous forme de prêt qui viennent en complément de prêt d'investissement concédé par des banques partenaires. Tu peux voir aussi auprès des assedics si tu es au chômage, car elles peuvent te donner la moitié de tes droits d'un seul coup dans le but de créer son entreprise. Renseigne toi bien. Tu peux toujours aller voir sur www.jecree.com .




Le roi est mort, vive le roi !


Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.