Quels sont les critères pour une bonne unité centrale ?



watcher
Cette question a été posée par watcher, le 06/04/2010 à à 14h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Configurations matériel informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ipfix a écrit [06/04/2010 - 15h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Les caractéristiques de l'UC ou unité centrale dépendent de l'objectif d'utilisation. Si le PC est destiné à des fonctions simples telle que la navigation sur Internet, il ne devra pas être doté de composants « ultra-performants » et coûteux tandis que si l'équipement est dédié à des activités spécifiques, en outre la PAO ou la CAO, alors il devra être assez « sophistiqué ».
Le premier élément qui définit une excellente UC est la carte mère. En effet, ce composant détermine tous les équipements hardware compatibles et par conséquent, spécifie la performance de la machine.
Cette dernière doit pouvoir gérer les dernières technologies liées à chaque composant si l'on ne cite que la nouvelle génération de processeur, de disque dur, de mémoire et les différentes cartes multimédias. Il est également nécessaire que la carte mère dispose de plusieurs emplacements dédiés à chaque composant afin de pouvoir augmenter leur nombre.
Ce critère est surtout valable pour les disques durs, les lecteurs ainsi que la mémoire. Pour ce qui est du processeur, c'est l'élément fondamental de l'ordinateur et dans ce contexte, les architectures de dernière génération sont largement adoptées, à savoir les double-coeurs et les quadri-coeurs. Il faut savoir que les fréquences minimales sont actuellement situées entre 2 et 3 Ghz.

Concernant les disques durs, le choix entre les différents modèles repose sur les capacités, la fréquence ainsi que sur les technologies de liaison. Ainsi, les disques durs actuels doivent être dotés d'une capacité de 80 Go au minimum, d'une fréquence de 7200 tours/minute et être en SATA.
Quant à la mémoire, il est conseillé de choisir la dernière génération : DDR2 ou 3 et il faut savoir que la capacité minimale requise de nos jours est de 1 Go.
Les cartes graphiques et son ne sont pas essentielles pour des applications simples d'où celles intégrées à la carte mère sont entièrement suffisantes.




 sisiacdc a écrit [13/04/2010 - 10h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Hello watcher

Pour choisir une bonne unité centrale, cela dépend de l'utilité que vous en aurez, mais de toute façon maintenant à part si vous achetez une unité centrale d'occasion, celles qui sont dans le marché à l'heure d'aujourd'hui sont assez performantes, si vous voulez que votre ordinateur soit assez rapide, prenez une unité centrale avec un nombre de giga de ram élevé, (au moins 1giga) ensuite si vous voulez stocker beaucoup de données prenez en une avec un gros disque dur.




acdcman


Répondre à watcher






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.