Quelle est la différence entre un Mac et PC ?



boulem13
Cette question a été posée par BOULEM13, le 31/07/2011 à à 22h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Configurations matériel informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [31/07/2011 - 23h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

PC est l'abréviation de "personal computer" (ordinateur personnel).
Au début de la vulgarisation des micro-ordinateurs le seul système d'exploitation qui était installé était Windows de Microsoft (système propriétaire) et on a pris l'habitude de désigner ces micro-ordinateurs PC.

Apple a ensuite conçu des micro-ordinateurs sous la marque Macintosh équipés du système d'exploitation propriétaire Mac OS basé sur le système Unix. On a pris l'habitude de les dénommer MAC.

La différence essentielle est le système d'exploitation, l'architecture "hardware" ne présentant pas de différence significative.

A noter qu'on peut aussi faire fonctionner un micro ordinateur avec Linux, une troisième famille de systèmes d'exploitation dérivés d'Unix, mais distribués gratuitement sous licence libre GNU (*)

Sur un même micro ordinateur on peut d'ailleurs faire cohabiter plusieurs systèmes d'exploitation, soit de façon indépendante soit par le biais de "machines virtuelles".

(*) système ouvert et pas de droits d'auteur, alors que Windows et Mac OS sont des systèmes fermés et soumis à droit d'auteur (copyright)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publique_générale_GNU




 baba2 a écrit [01/08/2011 - 00h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Un mac c'est un ga qui fait tapiner les autres, et un pc c'est un ordinateur LOL




 papiguy a écrit [01/08/2011 - 00h20 ]  
papiguy

Il n'y a pas grande différence sur ce point car les pc fabriqués par x, y ou z et sur lesquels windows est installé d'office (*), font rentrer du fric dans les poches de Microsoft, et dans les deux cas on n'en a pas pour son argent. :-D

(*) on appelle cela la vente liée, interdite par la loi mais curieusement tolérée, comme la prostitution.




Répondre à BOULEM13






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.