Pourquoi les femmes sont-elles jalouses quand d'autres femmes passent devant leur homme ? Et inversement ?



misskhmer
Cette question a été posée par misskhmer, le 09/11/2007 à à 14h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Condition féminine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 linda.1975 a écrit [09/11/2007 - 14h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
linda.1975

c'est un manque de confiance en elle, tout simplement, ou alors un manque de confiance en son homme




-li-


 cochise_fr a écrit [09/11/2007 - 17h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Parce que les couples ne sont que des couples de passage, de façade, qu'ils n'ont aucune solidité parce qu'ils ne tiennent que sur des rapports de loisirs et pas sur les obligations de chaque membre du couple envers l'autre. Donc chacun des deux sait bien que n'importe quoi peut briser leur couple sur un coup de vent. Ce n'est pas de l'amour, c'est seulement une entente bestiale,.... et encore, c'est insulter les animaux que de dire cela.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 linda.1975 a écrit [09/11/2007 - 18h32 ]  
linda.1975

qu'est ce que c'est triste cette vision de l'amour ;-( ca donne presque envie de pleurer




-li-


 cochise_fr a écrit [09/11/2007 - 19h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est vrai que je trouve très triste de voir les couples se faire et se défaire à l'envie comme cela se passe actuellement, surtout chez les jeunes, dont beaucoup de valeurs ont disparues au profit de la jouissance immédiate de tout et n'importe quoi.
Quand on s'aime vraiment, on a pas à surveiller son double, et on a aucune raison d'être jaloux parce qu'on lui fait entièrement confiance.... et réciproquement évidemment.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 horse86 a écrit [09/11/2007 - 20h06 ]  
horse86

Oui c'est vrai... C'est bizzare mais pas sans réponse : à mon avis c'est que cette femme/homme n'a pas confiance ; soit en son charme, soit en son compagnon, soit en elle même en général. Voilà, voilà... on pourrait penser que je copie sur linda. Mais c'est que j'ai le même point de vue.




alexandra la serveuse animalière.


 linda.1975 a écrit [10/11/2007 - 10h29 ]  
linda.1975

;-) je n'interdit a personne d'avoir le meme point de vue que moi...
pour ce qui est des valeurs que les jeunes ont perdu,malheureusement , je suis tout a fait d'accord, cochise ce sont leurs parents qui sont a blamer, j'ai personnellement trois enfants, bientot quatre, et j'essaye de leur inculquer ces valeurs dont tu semble parler, le respect, de soi meme et des autres, la tolérance, la satisfaction personnelle de n'avoir que ce que l'on peut avoir, et pas plus, j'espere que ca portera ses fruits, parce qu'en grandissant, les enfants se forgent leurs propre caractere en essayant de faire parfois l'inverse de ce que leurs parents voulaient.le plus grand a 12 ans alors on verra d'ici une petite dizaine d'année. :-)




-li-


 bougainvilliee a écrit [11/11/2007 - 16h25 ]  
bougainvilliee

Bonjour misskhmer,
Drole de question. On s'interroge. Es-tu jalouse par hasard ?Il est normal qu'un homme regarde une femme, ou une femme un homme. C'est naturel, humain, animal et sain. Nous ne pouvons rien contre nos instincts, or regarder l'autre sexe en tant que partenaire possible est instinctif. Que l'on soit accompagné ou non. Mais pourquoi être jaloux ? C'est bien, c'est logique, normal, humain ou plutôt animal. Je n'est été, personnellement, jamais été jaloux que l'on regarde ma compagne ou qu'on cherche à la séduire. Cela voulait simplement dire que j'avais fait un bon choix et que je faisait des envieux. Si je regarde une jolie fille, ma compagne en est flattée, si la fille est vraiment belle et elle me dit que j'ai bon goût. Ce qui la flatte, puisqu'elle est la compagne que j'ai choisi. Après tout n'avons nous pas droit de ragarder un "baba au rhum" dans la vitrine du patissier ? Ma tartelette aux pommes que j'ai déjà acheté n'a pas à me faire une scène, puisque c'est elle que je vais manger.
La jalousie est un vilain défaut, qui détruit les couples, car il rend malheureux les deux. L'un parce qu'il est jaloux et donc, furieux et bléssé, l'autre parce qu'on lui enlève une partie de sa liberté.
La jalousie est un manque de confiance en soi d'abord, en l'autre ensuite. Tout cela n'est pas très flatteur. Cela révèle un complexe d'infériorité. De plus on peut trouver des personnes jalouses, parce qu'elles mêmes ne sont pas fidèles et qu'elles prêtent à leur compagnon les mêmes comportements.
Aimer c'est rendre heureux. Rendre heureux, non pas soi-même, mais l'autre. Si l'on prive l'autre d'un plaisir, d'un désir, on le prive de sa vie, on phacocyte sa vie. On le veut comme nous mêmes nous le voulons, pour nous seul. On lui enlève ses mystères, son charme, tout ce qui nous a séduit en lui. Il n'est plus lui, il devient notre chose.
On se devrait d'aimer l'autre tel qu'il est, quoi qu'il fasse ou regarde. Si vous lui laissez la liberté d'être lui sans vous, d'aller, de sortir seul, d'apprécier ce qu'il veut ou désire, il trouvera en vous une qualité si rare qu'il ne changera jamais de compagne.
En aparté, je te dirai que les expériences faites en psychologie, relativement aux regards que porte l'un ou l'autre sexe sur l'autre, révèlent que les femmes regardent d'avantage les hommes et de façon plus précise qu'ils ne le font eux, relativement aux femmes. Les filles regardent moins franchement qu'eux, c'est vrai, mais de façon autrement intéressées et donc d'autant plus discrète.




Le doute est ma seule certitude


 linda.1975 a écrit [12/11/2007 - 11h48 ]  
linda.1975

Bravo bougainvilliee, et mes salutations à ta tarte aux pommes hummmmm....




-li-


 maléna a écrit [12/11/2007 - 15h12 ]  
maléna

Bonjour, alors là dès qu'une femme voit qu'une femme est plus belle qu'elle !!! Elle se dit qu'elle personnellement la trouve à son gout ! alors voir son homme et très souvent elle a raison ! et toutes les femmes sont jalouses...




 leonidas a écrit [19/11/2007 - 22h52 ]  
leonidas

ah ah !!! qui dit que les hommes ne sont pas jaloux, attention il y les jaloux "crétins" et les autres, ceux qui se disent que finalement si leur femme plaît c'est qu'elle est belle et donc ils ont de la chance ! Maintenant n'en faite pas trop non plus hein !!!! ;-)




CARPE DIEM


 hasnae a écrit [20/02/2008 - 19h58 ]  
hasnae

La jalousie c'est une sorte d'amour ;-)




hasnae


 Someone77 a écrit [26/02/2010 - 01h20 ]  
Someone77

Pour moi, la jalousie est une preuve d'amour plutôt envers son partenaire, preuve qu'on tient à lui.
truc d'instinct ce n'est que des histoires.......on est pas des animaux. on est des humain et c'est ça la différence.
Franchement je vois pas pourquoi je vais passez mon temps a regarder d'autre fille alors que l'être le plus chère se tient a coté de moi, un être qui me comble et que j'aime de tout mon coeur.




 bougainvilliee a écrit [26/02/2010 - 12h03 ]  
bougainvilliee

La jalousie, une bien triste preuve d'amour qui ne fait pas confiance à l'autre.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à misskhmer






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.