La pilule du lendemain est-elle toujours bien utilisée ?



petit-gourou
Cette question a été posée par Petit Gourou, le 06/02/2007 à à 16h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Condition féminine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [07/02/2007 - 17h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

La pilule du lendemain, ou "pilule miracle" est utilisée par grand nombre de femmes (et jeunes filles) en France et ce chaque jour. Il suffit d'avaler une petite pilule (ou deux en même temps, cela dépend des marques) le plus vite possible après le rapport sexuel. Comment pourrait-on mal l'utiliser ? En étant mal informée sûrement. Je pense que la pilule du lendemain est assez bien utilisée, car elle peut sauver d'un mauvais pas. Les filles font bien attention, demandent conseil au pharmacien ou autre, et lisent la notice aussi. Ce n'est pas quelque chose à négliger. Et puis après 18 ans elle est payante (autour de 10 euros) alors il vaut mieux avaler la pilule sans faire la maligne et respecter la date de péremption.




 candy a écrit [12/02/2007 - 15h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
candy

La pilule du lendemain est souvent prise qu'en cas d'extrême urgence lorsque le doute est vraiment très important. Mais il faut savoir qu'il est tout de même préférable de prendre la pilule du lendemain dès le moindre petit doute sur le fait que vous soyez enceinte. Des effets indésirables peuvent survenir mais n'est-ce pas préférable plutôt qu'avoir un enfant si vous ne pouvez pas l'assumer ?




 Trialiste a écrit [13/02/2007 - 17h24 ]  
Trialiste

La pilule du lendemain n'est pas toujours bien utilisée. Son mode de prise est assez complexe. Elle n'est utile que si elle est avalée jusqu'à un certain temps après le rapport, et une deuxième prise est nécessaire un nombre d'heures précis après. Mais les fille très jeunes peuvent ne pas respecter ces conditions, et il ne faut pas compter sur les pharmacien(ne)s pour les conseiller !




 PUCE a écrit [12/03/2007 - 17h01 ]  
PUCE

La pilule ne doit être prise qu'en cas d'urgence en aucun cas elle ne peut être considère comme moyen de contraception, des prises rapprochées peuvent être dangereuses pour l'organisme de la femme, son ovulation risque d'être déréglée, à mon avis faudrait prendre ces précaution avant de faire l'amour afin de ne pas regretter après ;-)




PUCE


 Ley a écrit [04/10/2007 - 18h02 ]  
Ley

Le principal problème avec la pilule du lendemain c'est qu'il faut parvenir à se la procurer. De nombreux pharmaciens refusent encore de délivrer la pilule du lendemain à cause de principes moraux complètement infondés. C'est un peu pareil que pour l'IVG. Les médecins portent un jugement qui ne devrait pas avoir lieu. Il n'est pas juste de laisser une femme dans la galère en ce qui concerne ce sujet... :-C




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


Répondre à Petit Gourou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.