Comment calculer le cycle menstruel ?



djore
Cette question a été posée par djore, le 28/09/2011 à à 16h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Condition féminine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [28/09/2011 - 18h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Bonjour Djore.
Pour calculer le cycle menstruel d'une femme, il y a quelques calculs simples à faire, mais il ne seront fiables que si la jeune femme est réglée régulièrement, sans retard et sans "dérèglement" dans ses cycles.
Un cycle menstruel se déroule sur une période de 28 jours à savoir qu'un cycle menstruel commence dès le début des règles, le premier jour des saignements. Dès ce jour on va compter 5 jours de règles en moyenne puis 23 jours environ avant l'apparition des nouvelles règles qui marqueront un cycle suivant. Ainsi de suite... Quand il n'y a pas de perturbation au niveau des cycles on peut s'en tenir à ce calcul.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 framboise72 a écrit [29/09/2011 - 08h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

Exactement,un cycle menstruel se déroule en moyenne sur une période de 28 jours mais il peut être moins long,25 ou 26 jours ou s'étaler jusqu'à 40 jours,tout dépend les femmes,l'âge,etc...Mais il débute bel et bien le premier jour des saignements et s'achève au saignement suivant.Parfois un cycle peut être perturbé aussi par la fatigue,le stress et les règles avoir en conséquence un retard de huit à quinze jours.Le corps est complexe et les cycles ne sont pas toujours réguliers.Et il faut savoir qu'avec l'âge,ils deviennent de moins en moins réguliers,c'est un indice fréquent de la pré-ménopause.




 Anonyme a écrit [06/02/2013 - 23h42 ]  
Anonyme

CC Exactmt ls cycles varient selon ls ages et ls organismes




 Emmathiam a écrit [14/04/2013 - 21h09 ]  
Emmathiam

Le calcul du cycle menstruel est assez simple à faire selon le métabolisme de la personne. Pour une femme qui a des règles régulières, c’est facile et très pratique. Dans le cas contraire, ce n’est pas très fiable et elle risque de se tromper ou de tomber enceinte malgré les raisonnements. En général, un cycle menstruel se déroule en une période de 28 jours et parfois 30 jours ou plus chez quelques femmes. Le cycle débute dès le premier jour de saignement et se termine lors de la prochaine menstruation. Tu compteras les 5 jours de règles ou plus selon l'anatomie de chacune. Ensuite, tu calculeras dans les environs de 23 jours ou plus jusqu’à ce que ton cycle revienne. En tout cas, ceci varie largement par rapport à l’individu et l’état de son corps. Le plus important est de savoir que chaque cycle débute dès le premier jour d’écoulement chez chaque femme. De ce fait, elle se termine dès que le cycle suivant commence.




Répondre à djore






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.