Comment avez-vous demandé à votre mère pour prendre la pillule ?



la-petite-vicky
Cette question a été posée par la petite vicky, le 29/05/2009 à à 23h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Condition féminine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 la petite vicky a écrit [29/05/2009 - 23h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
la petite vicky

J'aimerai demandé à ma mère pour prendre la pilule mais comme je n'ai que 15ans, j'ai peur qu'elle réagisse bizaremment... Je n'ai que 15ans mais j'ai des rapports sexuels et je préférerai, en plus du préservatif, prendre la pilule...
Je ne sais pas comment en parler à ma mère, pourriez-vous m'apporter votre témoignage?
Ou si je peux me la procurer sans que ma mère ne le sache sachant que je n'ai vraiment pas beaucoup d'argent par mois...
merci d'avance pour vos réponses. Bisou




 Chu Fu a écrit [30/05/2009 - 00h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Même si je n'ai pas l'intention de te faire la morale, quinze ans, c'est trop tôt pour des rapports sexuels : le sexe concerne les adultes engagés dans une histoire d'amour et même si tes sentiments peuvent être forts, à cet âge, on est plus dans la découverte des autres que dans une relation stable et harmonieuse.
Enfin, les sexe pour le fun, ce n'est pas une bonne idée : notre corps n'est pas une poubelle et le respecter commence par ne pas mettre n'importe quoi ni n'importe qui dedans !

Ceci étant, la prise de pilule n'est pas anodine : c'est un changement hormonal qui concerne tout ton organisme et perturbe nombre de fonctions, met à mal le réseau veineux, etc. A ne réserver, donc, qu'à une femme qui a une relation suivie dans le cadre d'une vie de couple, pas à une jeune fille qui a des rapports occasionnels !

Si tu préfères ne pas en parler à ta mère (je ne connais pas la nature de vos rapports) suivant où tu habites, tu peux consulter gratuitement des professionnels de santé dans un centre médical de santé, aller au planning familial ou voir avec ton médecin de famille : il est tenu au secret professionnel et ne dois pas en parler à tes parents... demande à l'infirmière de ton lycée qu'elle te donne des adresses...
Si tu n'as pas beaucoup de sous, je crois qu'au planning familial, ils donnent des plaquettes... mais bon, à ta place, j'attendrais encore quelques années : pour ta santé, ce serait mieux !




 missharper a écrit [30/05/2009 - 11h28 ]  
missharper

Moi je dis qu'on ne peut pas juger comme ça. Il n'y a pas d'âge pour avoir des rapports sexuels dès l'instant où c'est fait entre deux personnes matures. La preuve, c'est que tu n'as pas de rapports sans préservatifs. Heureusement d'ailleurs, car il y a énormément de jeunes filles de ton âge qui n'ont ni la pilule, ni le préservatif, et ça, c'est grave. Comme l'a dit Chu Fu, le mieux est de trouver un planning familial, ce sera gratuit et tu seras plus libre dans ta tête. Il est vrai que ce n'est pas l'idéal pour la santé, mais surtout à ton âge, il ne faut surtout pas prendre le risque de tomber enceinte.




 la petite vicky a écrit [30/05/2009 - 12h49 ]  
la petite vicky

Merci de vos réponses les filles.
Chu Fu, je pense que dans ce que tu as dit, il y a du vrai et du faux. C'est vrai que 15ans c'est jeune mais une fois que c'est fait, c'est fait. On ne sait plus dire "non" à son copain qui veut le refaire et surtout, on n'a pas envie de dire "non".
Mes rapports sexuels ne sont plus tellement occasionels en fait...

Le planning familial, je crois que ce n'est pas gratuit, seuls les préservatifs sont donnés gratuitement. Mais certes, c'est effectivement à prix réduit.

Mais pourquoi la pilule n'est pas idéale pour la santé? Ca modifie beaucoup dans notre corps?




 anappleaday a écrit [30/05/2009 - 14h00 ]  
anappleaday

Tu vas prendre du poids, avoir de la cellulite et autres conneries de ce genre ...




Je m'aime. Tu m'aimes. Il m'aime. Nous m'aimons. Vous m'aimez. Ils m'aiment. (l)


 Chu Fu a écrit [30/05/2009 - 23h31 ]  
Chu Fu

ça devient bien sur web libre, on se fait insulter de partout !!!!

Pour répondre à ta question sur la pilule, voici ce que j'ai trouvé sur esculape :
" les effets indésirables à signaler répertoriés dans la littérature médicale sont très nombreux.
---- Les nausées et tensions mammaires, plus rares avec les dosages utilisés aujourd'hui, elles s'estompent souvent après quelques cycles de prises.
---- La prise de poids, que les patientes redoutent toujours, à raison, il ne faut pas le cacher. Elle peut être maîtrisée par des efforts d'équilibre alimentaires et d'activité sportive concédés dans les trois premiers mois de la prise.
---- Les métrorragies qui surviennent entre les règles imposent un petit bilan à la recherche d'une cause organique avant de changer de produit, ou de s'en accommoder.
---- A l'inverse, on rencontre quelques aménorrhées. Sans caractère péjoratif, elles inquiètent souvent la patiente.
---- Chloasma ou " masque de grossesse " qui s'est estompé après l'accouchement peut réapparaître à l'occasion de la prise de la pilule.
Est-il nécessaire de rappeler aux fumeuses l'augmentation des risques cardio-vasculaires ?
Une petite recommandation à faire aux porteuses de lentilles oculaires, il survient parfois des intolérances sous pilule, comme au cours de la grossesse.

Quelques désagréments sont le prélude à des ennuis plus importants.
Ce sont :
---- Les maux de tête qui résistent aux petits traitements,
---- les migraines inhabituelles,
---- les troubles visuels accompagnés ou non d'élévation des chiffres de la tension artérielle.
Ils imposent l'arrêt de la prise. "
-------------------------------------
La pilule favorise l'affaiblissement des parois veineuses, peut provoquer lourdeurs, douleurs, oedèmes, c'est-à-dire les jambes qui gonflent, augmente les risques de phlébite. Sans aller jusque là, tu peux voir tes jambes se couvrir de petites varicosités violacées pas très esthétique qui nécessiteront l'intervention d'un dermato pour les scléroser...
Si tu fumes, tu augmentes les risques...

Moins la pilule est dosée, moins les effets sont sensibles... mais moins tu es protégée : avec les mini dosages, la prise est vraiment à heure fixe : il y a de plus en plus de grossesses surprises !!!
Le mieux, puisque tu es très concernée est que tu fouilles sur internet ; au planing familial, on te renseignera bien, aussi ! Moi, c'est de l'histoire ancienne et je ne suis plus très au courant des nouveaux produits ! :-D




 la petite vicky a écrit [01/06/2009 - 00h26 ]  
la petite vicky

Il m'a fallu un petit temps avant de comprendre que c'était à moi qu'était adressée cette insulte. Pour la simple et bonne raison que je ne me considère pas du tout comme une pute et que ça ne me touche donc pas du tout.

Sinon, merci Chu Fu, je ne m'attendais pas à une réponse aussi précise ^^
Ca va, je ne fume pas. Enfin occasionnelement mais je suppose que ce n'est pas pour deux ou trois cigarettes lors de mes sorties que je suis exposée à de gros risques.
Tu as raison, le mieux est de me renseigner au planning familial. Il sera encore temps de me décider avec l'avis et les conseils de professionels mais vous m'avez quand même bien aidée. Je pensais que prendre la pilule ne représentait aucun changement sur le corps, maintenant je suis avertie.

Gros bisou à toutes!




 la petite vicky a écrit [01/06/2009 - 19h01 ]  
la petite vicky

Merci anappleaday :-)

Sinon, en réfléchissant, je me disais que ce que tu m'as dit, Chu Fu, c'est en gros.En fait, c'est du général... Personnellement, vous avez senti beaucoup de différence, vous, quand vous avez pris la pilule?




 Chu Fu a écrit [01/06/2009 - 22h49 ]  
Chu Fu

mes bichettes, laissez-tomber ! Cela ne vaut même pas le temps de répondre ! ;-)

Sinon, pour en finir avec la pilule, rien n'est anodin à ingérer : chaque phénomènes possède ses qualités intrinsèques et les effets correspondants sur ce qu'il touche.

Donc, d'une manière générale, ayez la sagesse et la compassion pour votre corps de lui éviter au maximum de quelconques lésions : c'est votre camping-car perso, il n'y a pas des pièces de rechange pour tout et celles qui existent ne sont pas à la hauteur des pièces d'origine !!!

Quand il est détérioré, et que c'est irrémédiable, on a beau regretter amèrement, cela n'empêche que vous devez supporter de finir votre vie avec ce problème et que ça peut être long et douloureux.

C'est vrai que, quand on est jeune et en pleine forme, on a du mal a imaginer cette réalité, mais il n'empêche que...

C'est aussi pour cette raison que je me permettais de te faire remarquer que 15 ans, c'est jeune pour avoir une vie sexuelle d'adulte : soit prudente et respectueuse de ton corps...




 nany38 a écrit [18/07/2009 - 21h52 ]  
nany38

Bonsoir, Je suis légèrement en retard dans la discussion mais pour te répondre la petite vicky, j'ai la chance de prendre la pillule depuis des années et je n'ai rien attrapée de tout ce qui s'est dit auparavant. Et je te confirme que lorsque tu te rend au planning familiale ta consultation est gratuite et la pillule aussi sans qu'on puisse en informer tes parents, ceci est confidentielles. Et je suis d'accort avec Chu Fu quand elle dit d'être prudente et de respecter ton corps.




 Chu Fu a écrit [19/07/2009 - 10h26 ]  
Chu Fu

chère nany38, tout ce dont on a parlé ne "s'attrape" pas, ce sont des effets secondaires constatés chez une bonne proportion de femmes sous pilule.

J'espère que tu l'as constaté, même si nous avons tous un nez, une bouche, deux yeux et deux oreilles de chaque côté d'une seule tête pourvue de cheveux et de poils, rattachée à un seul corps munis de deux bras, deux jambes, etc...nous sommes tous différents ! Alors, tant mieux pour toi si tu ne ressens aucun de ces symptômes, mais méfies-toi quand même car tout ce qui est d'ordre cardio-vasculaire se manifeste plutôt sur le long terme. Si tu as dans tes ascendants des parents qui ont des problèmes de cet ordre, cardiaques, artériels ou veineux, tu as peu de chance de passer au travers !

Bref, ce que je voulais vous dire à toutes, c'est que, si c'est bien pratique, ce n'est pas , normal, naturel pour notre corps et que, forcément :
notre corps + la pilule (ou tout autre substance extérieure ingérée, d'ailleurs) = un certain nombre de réactions qui ne sont pas toutes souhaitables
et qu'il faut être très prudentes !

Le secret d'une vie longue et heureuse commence par la compréhension claire que nous sommes, nous devenons ce que nous mangeons et respirons ; cette vision claire nous permet de cesser d'être insouciant et inconséquent avec nous-mêmes et les autres et de devenir plus vigilant sur ce que nous faisons avec notre corps, d'apprendre à gérer nos désir et renoncer aux plus insensés ou dangereux pour nous.
Avec une conduite éthique plus large, c'est vraiment la base !

Souvenez-vous de ce pauvre Guillaume Depardieu et de sa souffrance consécutive à son accident de moto ; je ne veux pas vous dire qu'il ne faut plus faire de moto, mais qu'il faut cesser de croire qu'on est immortel, qu'on ne connaîtra jamais la maladie et la souffrance et cesser de papillonner dans le monde en toute insouciance car la vrai vie n'est pas un jeu vidéo : même joueur ne joue pas encore ! Alors, soyez toujours vigilants et à l'écoute de votre corps... les hôpitaux sont pleins de gens comme vous et moi qui regrettent amèrement leur inconséquence !




 joyetpilou a écrit [03/08/2009 - 20h23 ]  
joyetpilou

Coucou petite vicky, Je pense que tu dois parler a ta maman le plus franchement du monde comme l a fait ma fille hier!!! la surprise passee elle sera tres fiere de ta confiance et vous pourrez parler librement et peut etre trouver une alternative a la pillule qui a, c'est vrai, beaucoup d'effets secondaires. Allez, courage bisous




 tutues300 a écrit [16/01/2013 - 17h15 ]  
tutues300

j'ai bientot 15 ans et je souhaite prendre la pillule mais je n'esst aucune idée pour aborder le sujet de la pillule avec ma mere mercie pour vos conseil surtout des maman ou des fille qui ont deja eu a faire sa merci =)




 Panis Rahl a écrit [16/01/2013 - 17h48 ]  
Panis Rahl

Simplement, comme tu viens de le faire avec nous.

Apres si tu y arrive vraiment pas t'en parles avec ton médecin ;)




Beaucoup de bruit pour rien.


 tutues300 a écrit [16/01/2013 - 17h53 ]  
tutues300

oui mais bon je suis pas trop sure quand meme pasqu'on en a jamais parler ....




 Raberamar a écrit [26/04/2013 - 11h16 ]  
Raberamar

Je pense que ce genre de discussion entre mère et fille dépend de la relation qui existe entre elles. Effectivement, si vous avez toujours été beaucoup ouvertes l’une à l’autre, il te sera plus facile de l’aborder. Tu n’auras qu’à lui dire que tu as déjà eu des rapports sexuels. Tu lui parles de ton copain et tu lui expliques avec délicatesse ta situation. Je suis certaine qu’elle saura te comprendre et que vous trouverez une solution ensemble. J'évoque le mot solution parce que la pilule n’est pas très conseillée pour une fille. Effectivement, cette méthode comporte beaucoup d’effets secondaires et provoque un déséquilibre hormonal. Je suppose que tu ne souhaites pas voir ton corps changer d’une manière radicale. De plus, ses conséquences sur la santé sont très risquées vu ton jeune âge. Si tu penses que le préservatif ne te suffit pas, tu peux demander conseil à ta mère ou auprès de ton médecin pour trouver ensemble une alternative à cette contraception.




 Anonyme a écrit [01/06/2014 - 13h14 ]  
Anonyme

Moi j'ai 13 ans et j'ai eu mes règles et sa fait 4 mois deja, est-ce-que 'est raisonnable a 13 ans de prendre la pillule? je ne suis pas tres proche avec ma mere, comment lui dire que je voudrai la prendre Merci :)




Répondre à la petite vicky






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.