www.cesu.urssaf.fr et soutien scolaire à domicile ?



pikatchou
Cette question a été posée par Pikatchou, le 23/10/2012 à à 09h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Comptabilité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Pikatchou a écrit [23/10/2012 - 09h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Pikatchou

Fiscalement quel est l'avantage cesu pour le soutien scolaire




 Papa_Schultz a écrit [23/10/2012 - 17h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Papa_Schultz

Logiquement en payant avec la CESU vous ne payez que la moitié du tarif pour le soutien scolaire et les cours à domicile, c'est donc particulièrement intéressant.
C'est valable aussi pour d'autres services à la personne bien sûr mais pas toujours avec les mêmes avantages.




je ne sais rien à rien !


 melly a écrit [23/10/2012 - 18h12 ]  
melly

Bonjour,

Etes-vous certain que c'est bien 50% pris en compte avec le CESU ? Il me semblait que c'était plus mais je confonds peut être. En tout cas ça vous donne bien le droit à des réductions pour le soutien scolaire de n'importe quel niveau.




 Iwashi a écrit [24/10/2012 - 14h00 ]  
Iwashi

Le chèque emploi service universel ou encore appelé Cesu qui a été créé par la loi du 26 juillet 2005 n° 2005-841 ou plan Borloo est une excellente initiative pour employer du personnel de maison, aide à domicile, femme de ménage, garde d'enfants, aide ménagère.
le chèque emploi service universel (Cesu) peut également servir pour l'emploi d'une aide scolaire à domicile et c'est une excellente formule pour être exempter des démarches administratives, inhérent à l'embauche et à la rétribution du salaire (bulletins de salaire, cotisations sociales, déclaration URSSAF, déclaration à l'embauche).
Le patron (employeur) utilise le (Cesu) pour le traitement du salaire avec comme bénéfice une réduction d'impôt.
Pour cela rien de plus facile, il suffit d'avoir le carnet de chèques attribué par le CNCESU (Centre national du chèque emploi-service universel).
Pour déclarer les employés rien de plus facile sur le site www.cesu.urssaf.fr ou est en place le système d'adhésion au Cesu déclaratif en ligne.
Avec ce système (Cesu déclaratif) cela est un jeu d'enfant de rémunérer et de déclarer les employés à domicile, fini la longue attente des banques pour obtenir le fameux chéquier Cesu.
Maintenant avec le Cesu déclaratif la rémunération d'un employé domestique n'est plus rétribuée par virement mais tout simplement par un chèque de banque, espèce ou Cesu préfinancé.
Pour souscrire au Cesu déclaratif en ligne sur www.cesu.urssaf.fr deux jours d'attente en moyenne.
Par la suite vous aurait la facilité de vous connecter sur votre espace Cesu en ligne pour effectuer vos déclarations, gérer vos coordonnées bancaires, attestation d'emploi ou encore faire des simulations.
J'espère vous avoir aidé dans votre démarche pour l'embauche d'un soutien scolaire à domicile.




 Anonyme a écrit [24/10/2012 - 14h30 ]  
Anonyme

Comment est sécurisé l'espace employeur sur cesu.urssaf.fr, car je n'y accède pas avec mon navigateur la page s'ouvre pas




 Anonyme a écrit [26/10/2012 - 11h22 ]  
Anonyme

Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement du cesu bancaire.
Merci d'avance




 Anonyme a écrit [28/10/2012 - 15h15 ]  
Anonyme

Bonjour, je suis étudiant à la faculté de Bordeaux et je perçois une bourse, mon désir serait de suivre des cours de musique en payant par chèque emploi service.
Pensez vous qu'il est possible de bénéficier de l'avantage du CESU car je ne paie pas d'impôts.
Merci d'avance




 eretria a écrit [28/10/2012 - 15h35 ]  
eretria

Bonjour, même si tu peux bénéficier du système CESU en passant par le site Internet du CESU tu ne pourras avoir aucune réduction d'impôt si tu n'en payes pas !
Par contre si tu as des parents qui sont imposables, il faudrait leur demander d'ouvrir un compte et ainsi tes parents bénéficieront des réductions d'impôts.
Pour les prélèvements cela peut très bien se faire sur ton compte bancaire avec le CESU, ce qui est important c'est que tu sois la personne titulaire du compte à l'URSSAF.
Moi aussi au début j'avais entendu dire qu'il était possible d'avoir un crédit d'impôt pour ce qu'il en paye pas mais après renseignements à l'URSSAF c'est complètement faux.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Anonyme a écrit [30/10/2012 - 15h03 ]  
Anonyme

Bonjour je travaille pour une mère de famille tous les mercredis, et cette dame veut me payer en chèques cesu.
Elle m'a dit avoir retiré l'imprimé à sa banque qu'elle a remplie et a dit qu'elle va recevoir les chèques après une dizaine de jours.
Je voudrais savoir, quand elle me paiera ai-je le droit d'encaisser les chèques à ma banque.




Répondre à Pikatchou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.