Tarifs comptabilité pour entreprise prestataire de cours de musique à domicile ?



shams22
Cette question a été posée par Shams22, le 04/05/2011 à à 16h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Comptabilité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Shams22 a écrit [04/05/2011 - 16h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Shams22

Bonjour,
je vais créer une entreprise prestataire de cours de musique à domicile. Au début nous serons que 2 ou 3 professeurs. Je souhaiterais savoir à combien environ s'estiment les frais pour le travail du comptable (fiches de payes dans un 1er temps et la déclaration annuelle). Je n'y connais pas grand chose, il y a peut-être d'autres aspects comptables à gérer.
Merci!




 Tchiz a écrit [04/05/2011 - 16h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tchiz

Le prix demandé pour la comptabilité d'une société, s'évalue par le cabinet comptable, car cela dépend du volume de documents à enregistrer, du travail à réaliser, de plus les prix ne sont pas les mêmes d'un comptable à un autre, il faut que tu prennes contact, avec divers comptables de ta région, en expliquant exactement, ce que tu comptes lui faire faire !. Il y a l'enregistrement de tous les autres papiers, en dehors des fiches de paye et déclaration annuelle au fisc, comme les factures d'achat, factures remis aux clients pour paiement de leurs cours, etc... le comptable doit aussi établir différents comptes et le bilan. Tout cela a un coup qui n'est pas négligeable, pour une société.




 Shams22 a écrit [04/05/2011 - 17h39 ]  
Shams22

Merci pour ta réponse Tchiz...je n'y connais rien, je ne sais que penser... Au début je serai peut-être la seule à donner 3 cours par semaine...Les élèves payerons dans les 40 euros de l'heure et auront droit à une déduction fiscale de 50% (Article 199 sexdéciès du CGI). Sur ces 40 euros il y a les charges sociales déjà (sauf 1ère année = Accre) peut-être 30 ou 40%, alors si la comptabilité est chère comment est-ce viable au début?
Le tarif comptabilité n'est-il pas proportionnel au nombre de professeurs et d'élèves et donc à la masse de travail?
Combien coûte un rdv chez un comptable?
Y a t-il des endroits où l'on peut rencontrer un comptable gratuitement?
Merci encore :-)




 Tchiz a écrit [04/05/2011 - 17h57 ]  
Tchiz

Si, tu as raison, le comptable va te facturer comme dit plus haut, tous les documents qu'il devra faire et enregistrer pour ta comptabilité, et cela bien évidement, plus il y a d'enseignants et de clients, dans ta société, plus la charge de travail sera grande et plus importance pour lui. Tu peux bien évidemment demander un rendez-vous, chez un comptable, et lui demander en lui expliquant bien ce qu'il devra faire, le prix. Généralement la consultation chez un comptable est gratuite, a ce moment la ça sera à leur cabinet. Mais il ne faut pas s'arrêter à un comptable, car leur prix pour les mêmes services sont différents, donc il faut en faire plusieurs, avant de décider. En disposant d'un bon logiciel comptable, tu peux peut être enregistrer une partie de ta comptabilité, ce qui te coûterait moins cher. Par contre pour les opérations de fin d'année, si tu n'y connais rien en compta, il vaut peut être mieux confier ce travail à un véritable comptable, car sinon tu risques des problèmes avec l'administration des Impôts ;-). Il faudrait aussi penser aux déclarations à faire pour l'URSSAF, etc... Avant de se lancer, dans la création d'une société, il faut être au courant de beaucoup de choses, et voir si cette société est viable, car les charges ne sont pas pour rien en France.




 cochise_fr a écrit [04/05/2011 - 22h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Créer une entreprise, quelle que soit sa taille, sans rien connaitre de la comptabilité, ce n'est vraiment pas sérieux.!! Bon, maintenant c'est dit.

- le moins cher serait de vous former à la comptabilité, que ce soit par des cours payants, par des apprentissages gratuits (merci internet), par les formations proposées par les vendeurs de logiciels de comptabilité, que ce soit par des aides apportées par des associations de créateur ou toute autre solution.

- sinon, vous allez vous faire arnaquer par un cabinet quelconque..... c'est simple.
En effet, si vous n'y connaissez rien, vous ne pourrez pas vérifier la réalité de son travail, ce qui leur laissera la liberté de vous facturer un peu n'importe quoi, un peu n'importe quel prix, un peu à la tête du client. Si vous connaissez la comptabilité, vous pourrez négocier le travail à faire et son prix plus facilement, sans compter que dans une petite structure comme la vôtre, rien ne vous oblige à avoir un comptable.

http://cours-de-comptabilite.coursgratuits.net/

Apprenez par vous même, vous ferez des économies et pourrez maitriser vos budgets.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Shams22 a écrit [05/05/2011 - 17h51 ]  
Shams22

Merci Cochise_fr pour tous ces conseils!
Oui effectivement après le post de Tchiz c'est ce à quoi j'avais pensé, me former en comptabilité. C'est une bonne idée d'autant plus que j'aime faire les choses par moi-même...

J'ai téléchargé un document du CNED sur des cours à distance sans pré-requis, c'est sérieux, avec un suivi, des devoirs et corrigés et...pas cher, en complément de cours gratuits sur le net ou ailleurs...
Je n'aurais quand même pas imaginé que cela soit possible de pouvoir se former pour envisager la comptabilité soi-même car...c'est un métier quand même!
Mais je me souviens maintenant : j'avais fait quelques cours de comptabilité à la fac...je comprends maintenant que ça avait un certain intérêt! Ils sont bien loin aux oubliettes!

J'imagine qu'il doit exister de très bons logiciels avec calculs automatiques de cotisations et autre tva je ne sais quoi!
Pourriez vous me donner un nom (si les marques sont autorisées sur ce site?) d'un bon logiciel de comptabilité?
Bonne soirée! :-)




 Shams22 a écrit [05/05/2011 - 17h54 ]  
Shams22

Ah et j'ai oublié : ça peut prendre combien de temps de se former à toutes les bases nécessaires pour gérer la comptabilité de son entreprise? En s'y mettant tous les jours un peu?
Je suis à la bibliothèque, je suis sûre qu'il y a des bouquins là-dessus.




 cochise_fr a écrit [06/05/2011 - 03h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En comptabilité d'entreprise, il y a apprendre.... et comprendre.... les deux étant nécessaires à une bonne gestion saine de l'entreprise et de ses finances.

A l'école, c'est au moins trois ans d'études.
Tout seul, et pour une petite entreprise (maximum 9 salariés), quelques mois peuvent suffire si on fait un apprentissage intensif et que l'on a quelques bases.

CIEL et EBP me semblent bien adaptés à de petites structures. Il en existe de bien plus complexes qui sont de vraies "usines à gaz"..... inutiles à votre niveau.
Les deux cités présentent l'avantage d'un service après-vente efficace, éventuellement de conseils en ligne ou au téléphone payants ou gratuits selon la demande, ainsi que des formations adaptées à leur logiciel respectif.
Mais il y en a plein d'autres.(merci Google)




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Shams22 a écrit [06/05/2011 - 13h42 ]  
Shams22

Merci... et bon week-end ! 8-)




Répondre à Shams22






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.