Droit aux assedic avec un changement de statut ?



e_kimmu
Cette question a été posée par e_kimmu, le 21/06/2012 à à 10h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Comptabilité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 e_kimmu a écrit [21/06/2012 - 10h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
e_kimmu

J'ai travaillé dans une société qui a changé plusieurs fois de staturs(sarl, sas,sarl) et de propriétaire. La société à été créée en 2006 j'avais un contrat de travail en tant que responsable technique SAV. En 2007 le fournisseur entre dans le capital on passe en SAS et je suis nommé directeur général et je prends 10% de parts sociales.
Fin 2010 la société repasse en Sarl et j'accepte la fonction de co-gérance tout en maintenant mon poste de responsable technique (puisqu'il n'y a plu de direction en Sarl) pour le bien de la société car l'autre co-gérant réside en Espagne et ne pouvais assurer une gérance correcte.
Sentant le vent tourner, en juillet 2011 je décide de demissionner de la co-gérance et garde mon emploi technique jusqu'à mon licenciement économique en mai 2012. J'étais donc co-gérant pendant 10 mois.
Question: comment puis-je espérer toucher le chomage.




 hugan a écrit [21/06/2012 - 14h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hugan

Je pense que le changement de poste n'a pas d'importance puisque dans tous les cas vous cotisez et vous pouvez donc prétendre au chômage une fois sans emploi.
Vous avez essayé de vous renseigner auprès de Pôle Emploi pour avoir plus d'informations ?




 e_kimmu a écrit [21/06/2012 - 19h21 ]  
e_kimmu

Je suis inscris à pôle emploi, mais pas encore indemnisé. Je leur ai pas dis que j'étais cogérant ni même associé pour l'instant. Je me tâte car j'ai peur de ne pas avoir droit à mes 36 mois, car j'ai 57ans et çà va pas être de la tarte pour retrouver un emploi. C'est pas tellement le changement de poste qui me turlupine mais le fait que j'ai été d'abord directeur et ensuite co-gérant associé minoritaire, même si la cogérance n'était pas bien longue.




Répondre à e_kimmu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Les ASSEDIC : quels sont leurs rôles ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.