Comment faire sa propre comptabilité ?



mamidom
Cette question a été posée par mamidom, le 25/10/2008 à à 01h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Comptabilité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mamidom a écrit [25/10/2008 - 01h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mamidom

bonjour je voudrais savoir comment on procède pour faire sa propre comptabilité (carrossier) 1 employé, merci de me renseigner globalement




dom


 filou a écrit [25/10/2008 - 04h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Tu peux évidemment faire ta comptabilité toi même, cela demande quelques notions, mais il y a des logiciels spécialement prévus pour cela, le plus connu est ciel.




hello


 steph34 a écrit [25/10/2008 - 12h09 ]  
steph34

Les logiciels tels que ciel permettent sans connaitre la logique des numéros de compte de réaliser une comptabilité de base. Il te suffit de cliquer achat et les comptes achat + TVA+ fournisseur apparaissent, il te reste à mettre les montants. Un conseil : utilise des comptes clients fournisseurs à 6 chiffres. Ne t'arrête pas à 411 ou 401. Je m'explique, si un client s'appelle DUPONT, utilise un compte à son nom 411001. De même pour les fournisseurs afin de faciliter les rapprochements. L'achat d'un logiciel est considéré comme l'achat d'une immobilisation (licence), tu pourras ainsi l'amortir et réduire ton résultat fiscal. En clair, tu paieras moins d'IS alors pourquoi sans priver. Maintenant, si ton entreprise est une TPE, tu peux utiliser la comptabilité simplifié avec des livres dépense, recette. Tu enregistres sans numéro de compte, les entrées et les sorties. Le gros inconvénient est le faite que tu ne puisses pas faire le rapprochement entre la facture d'un client en particulier et son paiement. :-) Tu devrais prendre quelques cours dans un centre informatique pour savoir utiliser correctement CIEL. EBP est moins cher mais il est réservé à ceux qui connaissent déjà la gestion.




Au revoir


 mamidom a écrit [25/10/2008 - 12h16 ]  
mamidom

merci a vous




dom


Répondre à mamidom






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.