Faut-il consommer des compléments alimentaires ?



ritchi
Cette question a été posée par ritchi, le 03/02/2011 à à 12h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Compléments alimentaires.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Tofinho a écrit [03/02/2011 - 12h15] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Tofinho

Non, ce n'est pas obligatoire. Les compléments ne sont que...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Tofinho ]



Réponses



 ritchi a écrit [03/02/2011 - 12h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ritchi

Dans notre vie de tous les jours est-il obligatoire de consommer des compléments alimentaires et pour qui sont-ils obligatoires




 Tofinho a écrit [03/02/2011 - 12h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Non, ce n'est pas obligatoire.

Les compléments ne sont que nécessaire en cas de carence d'un oligo-élément ou autre substance importante au dévelopement ou au bon fonctionnement de notre organisme.

En cas de bonne santé et d'aucun manque, en aucun cas il faut prendre des compléments, car l'intoxication est elle aussi une forte possibilité.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Wisty a écrit [03/02/2011 - 12h20 ]  
Wisty

re - Si, Tofinho, on peut utiliser un complément alimentaire en cas de carence...Mais pour cela, il faut bien connaître son organisme, et lorsque l'on fait une hématologie, on s'aperçoit quel est le minérale manquant. Bien qu'à défaut d'examens vérificatoire, on peut régulariser avec de la levure de bière, ce qui complète la généralité des carences, elle est pourvue de magnésium et autre oligo-élément.



;-)




Wisty


 Tofinho a écrit [03/02/2011 - 12h28 ]  
Tofinho

Bah non... La question est: "Est-il OBLIGATOIRE (...)".

En aucun cas il est obligatoire de prendre des compléments... Et même recommender, il vaut mieux connaitre notre système et le fonctionnement de notre organisme. Imagine un diabétique (qui ignore sa maladie, si tel est possible..): "Tiens, je vais prendre des suppléments de sucre."...

Personnellement, je me voie mal prendre des suppléments sans faire des examens.

Par ailleurs, si on pense à en prendre, c'est qu'on sens que quelque chose ne va pas. Donc, au lieux de s'auto-médiquer, mieux vaut faire deux ou trois examens. ;-)




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Wisty a écrit [03/02/2011 - 12h39 ]  
Wisty

Tu as raison, j'ai mal lue la question,
Il n'empêche que l'on peut réguler soi-même son système métabolique.

- Dans le cas du diabète, comme tu dis, o.k. mais en règle générale, ne t'en fais pas, un diabétique sait, ce qu'il a, parce que le diabète est manifesté par des symptômes ardus, on le sait immédiatement. (ici, je sais de quoi je parle).

- De toute façon, obligé ou non, les compléments n'ont jamais fait de tort à personnes, c'est mieux que des médicaments non-conforme




Wisty


 Wisty a écrit [03/02/2011 - 12h39 ]  
Wisty

Tu as raison, j'ai mal lue la question, Il n'empêche que l'on peut réguler soi-même son système métabolique. - Dans le cas du diabète, comme tu dis, o.k. mais en règle générale, ne t'en fais pas, un diabétique sait, ce qu'il a, parce que le diabète est manifesté par des symptômes ardus, on le sait immédiatement. (ici, je sais de quoi je parle). - De toute façon, obligé ou non, les compléments n'ont jamais fait de tort à personnes, c'est mieux que des médicaments non-conforme




Wisty


 betinaweb a écrit [03/02/2011 - 12h44 ]  
betinaweb

Salut Tofinho,contente de te revoir,je suis d'accord avec ton premier post et je vote pour toi.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [03/02/2011 - 19h40 ]  
symbol

Aucune obligation en matière de compléments alimentaires. Mieux vaut déjà apprendre à se nourrir, vrai trésor pour notre santé, donc savoir reconnaître la vitalité des aliments riches en enzymes, vitamines et substances biologiques actives.
En faisant éclater le carcan des idées reçues, en simplifiant son alimentation, en se dirigeant vers une nourriture beaucoup plus vivante, chacun peut découvrir un nouvel art de vivre fait de mobilité, de santé et de gaieté. Et il ne s'agit pas de faire de son alimentation un problème, ni de se précipiter dans ses chapelles alimentaires intransigeantes, ni de connaître toutes les études chiffrées de la diététique quantitative. Juste apprendre à se connaître pour se délivrer des habitudes alimentaires qui nous rendent malades. Il s'agit d'introduire très progressivement des modifications simples de mode de vie ; aux révolutions alimentaires brutales, aux régimes draconiens, aux systèmes sectaires, préférer une évolution vers la conscience de soi, un apprentissage qui s'élabore au fil d'expériences successives.

Auto, oui, mais pas auto-médication.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Cherry_Tree a écrit [14/04/2011 - 17h30 ]  
Cherry_Tree

Non ce n'est pas une obligation, mais c'est conseillé, chaque cure devant être espacée au minimum de 6 mois !
L'alimentation à la base doit être équilibrée, car c'est un COMPLEMENT alimentaire.
Si l'alimentation n'est pas déjà équilibrée, tu ne verras aucun effet !




Les conséquences enseignent mieux que les conseils !


 Cherry_Tree a écrit [14/04/2011 - 17h34 ]  
Cherry_Tree

Et aussi, ne jamais les accumuler tous à la fois, car tu dépasserais la dose surpotable par l'organisme et tu te ferais du mal !
Quand je parle de compléments, je pense à ceux comme la levure de bière, gelée royale qui sont très bien.
Sinon, pour les compléments en zinc, fer, magnésium, consultes directement ton médecin !




Les conséquences enseignent mieux que les conseils !


 marionlecoq a écrit [30/03/2013 - 09h52 ]  
marionlecoq

Les compléments alimentaires ne sont pas du tout obligatoires. Ils sont nécessaires en cas de carence d’un oligo-élément ou d’autre substance importante dans l’organisme. Chaque cure doit être séparée de 6 mois. Tout d’abord, il faut connaitre ce dont l’organisme a vraiment besoin. En faisant une hématologie, on peut connaitre les éléments manquant dans le corps. À défaut d’un examen, on peut prendre de la levure de bière. Elle complète la généralité de carence avec le magnésium et les autres oligo-éléments qu’elles contiennent. Les personnes en bonne santé n’ont pas besoin d’en prendre. On peut éviter les compléments alimentaires en prenant de la nourriture complète. Pour cela, il faut savoir reconnaitre les aliments riches en enzymes, en vitamines ou en substance biologique active. Il faut apprendre à les connaitre soi-même pour se débarrasser des aliments qui rendent malades. Ainsi, il s’agit d’adopter progressivement une mode de vie simple.




Répondre à ritchi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.