Quels sont les points cruciaux à vérifier, lorsque l'on prend une mutuelle santé ?



mynvan
Cette question a été posée par Mynvan, le 18/10/2011 à à 11h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Complémentaire santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mynvan a écrit [18/10/2011 - 11h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mynvan

J'ai demandé plusieurs devis en ligne, à différentes assurances complémentaires santé, les prix varient beaucoup, mais quels sont les points cruciaux qu'il faut vérifier, pour être sur de ne pas se tromper au niveau des remboursements différents, merci




 ranus a écrit [18/10/2011 - 16h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ranus

Ce qu'il faut vérifier, quand on adhère à une mutuelle santé, c'est son prix fonction, des prestations qui seront remboursées. Il faut se méfier et bien comprendre ce que veut dire 100% de remboursement, car c'est 100% du tarif de responsabilité de la Sécurité Sociale et ca ne veut pas dire 100% de la somme payée, de plus il faut aussi bien regarder comment sont remboursées, les frais d'optiques notamment les lunettes, les prothéses dentaires, il faut aussi regarder si la mutuelle santé prend en charge, le FHJ (forfait hospitalier journalier), les dépassements des honoraires de certains médecins spécialistes, car maintenant c'est courant. Il est évident que plus on peut bénéficier de remboursements importants, plus la complémentaire santé coûtera chére, d'autant que là nous allons encore subir une hausse des prix des mutuelles santé, suite à la décision du gouvernement, certaines complémentaires santé annoncent entre 5 et 6% d'augmentation pour 2012.




 Wisty a écrit [18/10/2011 - 19h20 ]  
Wisty

Bonjour,

Qu'avez vous comme mutuelle en France? ;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [18/10/2011 - 19h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les deux choses importantes sont .... de savoir lire.... et de savoir compter.
- de savoir lire:
car en dehors des publicité tapageuses pour le marketing, l'important est dans les pages de microscopiques écritures très pénibles à lire (mais qu'il faut lire impérativement AVANT de signer) qui vous énoncent les conditions générales d'application, et tout spécialement les conditions d'exemptions et celles de résiliation. A chaque point de ces textes pas très clairs, il ne faut pas hésiter à poser des questions écrites pour avoir des réponses écrites (les paroles s'envolent) AVANT de prendre sa décision.

- de savoir compter:
car il est très compliqué de savoir exactement ce qui va être remboursé en fonction de ce qui est dépensé et de ce pourquoi cela a été dépensé.
Il y a de multiples paramètres qui entrent en ligne de compte pour calculer vos droits à remboursement. Deux personnes n'auront sans doute pas les mêmes conditions pour les mêmes demandes. Alors il faut prendre le contrat qui rembourse le mieux les besoins que vous êtes susceptibles d'avoir en fonction de votre famille, des soucis de santé de chacun, et de l'évolution de cette santé pour les années à venir. Par exemple: Avoir une mutuelle qui rembourse bien les frais d'optique si on y voit bien à 30 ans n'a pas d'intérêt, mais ce sera différent si on a 60 ans, ou encore si on a des enfants à la vision déficiente.

Bref... il faut prendre le temps de comparer, puis ensuite, c'est un peu la loterie tellement le calcul objectif est complexe.
Une fois fait cela, il faut bien sur voir combien il faudra payer pour ces services, et voir si cela entre dans le budget du ménage..... car la note peu grimper rapidement.

Autre point important:
Savoir dans quelles conditions s'appliquent d'éventuelles augmentations: information, possibilité de refus, conditions de résiliation, date d'application.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Mynvan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.