Fraude à l'assurance maladie qu'en pensez-vous ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 18/11/2008 à à 13h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Complémentaire santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chris a écrit [18/11/2008 - 13h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chris

La fraude coûterait 30 à 40 milliards d'euros, 3 fois le déficit de la sécurité sociale c'est pas mal ! 8-O




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 brooke a écrit [18/11/2008 - 13h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
brooke

Tant que ce n'est pas trop je pense qu'il n'y a rien à blâmer, mais bon, en tout cas, la secu a déjà mis en place des contrôles et des mesures pour la lutte contre tout abus et fraudes à l'assurance maladie...çà va mettre fin aux petits jeu des petits malins et escrocs!!




 Chris a écrit [18/11/2008 - 13h59 ]  
Chris

Les directeurs de la Sécurité sociale, de la police et de la gendarmerie ont signé vendredi un accord pour renforcer la lutte contre les grandes escroqueries à l’Assurance maladie. Les toubibs mafieux qui pillent la Sécu vont pas tardé à disparaître :-D




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 Gibbs a écrit [18/11/2008 - 14h03 ]  
Gibbs

Pense pas que les arrêts de travail bidon sont mieux repérés :-C




 Roxi a écrit [18/11/2008 - 16h52 ]  
Roxi

Pour répondre à Gibbs, si, les arrêts de travail bidon, donnés par certains médecins sont de mieux en mieux repérés, vu, pas plus tard que ce midi, à la télévision, chaque centre de Sécurité Sociale, dispose maintenant d'une liste informatique ou sont répertoriés tous les médecins, avec le nombre de jours d'arrêts de travail prescrits par ces derniers, une véritable comptabilité est tenue, au fur et à mesure des arrivées des arrêts de travail prescrits. Il en va de même pour les salariés, trop souvent ou trop longtemps en arrêt de travail. De même que la Sécurité Sociale peut désormais croiser ses propres fichiers avec d'autres fichiers ! Les arrêts de travail pour "convenance personnelle", grèvent le budget de l'Assurance Maladie, il est plus que temps d'y remédier ! Cela s'appelle de l'escroquerie, alors qu'il y a tant de personnes réellement malades, qui elles ont parfois du mal à assurer leur traitement correctement. Alors qu'une bonne fois pour toute, on rétablisse les règles.




 cochise_fr a écrit [19/11/2008 - 21h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,

Ce ne sont pas les règles qu'il faut changer, mais seulement avoir suffisamment de personnel pour les appliquer. Les contrôles sont quasi inexistants.... parce qu'il n'y a personne pour les faire.... tout simplement.

Il est donc normal que certains en profitent, que ce soit par nécessité ou par escroquerie caractérisée.

Je suis d'ailleurs toujours surpris des statistiques à ce sujet..... car si ils savent ceux qui ont été pris, ils ignorent tout de ceux qui ne l'ont pas encore été...... et ce sont donc des supputations gratuites de probabilités.... à vérifier.

Entre l'arrêt de travail 'pour convenance personnelle' très courant car chacun peu avoir un exemple à côté de soi, et les escrocs bien organisés avec la panoplie complète des faux papiers nécessaires.... il y a une marge. Toute la vie de l'état n'étant faite que de petites tolérances qui en autorisent de plus importantes qui autorisent les grandes magouilles, ce n'est pas demain que cela va s'arrêter.

Et on ne parle pas de la gestion de la Sécu elle même qui n'est souvent pas très raisonnable non plus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 catherine13000 a écrit [29/11/2008 - 10h58 ]  
catherine13000

mais si ca marche ! je me suis arrêtée une seule fois après 25 ans de travail et au bout de trois jours j'ai reçu une convocation de la S.S. et j'étais .. hospitalisée :-D

Si la fraude à la S.S. et surtout aussi à la C.A.F étaient plus réprimées les VRAIS "pauvres" seraient peut être plus aidés (je suis une grande rêveuse).




Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.