Est-ce vraiment utile d'avoir une mutuelle ?



aethollyn
Cette question a été posée par Aethollyn, le 11/10/2012 à à 08h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Complémentaire santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Broussard a écrit [11/10/2012 - 15h18] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Broussard

Oui voilà c'est ce que tout le monde me dit autour de moi,...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Broussard ]



Réponses



 cochise_fr a écrit [11/10/2012 - 10h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela dépend grandement de votre état de santé et de votre mode de vie.
Plus on avance en âge, plus elle devient utile puisque l'état de santé se dégrade, mais c'est aussi pour cela que les cotisations augmentent fortement.

Après, chacun voit avec son budget et ses priorités personnelles ou familiales. Il est hélas fréquent qu'il faille choisir entre se faire soigner et d'autres priorités vitales ou financières.....ce qui est une honte dans un pays comme la France.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Broussard a écrit [11/10/2012 - 13h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Justement je me posais la même question car je vais devoir mettre des lunettes et tout le monde me dit de prendre une complémentaire santé avant de les faire faire.
Mais à part pour ces lunettes, pourquoi je devrais prendre une complémentaire santé alors que je n'ai pas spécialement de problème de santé ? Je sais que ça revient vite cher les lunettes mais je pourrais bien trouver un opticien qui me propose un paiement en plusieurs fois au lieu d'aller payer tous les mois une complémentaire qui ne me sert pas à grand chose non ? Qu'en pensez vous ?




 Desplouc a écrit [11/10/2012 - 14h34 ]  
Desplouc

Bien sûr qu'avoir une mutuelle est utile, si un jour tu es hospitalisé tu vas vite te rendre compte quand tu va payer ta facture.
Moi j'ai une mutuelle chez axa, ils sont supers sympas c'est un ami qui m'a présenté la mutuelle.
axa m'a fait plusieurs propositions sous forme de devis.
Dans mon cas la mutuelle est très bien pour le remboursement de soins dentaires, il est vrai avant de choisir j'ai fait plusieurs comparaisons car mon problème ce sont mes dents donc je cherchais une très bonne mutuelle pour le remboursement dentaire.




 Broussard a écrit [11/10/2012 - 15h18 ]  
Broussard

Oui voilà c'est ce que tout le monde me dit autour de moi, mais au lieu d'imaginer que je serai hospitalisé un jour, pourquoi ne pas imaginer que je ne le serai pas ? :-)
Au lieu de donner de l'argent à la mutuelle pourquoi je ne mettrai pas de côté tous les mois en cas de pépin justement ? Pareil pour mes lunettes, je pourrais très bien les payer en plusieurs fois non ?




 cochise_fr a écrit [11/10/2012 - 16h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Effectivement, si vous savez économiser tous les mois et être en bonne santé (et votre famille), vous verrez que cela fait des sommes rondelettes au bout de quelques années.

Bien sur de temps en temps il faudra payer un peu, mais il y a aussi d'autres types d'assurance dites "des accidents de la vie" ou "hospitalisation" qui versent des sommes forfaitaires en cas de soucis qui couvrent les frais ordinaires de ces problèmes et ne coûtent qu'à peine 10 euros par mois. IL faut diversifier ses assurances en fonction de ses besoins.....et pour certains, la mutuelle est très utile.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [12/10/2012 - 04h57 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Pour "Broussard" : Exigez de votre opticien, des montures entièrement remboursées par la Sécurité Sociale.
Ce sont des montures très tendances et solides, mais que les opticiens (ces vendeurs de montures) dénigrent ne proposent jamais.
Pour cela demandez à votre caisse de Sécurité Sociale, les opticiens agrées par elle et proposant ce type de monture.




Le doute est ma seule certitude


 Anonyme a écrit [22/09/2014 - 13h54 ]  
Anonyme

Justement, je me posais la question sur la nécessité d'avoir une Mutuelle .
je viens de faire le point :
La mutuelle m'a coûté plus de 6 000 EUROS sur 18 mois , depuis le 01.01.2013 (341 euros/mois . Nous avons 67 ans tous les deux)
Ma mutuelle nous a remboursé sur la même période ..... 3800 euros .
précisons par ailleurs que notre Mutuelle (bien qu'ayant choisi le contrat "haut de gamme") ne rembourse pas en totalité les actes d'imagerie : SCANNER, IRM, DOPPLER.....
Ce qui veut dire que que nous avons engraissé la Mutuelle de plus de 2 400 euros sur 18 mois .




Répondre à Aethollyn






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.