Devis santé, à quoi ça sert ?



rayglisse
Cette question a été posée par RayGlisse, le 22/03/2010 à à 15h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Complémentaire santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 RayGlisse a écrit [22/03/2010 - 15h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
RayGlisse

A quoi sert le devis santé ?




 Jazzy a écrit [22/03/2010 - 16h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Bonjour,
Le devis santé est un acte par lequel une personne demande une estimation approximative ou exacte d'une consultation médicale ou des frais d'hospitalisation. Il s'agit d'une mesure prise dans le but de se faire rembourser en totalité ou en partie les charges médicales.
Généralement, entre 76% et 80% des dépenses en relation avec la santé sont couvertes par la sécurité sociale, le reste doit être pris en charge par chacun ou alors par une assurance mutuelle santé.
Cette dernière couvre les dépenses médicales selon chaque catégorie de frais. Dans le glossaire des assureurs, les charges qui ne sont pas endossées par la sécurité sociale sont appelées « les risques connexes » et celles qui sont prises en charge sont nommées « le gros risque ».
Le devis santé est donc un moyen de savoir à l'avance les dépenses qui sont d'ordinaire liées aux risques connexes afin de permettre à tous et à toutes de bénéficier des meilleures conditions lorsqu'on tombe malade.
Ces risques connexes touchent surtout les maladies dentaires, les malaises ou encore les problèmes optiques. Les problèmes qui nécessitent une hospitalisation sont généralement couverts par la sécurité sociale. En outre, le devis santé sert à trouver les propositions d'assurance maladie les plus intéressantes mais aussi à faire une comparaison des tarifications de plusieurs services médicaux.
Il est considéré comme étant le procédé le plus efficace pour confronter les meilleures offres des services en charge des couvertures ou assurances médicales.
Le devis santé donne ainsi à chacun la possibilité de choisir les services appropriés à leurs besoins ainsi qu'à leurs budgets. En d'autres termes, il s'agit d'un des procédés les plus fiables pour avoir une idée précise des charges financières qui nous seront incombées lors d'un souci à caractère médical.




 betina a écrit [22/03/2010 - 17h42 ]  
betina

Il y a les devis santé faits par les mutuelles qui calculent en fonction de votre âge le montant de votre cotisation,de plus en plus de mutuelles nous sollicitent par téléphonent pour faire des devis santé et les comparer avec la mutuelle que nous avons.

Pour les soins dentaires,les soins d'optique,on vous fournit en général un devis des frais que vous aurez à engager pour tout ce qui est prothèse ou chirurgie.

Sinon pour les soins hospitaliers,on vous dit en général ce qui est pris en charge par la sécurité sociale et ce qui reste à votre charge ou à la charge de la mutuelle et si on ne vous informe pas,n'hésitez pas à demander.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à RayGlisse






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.