Accession à la propriété : qu'est-ce que c'est ?



jolonna
Cette question a été posée par jolonna, le 25/02/2011 à à 10h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Comparer credit immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jolonna a écrit [25/02/2011 - 10h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jolonna

L'accession à la propriété qu'est-ce que c'est pour le gouvernement ? Pourquoi l'accession à la propriété n'est pas la priorité du gouvernement en France.
Il est maintenant presque impossible d'accéder à la propriété avec un salaire comme le SMIC, en effet aucune banque ne prête de l'argent.
Quelle est la solution quand on est jeune pour accéder à la propriété.




 eretria a écrit [25/02/2011 - 11h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

C'est vrai ce que tu dis, le gouvernement n'est pas du tous les jeunes ménages à l'accession à la propriété. J'ai connu plusieurs personnes et ils ont eu un mal fou à avoir les prêts en banque pour pouvoir avoir leur maison. Une de mes amies a réussi avec l'aide de ses parents, car la banque voulait absolument une caution. Avec un SMIC de 1100 € par mois aucune banque va prendre le risque de prêter de l'argent es-tu maintenant dans le cercle vicieux de l'accession à la propriété. Cela fait la joie des loueurs d'appartements, qui s'enrichissent jour après jour.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 dede a écrit [25/02/2011 - 11h17 ]  
dede

L'accession à la propriété, c'est devenir propriétaire de son logement. Il existe différente forme d'accession à la propriété, selon que ce soit pour l'achat d'un logement social, collectif ou non. L'achat en location-accession, l'achat en copropriété, l'achat d'une maison individuelle ou un appartement sur plan ou l'achat en viager.




 Chantal D a écrit [25/02/2011 - 13h25 ]  
Chantal D

Il est vrai qu’avec un salaire approchant du SMIG, il est très difficile pour les jeunes ménages d’accéder à la propriété, et pourtant tous en rêvent. Cependant il existe plusieurs formules pour accéder à cette propriété, il y a l’accession à la propriété sociale. Certains locataires d’un logement HLM, peuvent devenir acquéreur du logement dans lequel ils se trouvent. Il y a des modes de financement qui existent, voire le Pass-foncier et le prêt à l’accession sociale. Ce prêt à l’accessio sociale concerne les résidents français et les étrangers en situation régulière, mais il ne faut pas dépasser un certain plafond de revenus. Il faut aussi que ce prêt soit demandé pour la résidence principale, il faut aussi y résider depuis au moins huit mois. Quant au prêt PAS, son intérêt principal c’est la possibilité de bénéficier de l’APL, ensuite il y a les frais de dossier et les frais de garantie. Sont concernés les locataires d’un logement HLM, ils doivent respecter un plafond de ressources. L’avantage c’est le prix de vente du logement.




 bougainvilliee a écrit [25/02/2011 - 15h25 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

L'accession à la propriété, c'est accéder au titre de propriétaire.
C'est donc parvenir à posséder une propriété (généralement un bien immobilier ou agricole).

C'est devenir propriétaire.




Le doute est ma seule certitude


 Broussard a écrit [01/04/2011 - 10h20 ]  
Broussard

L’accession à la propriété désigne simplement le fait de devenir propriétaire de son logement. Nombre de personnes vivent dans des habitations louées. Beaucoup désirent également acquérir leur appartement actuel, mais peu possèdent les moyens nécessaires. L’État, notamment sous l’impulsion du Président Nicolas Sarkozy, veut désormais faire de l’accession à la propriété une réalité pour un maximum de personnes. La gageure de faire augmenter de 12% le taux de propriété en France fait partie des axes développés autour de la campagne qui a précédé l’élection de ce dernier. Une plus grande accession à la propriété ne profitera pas qu’aux nouveaux acquéreurs. Cela est censé faire économiser de l’argent à l’État. L’accession à la propriété peut se faire par le biais de différents processus. L’achat en viager permet ainsi d’échelonner le paiement du bien, sous forme de rente à l’endroit du vendeur. L’achat en copropriété, l’achat en location-accession, ou l’achat d’un logement social figurent également parmi les procédures courantes. Pour donner un coup de pouce aux projets d’accession à la propriété, l’État a ainsi mis en place des dispositifs d’incitation. Le fameux prêt à taux zéro est justement instauré dans cette optique. Avec ce genre de dispositif, les personnes désireuses de devenir propriétaires peuvent emprunter de quoi matérialiser leur rêve et rembourser sans intérêts. Il s’adresse aux personnes qui achètent leur premier logement, sans que les ressources constituent des critères d’exclusion. Il existe en effet d’autres formes d’aides à l’accession qui sont accordées sur la base des ressources. Le prêt à l’accession sociale fait intervenir un plafond de ressources dans les critères d’attribution. Le maintien des aides de type APL est censé agir dans le même sens et encourager plus de personnes à devenir propriétaires.




Répondre à jolonna






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.