Devenir pilote de ligne avec une scoliose 25 degré ?



charlo95
Cette question a été posée par charlo95, le 29/06/2010 à à 00h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Compagnies aériennes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 charlo95 a écrit [29/06/2010 - 00h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
charlo95

J'ai une scoliose, mais je porte un corset présentement. Je veut devenir pilote pour air canada et je voulais savoir si je peux l'etre quand meme. Pouvez-vous me répondre s'il vous plait...

Merci




 coeur de patate a écrit [29/06/2010 - 01h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

écoute tu te fais des illusions charlo95, enfin surtout de croire que sur se site des médecins vont te répondent tu devrais savoir que les toubibs il ne font pas cadeaux de leurs savoirs le compteur est la ! la !! mais bon !! rien n'est désespéré à ton âge il suffit de savoir un peu plus !




ciao!


 coeur de patate a écrit [29/06/2010 - 01h08 ]  
coeur de patate

et moi je ne suis pas médecins bien sur mais ne focalise pas sur ton état tu n'es pas seul !!




ciao!


 coeur de patate a écrit [29/06/2010 - 01h12 ]  
coeur de patate

enfin ton cas n'est pas si désespéré sincèrement il a besoin de soins thérapeutiques et sympathiques ??




ciao!


 charlo95 a écrit [29/06/2010 - 01h37 ]  
charlo95

Merci... je vais faire quelques recherches et en parler a des pilotes que je connais :-)




 Chu Fu a écrit [30/06/2010 - 20h09 ]  
Chu Fu

le meilleur moyen d'avoir des réponses et non de vagues idées sur un hypothétique futur est de s'adresser, comme on dit, au Bon Dieu plutôt qu'à ses Saints.

En clair, contacte les compagnies d'aviation et demande leur leurs critères de sélection.
Entre en contact avec des pilotes et interroge-les sur leur métier : ce qu'ils aiment, ce qui ne leur plait pas, avantages, inconvénients... tu vas apprendre beaucoup de choses sur le métier que tu ne soupçonnais pas et ça te permettra de mieux te situer par rapport à ta démarche, à ta motivation et à tes chances de succès.
S'il y a ça où tu habites, va voir des conseillers d'orientation scolaires qui pourront t'indiquer les filières d'études.

En fait, ton dos ne posera pas autant de problèmes que tu le crains car, d'ici que tu aies terminé tes études, il est à souhaiter que ton dos soit remis d'aplomb par les médecins. Par contre, le niveau d'étude, et particulièrement les maths, c'est rédhibitoire !... Et puis, prend quelques heures de vol, déjà, pour voir si ça te branche vraiment, ou si tu ne te précipites pas sur le sac à vomi !!!

Enfin, n'oublie pas le mental, indispensable pour affronter les problèmes : un pilote de ligne est responsable de tout ce qui bouge dans son appareil, ce n'est pas rien ! Pas question de s'évanouir aux commandes si un voyant clignotant t'indique que tu vas perdre un réacteur !!! Selfcontrol, man :-D




 charlo95 a écrit [30/06/2010 - 23h38 ]  
charlo95

Merci Chu Fu




 Chu Fu a écrit [30/06/2010 - 23h43 ]  
Chu Fu

De nada, mister chaplin 8-)




 Chantal D a écrit [30/06/2011 - 10h10 ]  
Chantal D

Bonjour, pour devenir un pilote de ligne et être autorisé à piloter il faut avoir un excellent niveau intellectuel et psychomoteur. L’examen médical est très poussé et s’il y a le moindre doute, ce n’est pas la peine, il faut être en parfaite santé, avoir une grande résistance, être équilibré, disponible et pouvoir prendre des décisions seul mais également rapidement. Le pilote est désigné selon la nature et le poids de l’avion. Il doit aussi se soumettre à des visites médicales périodiques, ces visites médicales sont très sévères et il faut avoir une acuité visuelle excellente. Si tu ne réunis pas toutes ces conditions, il vaut mieux penser à un autre métier, car je pense que ta scoliose peut être un handicap, à moins de la traiter efficacement. Je te souhaite bon courage.





Répondre à charlo95






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.