Pourquoi les taxes d'aéroport représentent jusqu'à 40 % du prix du billet d'avion ?



ipfix
Cette question a été posée par Ipfix, le 09/04/2008 à à 18h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Compagnies aériennes low cost.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 fafa1235 a écrit [09/04/2008 - 20h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fafa1235

je pense que c'est qu'avec les taxes que l'ont gère un aéroport et prévoir les investissements.




Sol lucet omnibus


 Jazzy a écrit [17/03/2010 - 08h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Bonjour Ipfix,
La taxe d'aéroport est imposée par la Loi de finances à toute société exerçant une activité dans le transport aérien de personnes, de fret et de colis postaux sur un aérodrome assujetti à cette taxe.
Tout comme certaines taxes, notamment la TVA, cette taxe est à la charge de l'utilisateur final même si elle est prélevée par un agent intermédiaire tel l'agence de voyages, la compagnie aérienne ou bien les services de douanes. Les recettes de cette taxe servent à financer diverses activités dans l'aérodrome. Elles servent à financer les services en terme de sécurité au sol et plus récemment elles financent l'acquisition des matériels de contrôle pour les papiers d'identité et les passeports biométriques.
Le paiement de cette taxe est donc obligatoire pour les compagnies de transport aérien et dans la plupart des cas, le montant de la taxe est inclue dans le prix du billet d'avion. Le montant de cet impôt varie en fonction des aéroports et de leurs besoins en financement afin d'assurer les prestations sécuritaires mentionnées dans la réglementation en vigueur.
Le tarif dépend également des perspectives futures des recettes et des coûts de l'exploitant de l'aérodrome. De manière générale, plus un aéroport est développé ou avec un fort taux de passage, moins la taxe sera élevée.
Par opposition, si l'aéroport est encore en plein développement ou qu'il s'agit d'un aéroport secondaire ou régional avec un faible taux de passage, par conséquent la taxe d'aéroport sera très élevée en vue de financer les services de sécurité de base. Dans ce dernier cas, il est fort possible que près de 40% du prix du billet d'avion soit réservé au paiement de la taxe d'aéroport.
C'est typiquement le cas des vols low-cost et des vols au départ d'aéroport régionaux et qui atterrissent dans des petits aérodromes.




 Tycyn a écrit [25/06/2013 - 14h06 ]  
Tycyn

Les taxes d'aéroport peuvent être assez élevée en effet mais je pense que tu abusé un peu en disant que ça représente 40% du prix d'un billet d'avion.
Si c'était le cas, il ne pourrait pas y avoir de compagnies low cost et le prix des billets d'avion serait beaucoup plus élevé.
Le prix de ses taxes varie en fonction de la fréquentation de l'aéroport car les aéroports aussi doivent vivre, il n'y a pas que les compagnies aériennes.




Répondre à Ipfix






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.