Qui ne connait pas le problème des Lévriers en Espagne ?

tipllub
Cette question a été posée par tipllub, le 28/11/2007 à à 17h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Communiqué de presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.

Liens commerciaux

La meilleure réponse

tipllub a écrit [28/11/2007 - 17h36]
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
tipllub

Deux, trois années à mener une vie misérable, pas davantage, avant de...

[ Lire la suite de la réponse écrite par tipllub ]

Réponses

tipllub a écrit [28/11/2007 - 17h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]
tipllub

Deux, trois années à mener une vie misérable, pas davantage, avant de connaître une mort violente,horrible...

En Espagne, ils sont employés dans des parties de chasse sans fusil. Chasseurs à vue ultra rapides, ils fondent sur leur proie sans qu'aucune intervention humaine ne soit nécessaire. Mais les chasseurs (galgueros) ne remercient pas pour autant leurs fidèles compagnons, ces deniers ne sont que des outils de chasse et sont traités comme tels. A peine leur adolescence terminée, déjà usés par les mauvais traitements, le manque de soins et de nourriture, leur maîtres s'en débarrassent en leur infligeant d'atroces souffrances. Chaque printemps, la saison de la chasse touchant à sa fin le massacre des Galgos atteint alors son paroxysme. L'exécution la plus traditionnelle demeure la pendaison selon la méthode dite du pianiste, le Galgo est pendu les pattes arrière touchant encore le sol de manière à ce que son agonie dure plusieurs jours, jusqu'au moment, où, épuisé il va s'écrouler, "se pendant lui même", dédouanant ainsi de toute culpabilité le galguero ayant pourtant bien programmée cette atroce fin. Dans les forêts Espagnole, au hasard d'une promenade, il n'est pas rare de faire la macabre découverte d'un de ces Lévriers devenu indésirable pendu à la branche d'un arbre.

Le chiffre de 10 000 Galgos (sur un cheptel de 500 000 continuellement renouvelé) sacrifiés chaque année est avancé par les associations de sauvetage qui combattent sans relâche ces pratiques issues d'un autre âge : pendus, traînés derrière un véhicule, empoisonnés par ingestion d'acide, les membre sectionnés ou toute autre cruauté innommable. Dans certaines régions d'Espagne, du sud en particulier, la lente agonie des Galgos relève de la tradition, de ce goût indéniable du "jeu de la mort" et, hélas, il est difficile de faire disparaître des rituels, fussent-ils les plus abominables.

Nous aider, en savoir plus : http://levriersyveline.site.voila.fr

Pétitions ne ligne à signe dans la section "AGIR" sur notre site.

Contact : nazcablelievre[at]yahoo.fr

cochise_fr a écrit [10/12/2007 - 02h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]
cochise_fr

Bonjour,
c'est fait.
On pourrait peut être essayer de faire de même aux propriétaires indélicats histoire de leur donner une petite leçon de savoir vivre canin ?

La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.

Pikatchou a écrit [24/04/2013 - 16h06 ]
Pikatchou

Bonjour tipllub
Je souhaiterais me joindre à votre cause car j'ai découvert récemment (bien trop tard) ce qui se passait et ce qui se passe encore en Espagne avec les lévriers.
La colère que je ressens n'a pas de mot et je voudrais vraiment faire quelque chose contre ça.
Où en sont vos actions et quelles sont-elles précisément ?
La pétition commence à dater mais j'imagine que vous avez d'autres actions prévues ?
Merci de me tenir informée.

Répondre à tipllub

Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

Je souhaite être alerté des prochaines réponses !

Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.